Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Première voile : Gin Yeti vs Ozone Access
-
salut nicot,
non 10m² c'est tres bien, 8m² aurait été trop juste a moins de faire 50kg
suffit de commencer par des vents faible genre 5-15knts, apres avec l'experience, ca evolue…
-
Alors merci Seb, je note !
J'ai aussi jeté un oeil sur la Gyro.Si vous avez aussi des commentaires à me faire sur la Access/Yeti pour une première voile, n'hésitez pas!
-
Salut,
Si j'avais le choix entre l'Access et la Yeti je prendrai la Gyro
J'ai rider avec les ailes Eskimo de Gin et je me suis jamais senti serein avec cette aile, choqué tres long (faut avoir des bras de 2 m), trim pas des plus pratique et sac de noeuds car leur bridage est une usine à gaz.
L'access je l'utilise que par gros temps (6m) et depuis l'année derniere j'ai fais le choix de passer chez Aeros et franchement je regrette pas du tout.
L'aile est joueuse, reactive, trim efficace et vol dans tres peu d'air...et elle reste moins cher que les autres...Voila , mais c'est que mon avis...
A plus
Damien
-
Merci beaucoup Wombats pour ton avis!
Vous avez des actions chez Aéros ?Plus sérieusement, je vais essayer de la voir…
Bonne fin de week-end ventée !
Nicot.
-
La Smart est top pour débuter et pour la garder ensuite et plus intéressante que mon Access.
-
@7i85s0kl:
Vous avez des actions chez Aéros ?
non non pas d'action, je suis juste un pti snowkiter et j'ai longuement hésité entre tous pleins de modeles dont l'aeros gyro, et les avis étaient tres positifs sur la gyro donc quand j'ai eu l'occaz j'ai foncé…
-
non, pas d'actions non plus chez Aéros, mais quand tu vois Laurent , Jeff Blach, Jano, Francis, etc etc …rider en Aéros, que des super bons snowkiteurs , et moi même en tant que réparateur, je ne choisis pas seulement mes ailes en fonction de leur comportement en pilotage, mais aussi de leur construction ( je privilégie toujours la simplicité efficace à la sophistication inutile.........) eh bein, y'a pas photo !!!!
pour la niege : Aéros
pour l'eau : Zeeko -
Ok ça marche !
Et du coup vous me conseillez donc une 10m2 par vent faible ?
Au début, je pensais plutôt prendre du 8 par vent moyen...Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
-
@denis.puzzlegliss:1l6xagzv:
que des super bons snowkiteurs
Justement, est-ce une voile adaptée à un débutant ? C'est clair qu'elle marche très bien en vol de pente et qu'il y a du gros hangtime avec…
-
Christian, la Gyro est utilisée aussi en école de snowkite…2 écoles s'en servent aussi pour l'initiation .