Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Présentation de MR38
-
Salut à tous,
j'en profite pour faire une petite présentation car je me suis inscrit sur le forum grâce à un membre très actif que j'ai rencontré à un anniversaire d'une amie. (40 ans)
Il va surement se reconnaitre…
Donc moi c'est Marc et je viens de me mettre au KiteSurf (avec ma copine) en effectuant un stage de 3 jours en juin et sortant de l'eau j'ai investi dans 2 voiles Bandits 3 de 6 et 9 m² pour qu'on fasse tout les deux...Je suis retourner à l'espiguette et suis allé à beauduc mais malheureusement étant donné que je fais 79Kg il faut pas mal de vent étant donné que je suis novice...
Alors je n'ai pas beaucoup progressé...!!!De plus utilisant lors de mon stage les dernière voile F-one Revolt et étant étonné de leur facilité j'ai acheté les bandits 3 qui on me l'a dit ne sont pas top pour redécoller...
Alors maintenant je cherche un voile pas cher plus grande pour Kiter mais aussi tester tout ça sur neige...(Ayant habité pendant 10 ans à Chamrousse même pas peur de mettre des skis ou un surf )Si vous avez des voiles sympa ou des conseils je suis prôneur...
A bientôt sur le forum
Marc
-
Salut à tous,
j'en profite pour faire une petite présentation car je me suis inscrit sur le forum grâce à un membre très actif que j'ai rencontré à un anniversaire d'une amie. (40 ans)
Il va surement se reconnaitre…
Donc moi c'est Marc et je viens de me mettre au KiteSurf (avec ma copine) en effectuant un stage de 3 jours en juin et sortant de l'eau j'ai investi dans 2 voiles Bandits 3 de 6 et 9 m² pour qu'on fasse tout les deux...Je suis retourner à l'espiguette et suis allé à beauduc mais malheureusement étant donné que je fais 79Kg il faut pas mal de vent étant donné que je suis novice...
Alors je n'ai pas beaucoup progressé...!!!De plus utilisant lors de mon stage les dernière voile F-one Revolt et étant étonné de leur facilité j'ai acheté les bandits 3 qui on me l'a dit ne sont pas top pour redécoller...
Alors maintenant je cherche un voile pas cher plus grande pour Kiter mais aussi tester tout ça sur neige...(Ayant habité pendant 10 ans à Chamrousse même pas peur de mettre des skis ou un surf )Si vous avez des voiles sympa ou des conseils je suis prôneur...
A bientôt sur le forum
Marc
-
salut Marc
bienvenue sur le forum, et dans le monde du kite
le mieux pour toi et ta copine , dans un premier temps, serait peut être d'adhérer à Onekite ( si ce n'est déjà fait) vous pourriez ainsi louer / emprunter des ailes plus grandes ( c'est sûr que 9m pour 79 kgs, il faut déjà de l'air !!) et notamment des ailes pour la neige...
sinon , pour tes B3 qui redécollent mal, je peux te proposer de leur monter le système ERA qui rend le redécollage ultra facile, je l'ai déjà fait sur plusieurs dizaines d'ailes dont des B3 et les utilisateurs en sont ravis.
Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis le réparateur de la région , il se pourrait bien qu'on ait à voir ensemble dans le futur ..... -
Bienvenue
Effectivement Onekite dispose d'ailes à caissons ouverts bien adaptées pour la neige : materiel.php -
Hello,
mince alors je n'ai pas vu lé réponse car pas reçu de mail!!! Je vais paramétrer ça…
Merci pour les conseils je vais effectivement me renseigner à l'association et en ce qui concerne le système de redécollage je ne dis pas non s'il y a un tuto de montage pour que j'installe ça...
J'ai manipuler sur Revolt 2012 il me semble et c'était super easy de redécoller... Je crois qu'il y a une grosse différence avec les B3!!!
A suivre donc.
A bientôt
Marc
-
Salut Marc
Heureux de te voir sur le forum.
Comme te l'a indiqué Denis, tu peux effectivement penser à installer un système type "ERA" sur ta 9 m pour t'aider à la redecoller (c'est une petite modif qui m'a sauvé plus d'une fois dans le très light). Mais le plus important est d'acheter une aile plus grosse pour pouvoir l'utiliser par petit/moyen vent ( soit 80% du temps). Pour le snowkite, ma proposition de te prêter une aile tient toujours.
Enfin, comme a dit notre président, Onekite dispose d'une série d'aile qui te permettront de faire ton propre jugement sur le matériel.
Tu peux me répondre par MP si tu souhaits faire une sortie en snowkite ( je pense sortir ce samedi)
À plus Marc et bien venu dans la famille.