Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Aile à caisson - Snowkite.
-
Bonjour,
j'ai 2 ailes à boudin (5 et 9 m2), je fais 48kg.
Pour le snowkite, est-ce nécessaire d'acheter en complément une aile à caisson ouvert (7m?)
Il y a très peu de marques qui proposent des surfaces à 7 m2 (Ozone Access 6 ou 8 etc.)Merci
Sophie -
Bonjour,
j'ai 2 ailes à boudin (5 et 9 m2), je fais 48kg.
Pour le snowkite, est-ce nécessaire d'acheter en complément une aile à caisson ouvert (7m?)
Il y a très peu de marques qui proposent des surfaces à 7 m2 (Ozone Access 6 ou 8 etc.)Merci
Sophie -
il y a chez HQ une 7,5 apex.
sinon, suivant marques et modeles, quelques fois une 7 vaut une 8 ou une 8 une 7…
les puissance ne sont pas toutes les memes suivant les ailes.il faudrait savoir si tu comptes rider essentiellement sur du plat, des pentes...
-
En caissons ouverts, il y a par exemple la HQ Montana qui existe en 7m2, ou l'Apex en 7.5 m2, sinon la Frenzy aussi en 7m.
-
Merci pour ces infos!
Je guette les occaz alors.Je compte faire du plat et de la pente (du genre Françon + Lautaret).
-
Sinon tu kites en boudin sur la neige et tu achètes une voile caisson pour le light (<12nds)… C'est là surtout que ça va coincer avec tes voiles à mon avis.
-
+1
-
Regarde plutôt pour une aéros gyro en 10/12m pour completer ton quiver …
-
Pense aussi au caissons fermés ca poura te servir sur l'eau aussi…