Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
X de fer par Nord : 7 Novembre 2012
-
Pas evident aujourd'hui de se mettre d'acoord sur le spot : Temps anticyclonique et vent de Nord prevu à la baisse en cours de journée … Du coups, on se decide fifi et moi d'aller à la decouverte de la X de fer en se prevoyant une petite rando d'approche sur le plateau. Je remercie lolo pour son mail sur l'etat de la route + acces au col..cool !!!
avant, on fait un détour à Pierre Plantée : Brouillard et pas de neige...Donc, no regret !!
Direction la X de fer: passage barriere sans pb, panorama de folie, on en prend pleins les yeux, on croise Grimax et Thermikboards qui se font le lac de la combe (cf http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=8935), et nous on se pose au col…on se fait une petite grimpette sur le plateau, dans 10 cm de fraiche bien foide. ça glisse super bien...Apres 1h de montee (à pied pour moi) , on arrive enfin sur le spot : c 'est GRANDIOSE !!! et une petite bise de nord souffle...que du bonheur !!!
Bon, on ne fera pas long feux, le vent se cassant la gueule vers 13h..mais ça vallait carrement le coups.
Au retour, on fait une halte à Autrans / Villeneuve, mais plus rien.
Ha oui, c'etait aussi la journée "GI" aujourd'hui : apres avoir ete survole par 2 helicos de l'armee à la X de fer, on croise un regiment de besançon à villeneuve !! MDREn tout cas, je remercie boogly, lolo and Co pour leur CR qui nous on fait découvrir ce fabuleux spot...
qqs tophs pour illustrer et montrer la beaute du spot encore une fois :
[picasa:us1jpjlq]host=host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F111067510758068250227%2Falbumid%2F5808126852859315761%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCMTFkpaUi4PFKA%26hl%3Dfr[/picasa:us1jpjlq]A+et bon ride
-
Pas evident aujourd'hui de se mettre d'acoord sur le spot : Temps anticyclonique et vent de Nord prevu à la baisse en cours de journée … Du coups, on se decide fifi et moi d'aller à la decouverte de la X de fer en se prevoyant une petite rando d'approche sur le plateau. Je remercie lolo pour son mail sur l'etat de la route + acces au col..cool !!!
avant, on fait un détour à Pierre Plantée : Brouillard et pas de neige...Donc, no regret !!
Direction la X de fer: passage barriere sans pb, panorama de folie, on en prend pleins les yeux, on croise Grimax et Thermikboards qui se font le lac de la combe (cf http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=8935), et nous on se pose au col…on se fait une petite grimpette sur le plateau, dans 10 cm de fraiche bien foide. ça glisse super bien...Apres 1h de montee (à pied pour moi) , on arrive enfin sur le spot : c 'est GRANDIOSE !!! et une petite bise de nord souffle...que du bonheur !!!
Bon, on ne fera pas long feux, le vent se cassant la gueule vers 13h..mais ça vallait carrement le coups.
Au retour, on fait une halte à Autrans / Villeneuve, mais plus rien.
Ha oui, c'etait aussi la journée "GI" aujourd'hui : apres avoir ete survole par 2 helicos de l'armee à la X de fer, on croise un regiment de besançon à villeneuve !! MDREn tout cas, je remercie boogly, lolo and Co pour leur CR qui nous on fait découvrir ce fabuleux spot...
qqs tophs pour illustrer et montrer la beaute du spot encore une fois :
[picasa:us1jpjlq]host=host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F111067510758068250227%2Falbumid%2F5808126852859315761%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCMTFkpaUi4PFKA%26hl%3Dfr[/picasa:us1jpjlq]A+et bon ride
-
Vince.
Vous êtes allés au spot SUD…
Le spot par vent de Nord n'est pas le même. C'est pas ici.
Pour Nord, il faut vous arrêter bien avant la grande maison (restau et hôtel ancien) dans l'embranchement entre la route du Glandon et celle que vous avez prise vers la Croix de Fer. En gros, à mi-chemin entre le lac et la grande maison hôtel.
Donc, garés sur le bord de la route, bien avant la grande maison, il faut descendre sur la droite, traverser la rivière, remonter vers le vallon et kiter grâce au vent Nord qui sera alors dans la bonne direction. Sauf que c'est vrai, dès qu'il est un peu trop Est, c'est très difficile de monter dans ce vallon. C'est pour ça que Thermik et Grimax ont changé de secteur.
Si vous avez pu kiter le spot Sud par vent de Nord, c'est une bonne nouvelle, mais alors forcément vous avez dû monter longtemps à pied pour trouver le vent sur les plateaux du haut.
Bon, en tous cas bravo, vous avez été courageux et apparemment ça a bien marché quand même malgré le spot qui n'était pas le bon à priori.
Champions.
-
On voit que ça a bien repoudré, cool… moins si la route devient impraticable
-
Pierre plantée, X de fer, Villeneuve dans la même journée vous n'avez pas peur des kilomètres
-
@boogly : ok avec toi boogly…lolo m'avait dit de faire les vallons de Montfroid par Nord...mais en le voyant de pres ce matin, on n'a pas osé se le faire "la peur peut être !!"
sinon, pour ma part, et à pied, j'i du mettre 45 mn pour atteindre le haut du plateau en marchant sur la pseudo route jusqu'aux chalets , puis en traçant droit dans la pente. Ds 20cm de pow pow, ça le fait encore...Mon pote fifi etait en PDF : + simple !!!@+ et bon ride à toi
-
@Francis :
@24n76vse:Pierre plantée, X de fer, Villeneuve dans la même journée vous n'avez pas peur des kilomètres
yep, c sur , on a pas fait ds la simplicité et ds l'ecolo hier ...
PP : c'etait pour etre sur de ne rien louper. Ben, en effet, on n'a rien loupé !!!
X de fer : c 'etait pour la decouverte du spot par une tres belle journee ensoleillée mais pas assez kité.
Autrans : comme on etait resté sur notre fin à la X question kite, on voulait se finir pas loin de la maison..mais non en fait !!!HAAAAAA, qd la passion nous envahit, c dur de rester raisonnable !!!!!!!