Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La croix de fer ce 1 nov
-
Avec Romain, décision est prise ce matin de tenter la croix de fer malgré la route fermée
À la sortie du Rivier d'Allemont, la barrière est bien fermée barrant la moitier de la route. Un petit coup de volant et nous voilà dans la descente du vallon. Un chasseur nous arrête et nous dit d être prudent car beaucoup de verglas.
Aucun probleme sur la route jusqu'au parking de la croix.
9h30
Beaucoup moins de neige que nous l'imaginions, mais elle est bien la, environ 10/15cm bien repartie sur la zone de kite.
Nous décidons de partir 100m après le col du glandon direction la croix de fer.
Un bon vent sud sud-ouest me monte directement sans effort droit dans la pente raide pour sortir sur le plateau habituel. Mais ici le vent à éparpillé la neige, beaucoup plus de monticules de terre et d'herbe qui bloque les ski
Alors je redescend vers le plateau du glandon au deux autres kiteur nous ont rejoints ( des kiteur d'Avignon ).
On va rester sur cette grande zone tous les 4, Romain en 11m, les deux Avignonais en 7m, et moi en 12,5m.
J'avoue que je me suis bien fait tarté mais c'est si bon de remonter droit dans une grosse pente a mac 2 l'aile calée
Nous sommes reparti à 14h30' le thermomètre de la voiture affichait 7 degrés, et la neige à quand même pris une sacrée claque ( je pense que ce sera tout de même jouable pour ceux qui voudrons y aller demain, à moins que le sud ne permette pas la descente des températures cette nuit.
Bilan: une superbe journée pour ma première hivernale, plein les jambes et plein de bonnes sensations.
-
Avec Romain, décision est prise ce matin de tenter la croix de fer malgré la route fermée
À la sortie du Rivier d'Allemont, la barrière est bien fermée barrant la moitier de la route. Un petit coup de volant et nous voilà dans la descente du vallon. Un chasseur nous arrête et nous dit d être prudent car beaucoup de verglas.
Aucun probleme sur la route jusqu'au parking de la croix.
9h30
Beaucoup moins de neige que nous l'imaginions, mais elle est bien la, environ 10/15cm bien repartie sur la zone de kite.
Nous décidons de partir 100m après le col du glandon direction la croix de fer.
Un bon vent sud sud-ouest me monte directement sans effort droit dans la pente raide pour sortir sur le plateau habituel. Mais ici le vent à éparpillé la neige, beaucoup plus de monticules de terre et d'herbe qui bloque les ski
Alors je redescend vers le plateau du glandon au deux autres kiteur nous ont rejoints ( des kiteur d'Avignon ).
On va rester sur cette grande zone tous les 4, Romain en 11m, les deux Avignonais en 7m, et moi en 12,5m.
J'avoue que je me suis bien fait tarté mais c'est si bon de remonter droit dans une grosse pente a mac 2 l'aile calée
Nous sommes reparti à 14h30' le thermomètre de la voiture affichait 7 degrés, et la neige à quand même pris une sacrée claque ( je pense que ce sera tout de même jouable pour ceux qui voudrons y aller demain, à moins que le sud ne permette pas la descente des températures cette nuit.
Bilan: une superbe journée pour ma première hivernale, plein les jambes et plein de bonnes sensations.
-
Bien joué , j'étais aussi sur le point d'y aller mais finalement st bernard, plus sur pour l'enneigement, j'aurai été moins seul
-
Merci Tom, tu as eu certainement plus de neige que nous.
Quelques photos
[attachment=3:ebshb9a4]photo13.JPG[/attachment:ebshb9a4][attachment=2:ebshb9a4]photo12.JPG[/attachment:ebshb9a4]
[attachment=1:ebshb9a4]photo14.JPG[/attachment:ebshb9a4]
[attachment=0:ebshb9a4]photo11.JPG[/attachment:ebshb9a4]
-
merci pour les photos
-
Petit complément du CR par un des 2 "Avignonnais"
On a dû régler un peu mon aile (la Gin rose et blanche) mais après on ne manquait pas vraiment de puissance pour remonter les pentes avec nos petites ailes (6.5 et 7.5) alors forcément on hallucinait un peu en voyant JP se balader avec sa 12,5 et Romain avec sa 11...enfin que je dis se balader, c'était au pas de course En 11 et 12.5, vous n'avez pas usé votre quota de kiteloop pour la saison sur cette session, pas comme nous.
Neige un peu juste et surtout très lourde et collante en fin de session (on a arrêté vers 15h).
Mais on va pas se plaindre, en partant d'Avignon à 5h du matin, on savait pas si on partait pour du snowkite ou une balade à pied
Au final une bonne session, mais loin de ce qui nous attendait le lendemain
Il y a pire comme cadre pour régler une aile !
Le plateau juste au-dessus du col du Glandon
Le plateau au-dessus du col et la pente du Glandon au 2e plan
Fin de session couverte SOUS le col du Glandon en tirant en direction du lac en contrebas du parking -
Première session de l'année! et une session plus que correct!
Après une monté rapide du col, on rencontre JP et max qui redescendent en 12 du haut du glandon. Pendant ce temps Aurel à un p'tit problème avec son aile dont les sensations ne lui conviennent pas .
Le Zef étant un peu raffaleux sur le haut (trop sud sans doute), on décide tous de se replier sur le premier plateau du bas où le vent est plus correct.
Suit pour nous une session de réglage d'aile qui se terminera avec les remerciements d'Aurel son feeling avec l'aile est maintenant parfait
Il aura le lendemain l'occasion d'en profiter! -
Bravo à vous et super bon choix de destination.
Partir d'Avignon à 5 h du mat sans avoir une certitude sur l'enneigement, moi je dis respect, faut être sacrément accro
À bientôt sur un spot
-
Mega bonne journee pour une premiere a 4 sur le spot , JP a bien resumé avec photos a l' appui et ainsi que nos voisins d' Avignon.
Je pensais qu' ils allait etre un peut juste en 6.5 et 7.5 et au fils de la journee on c' est fait un peu secouer en 11 et 12.5.
Quelques photos a l' appui
Viviement les prochaines chute de neige.Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us