Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col de Menée 30/10 New Spot + MAG White Kite Sessions
-
Voilà, cette année, quand il n'y a pas de neige, Pascal va faire du VTT…et c'est génial, dans l'une de ses dernières sorties, il nous a repéré un super spot de vent du sud, pas trés loin de chez nous.
Le col de Menée est un col des Alpes françaises, situé entre les massifs du Vercors et du Diois, sur les communes de Saint-Maurice-en-Trièves (Isère) et de Treschenu-Creyers (Drôme), Il est considéré comme la limite entre le Trièves et le Diois.Nous sommes arrivés sur place vers 11h je crois, garés après le tunnel. Nous avons fait 45 minutes de podefock pour rejoindre le bas du spot. dépliage des ailes quasi en sortant de la forêt...et zou, direct dans les belles pentes et vallons de ce trés beaux spot, doté de paysages magnifiques.
Uploaded with ImageShack.us
on a ridé toute l'aprem , de belles balades dans les grandes pentes et vallons, un peu de freestyle, de bons vols dans les grands goulets…parfait.
Ah oui, nous avons kité par sud, plutot sud/est au début, top, puis le vent a été plus sud après, un peu plus perturbé...voilà, Pascal completera le CR avec de belles photos et tout ce que j'ai oublié de dire...Stay Tuned !
-
(Lolo dans la neige de ce spot Sud, légère en début de session puis un peu radoucie, là, vers 15h30 en plein soleil depuis le matin.)C'est Lolo qui m'a motivé pour m'échapper de mon ordi où je m'étais scotché pour la journée.
Et c'est moi qui l'ai motivé pour ce spot à découvrir, avec risque à prendre car on ne savait pas à quoi s'attendre une fois sur place.
Je ne donne pas plus de détails car je vais faire un article complet sur cette sortie alors restez tuned comme dit Lolo et vous aurez des tas de photos et toutes les explications pratiques pour vous rendre prochainement sur ce super spot de Sud.
Photo : Laurent Hémard.
(Il faut toujours emporter un bon photographe avec soi pour le snowkite, ça peut servir.) -
hé bé ca enchaine !!!
risque pris et ca a payé ! bien vu !@1ozw4emf:
Je ne donne pas plus de détails car je vais faire un article complet sur cette sortie alors restez tuned comme dit Lolo et vous aurez des tas de photos et toutes les explications pratiques pour vous rendre prochainement sur ce super spot de Sud
c'est noel tous les jours !
une ptite ballade sur une carte IGN et sur google images donne deja une bonne idée du spot …
mais vivement l'article complet de pascal, ca donne bien l'eau a la bouche ...
et merci d'avance pour ce futur report en detail, on sait deja qu'on sera pas decus, c'est vraiment super ce que tu fais ! -
@Boogly:249aaq8n:
Photo : Laurent Hémard.
(Il faut toujours emporter un bon photographe avec soi pour le snowkite, ça peut servir.)c'est la nouvelle FS Speed4 Deluxe en 10m ?
a peine recue deja en service !à l'occasion tu nous fera un ptit retour d'impressions ... ?
(en tous cas le design est tres chouette deja ) -
Jolies photos…
Le spot à l'air très sympa -
Bonne idée ce spot .
J'y étais allé en repérage il y a quelques années, c'est vraiment un joli coin...
http://lio180.blogspot.fr/2009/12/mont- ... 61209.html
Bien joué -
L'arrière plan est magnifique, on se croirait sur une autre planète… non je n'ai pas fumé
-
Le numéro "White Kite Sessions" spécial pour ce spot sera dispo demain soir jeudi mais je vois qu'il y a des impatients, motivés pour tenter une sortie ce mercredi ou demain jeudi qui a un bon sud annoncé, donc voici rapidement l'itinéraire :
Route Grenoble/Sisteron, passer Monestier de Clermont, rouler une quinzaine de kilomètres environ, tourner à droite près de Clelles en direction Chatillon en Diois, passer le village de Chichilianne, continuer sur le Col de Menée.
Traverser le tunnel du Col, garer juste à la sortie du tunnel à gauche, parking.
Partir en peaux de phoque ou même à pied, la trace est faite par des promeneurs, y a pas énormément de neige sur le chemin. C'est le chemin qui part à gauche à la sortie du tunnel, chemin évident, avec une grosse barrière en fer qui a un panneau sens interdit.
Là, vous marchez sur du plat montant entre 30mn et 1h pour ceux qui voudront apprécier le paysage magnifique.Arrivés en haut, le spot est évident, grandes combes sur votre gauche.
Mais attention, vent pas toujours facile, ça dépend de son orientation, cherchez le meilleur emplacement parmi les combes suivant les conditions du moment qui peuvent changer au cours de la journée.
Bonnes sessions à tous.
Et puis il y a eu pas mal de demandes concernant cette nouvelle voile FLYSURFER SPEED 4.
J'ai reçu hier la 10m Deluxe livrée par l'assistant UPS stagiaire. (Il est assez efficace;-)
Donc couleur bleue car les couleurs sont attribuées selon les tailles et le modèle de tissus.
Immédiatement je l'ai trouvée incroyable de précision, vitesse de vol et perfection du virage en loop.
Hallucinant.
C'est un plaisir immense de kiter avec cette voile.
Les heureux futurs possesseurs vont apprécier leurs sessions.
Et les freestylers encore plus.
Le fond de puissance pour une 10m est terrible, je pense qu'on n'est pas loin de la Frenzy 13m que j'ai l'habitude d'utiliser depuis plusieurs années.
Bon, c'était ma première sortie, et j'ai passé presque tout mon temps à faire des photos donc j'ai pas beaucoup kité, c'est à dire que je n'ai pas essayé de voler par exemple.
Donc, je vous confirmerai bientôt et plus en détails mes impressions sur cette S4 pour son plané, ses réactions, et sa stabilité dans les moments difficiles.Voilà, ces quelques lignes sont juste ma perception personnelle.
Il y aura certainement d'autres avis et peut-être même qu'ils seront différents.
Mais franchement, je suis certain que tout le monde sera d'accord sur les sensations de perfection que dégage cette voile.
Essayez de trouver d'autres avis pour compléter votre idée sur la question. -
-
Un très bon spot de Sud ( + venturi de col, départ ancien télé vers ferme, testé qu' une fois après pétole longue à Combeau)...
mais se pèle vite et gaffe à l' accès décrit côté Isère en cas de bonne chute ou surtout de gel, peu fréquenté et bien glissant sur le dernier tiers -
Et voici le CR plus en détails :
http://issuu.com/whitekitesessions/docs/montbarral
Clickez sur le lien pour lire le CR.
-
Graphiquement superbe, du caviar pour les yeux Pascal
-
génial !
bon en fait pascal il copie sur Flysurfer ... ils ont inventé les ailes Deluxe ... lui il a inventé le compte-rendu Deluxe !!!
avec plus de recit, plus d'infos, plus de photos ... qui se lit plus longtemps et quand tous les autres comptes rendus sont deja au solfait gaffe pascal parce que quand on a gouté au Deluxe on devient vite accroc !
il va nous falloir notre dose de report Deluxe reguliere -
Très beau compte rendu comme d'hab'
Hope to ride with you !