Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Manta III 10m 2011 VS frenzy 9 2012
-
bjr
je suis sur le pts d'acheter une voile, mon choix c arrêté entre une manta III 10m 2011 et la frenzy 9m 2012 pr compléter mon quiver (spyco III 6m).
j'ai un niveau correcte quelques sauts mais pas de rotation encore, je souhaite progrésser avec cette investissement, car oui c jouet là st pas donné
je fait 73KG pr info.
merci par avance a plus -
bjr
je suis sur le pts d'acheter une voile, mon choix c arrêté entre une manta III 10m 2011 et la frenzy 9m 2012 pr compléter mon quiver (spyco III 6m).
j'ai un niveau correcte quelques sauts mais pas de rotation encore, je souhaite progrésser avec cette investissement, car oui c jouet là st pas donné
je fait 73KG pr info.
merci par avance a plus -
Ce sont 2 voiles totalement differentes, frenzy c’est park & ride, Manta c’est plus une voile de pilotage… apres je ne connais pas ces modele la, moi mes manta et frenzy les plus jeunes dates de 2009
-
Si tu veux bien progresser en pleine, mois je te conseille la frenzy, par contre si tu veux monter les pentes et faire des saut la manta est beaucoup mieux…
-
bjr
ok merci c tu si il y en a une qui remonte mieux au vent, le fond de puissance et plus important sur la quel?
. j'ai peur que la frenzy 9 2012 empiète un peu sur la plage de vent avec ma PIII 6m
MERCI A PLUS -
c'est plus compliqué que ca, une manta aura plus de puissance, mais il va falloir la piloter finement pour ca, alors que la frenzy t'en donnera plus facilement. une frenzy 9m² ca marche dans bcp de conditions, avec ma manta 12m² et ma smart 6.5m² je suis parfois obligé de changer de toile parce que le vent monte ou descend, alors que d'autre reste en 9m² frenzy sans souci, mais par contre sur les extreme je suis mieux avec mes 2 toiles… je connais pas la PIII 6...
celle qui remontera mieux au vent, c'est la manta de part son aspect ratio (allongement) plus elevé !
-
ok
j'ai peur que la frenzy 9m soit un peu juste au niveau de la voilure. qd tu dis piloter finement la manta c la faire travailler intelligemment, c'est a dire un pilotage à sensation…
a plus merci encore -
La Manta génère sa puissance quand on la bouge. Sinon tu as aussi la Frenzy en 11m qui complètrai bien une 6m.
-
je confirme ce que dit Christian j ai une 6 m et la frenzy 11 et plus je progresse plus j' utilise la 11 dans une grande plage de vent la 6m² quand ça pulse trop mais bon je pése 100 kg
Adrien qui doit peser dan les 50 60 kg arrive bien a gérer ma 11 dans du light et même du vent moyen ( forcement pour lui dans le light c'est top pour moi une 21ou une 19 pour le light et powpow ) -
@fabb-vercors:35k3i1v1:
Adrien qui doit peser dan les 50 60 kg
60 Kg
C'est sur que si tu veux remonter le vent la manta 10 a beaucoup plus de finesse mais une frenzy 11 sera plus grande et plus facile à piloter...
après moi j'ai une frenzy 9 2009 et je trouve qu'elle est beaucoup plus puissante que la Frenzy 11 2011 de Fabrice, (c'est sur que dans le vent légé sa change pour mon poid), mais j'arrive beaucoup mieux avec une 9 car elle est plus rapide, et entre une grande aile lente comme la frenzy 11 et une petite aile rapide comme la Manta c'est carément plus puissant d'avoir plus petit...
mais après je fais que 60 Kg...
Pareil si tu veux inverstir dans une frenzy, je te conseille plutot 2009 ou 2010 que 2011 ou 2012, car je les trouve plus rapide et plus puissante. -
@Adrien:1v96n3g3:
et entre une grande aile lente comme la frenzy 11 et une petite aile rapide comme la Manta
ça me rappelle un dicton ça : !! en gros tu a le choix entre un grande faignante et une petite travailleuse
-
bjr
ok merci pr vos conseils je pense que je vais définitivement laisser tomber mon choix d'une frenzy 9.(plage de vent trop proche de ma PIII 6m)
effectivement la 11m n'est pas à exclure non plus.
vu mon poids de 73kg et que je pratique surtout sur fond d hurles, je rider jusqu’à présent avec une 10m PIII et que j'ai rarement eu besoin d'une voilure plus importante. la manta III 10m reste pr moi le meilleur compromi j'espère. voila voila
merci à vs ts pr les infos et profitons de la blanche qui est là.