Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
La Xde Fer par sud le 8/11.
-
allez, je met une image, puis apres manger la suite !
Alors voilà, une belle journée encore à la Cruz de métal, avec Francis et Matt Blanchard, Rafkite puis Christian un peu plus tard.
En arrivant, pas d'air, enfin si de l'air mais pas vraiment dans le bon sens, celui qui nous aide à monter ! ..du coup , on s'est décidé à marcher un peu, un quart d'heure 20 minutes ! . sur le haut du spot sud, un léger vent nous permet de glisser tout doux, pour rejoindre la belle grande pente sous le télésiège un peu plus alimentée.Durant toute la journée, le vent n'a fait que monter, on a fini la journée avec Francis dans un bon 16/17 noeuds, où l'on remontait les pentes voiles calées, et à la descente des pentes voiles bien calées aussi !! en haut.
ici, Matt Blanchard en début de session, avec en arrière plan le vallon de Montfroid
Uploaded with ImageShack.us
Francis dans la grande pente sud avec vue sur le vallon de Montfroid et le lac
Voilou, c'était pas mal
-
allez, je met une image, puis apres manger la suite !
Alors voilà, une belle journée encore à la Cruz de métal, avec Francis et Matt Blanchard, Rafkite puis Christian un peu plus tard.
En arrivant, pas d'air, enfin si de l'air mais pas vraiment dans le bon sens, celui qui nous aide à monter ! ..du coup , on s'est décidé à marcher un peu, un quart d'heure 20 minutes ! . sur le haut du spot sud, un léger vent nous permet de glisser tout doux, pour rejoindre la belle grande pente sous le télésiège un peu plus alimentée.Durant toute la journée, le vent n'a fait que monter, on a fini la journée avec Francis dans un bon 16/17 noeuds, où l'on remontait les pentes voiles calées, et à la descente des pentes voiles bien calées aussi !! en haut.
ici, Matt Blanchard en début de session, avec en arrière plan le vallon de Montfroid
Francis dans la grande pente sud avec vue sur le vallon de Montfroid et le lac
Voilou, c'était pas mal
-
Effectivement il a fallu être patient, le vent jusqu'à 12h était faible et orienté SE au niveau du col du Glandon permettant
à Jeff M. de patienter tout en étant actif.
Il y avait 5 à 10 cm d'enneigement humide sur les faces sud et jusqu'à 30 sur les versants nord.
Vers 12h le vent est passé Sud tout en prenant un peu des tours, me permettant de partir depuis le parking et de tout traverser
jusqu'au Col du Bellard en croisant au passage Francis sur la crête des Cherrennes et Lolo sur le plateau.
L'après-midi le vent est encore monté avec des rafales jusqu'à 20 knts et la neige a un peu perdu, mais j'ai quand même pu
redescendre en kite jusque sur la route pour terminer ma première vrai journée de snowkite. -
Arrivé sur le parking, pas de vent du tout , on ne sait même pas d'où il vient, j'hésite un bon moment à prendre une aile ou a faire juste une balade à skis.
Les nuages ont l'air bien fixes...Je met quand même la grande Flysurfer dans le sac à dos, au cas où ça voudrait bien se mettre en route.
Montée en peaux sur le plateau, arrivé juste sous le col on sent le venturi se renforcer nettement sous la crête, et ça souffle carrément fort (S / SE) sur tout le plateau où je croise Francis qui se met des gros vols et Laurent au taquet en 10 m.
J'ai opté pour une trop grosse aile, le comble . Re-descente pour en changer, et petit vol de la Smart 10 histoire de kiter un peu quand même en bas du vallon. Mais peu de neige en bas, on râpe bien les skis . Par contre le plateau était bien plâtré.Pas d'air dans la montée, sauf au dessus des chalets où ça se renforce de plus en plus
Raf, aperçu de loin sur la crête
De Snowkite Croix de Fer 8 nov 2012Morale de l'histoire : toujours monter une aile même en cas de pétole absolue au départ, et même prendre une petite avec la grande .
L'aérologie de ce spot est bien bizarre quand même . -
Ma participation en images au CR de cette super sortie
Laurent dans la pente sous l'Ouillon en début de session
Matt et Laurent
Vue vers le Nord
Vue vers l'ouest
Raph avec vue vers le sud
Fin de session vers 16h30, encore un RTT bien amorti