Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Neige W-e 26-27/10
-
Pour le moment c'est pas gagné pour demain
Je viens de parcourir les webcams a l'instant et il n'y a rien au lautaret et pas grand chose au Corbier
Les prév de pluie sont faible pour la journée.
A voir demain -
3 flocons qui tombent a Villard de Lans ( a 1200 m )
-
Lundi semble être la bonne journée, pourquoi pas un Saint Bernard ou Izeran?
-
bah X de fer demain sinon ! la neige y sera c'est sur après faudra voir la visi …
-
Franchement, je suis en vacances alors pourquoi pas faire dimanche et lundi pour moi ! Demain ça a l'air de s'améliorer dans l'après-midi: il neige pas mal le matin et quasiment plus l'aprem … Et lundi j'irai bien découvrir un autre spot si quelqu'un est d'accord pour m'y emmener
-
Col de l'Iseran fermé !
-
Hello, je pars de Chambéry demain matin pour croix de fer si c'est pas trop pourri ou semnoz sinon. 2 places dans voiture dispo. (06 61 quarante et un 55 73)
-
C'est bôôôô !!
-
Je crois que je vais frétiller toute la nuit
-
ça se passe où demain ?…
-
Vigilance orange neige sur l'isére
@6sn9g6y1:Evolution prévue :
Orange neige en Isère : Les précipitations qui se produisent sur l'est de Rhône-Alpes vont continuer cette nuit et se produire essentiellement sous forme de neige à partir de 300 m, et jusqu'en plaine en fin de nuit. Ces précipitations sont d'intensité plutôt faibles, mais régulières et durables et donneront donc des quantités significatives, particulièrement sur les versants exposés au vent de nord (sur le Vercors et la Chartreuse par exemple). Elles dureront encore en journée de dimanche, puis devraient s'arrêter en soirée.
On attend ainsi des quantité de l'ordre de 5 à 10 cm vers 500 m d'altitude, de 10 à 20 cm entre 800 et 1000 m, 20 à 40 cm au-delà de 1500 m. En-dessous de 300 m, les sols devraient à peine blanchir.
En montagne, des phénomènes de congères risquent de se produire sous l'impulsion du fort vent de Nord.Bulletin Caplain
@6sn9g6y1:demain Dimanche 28 Octobre:
Nous revenons à l'heure d'hiver, à tous points de vue.
Le froid va encore s'accentuer et la bise va s'aggraver. Les routes seront
verglacées jusqu'en plaine et les visibilités presque nulles à toutes
altitudes.
Les plafonds commenceront à remonter en mi-journée vers 1000m en laissant
encore traîner quelques barbules plus bas mais les chutes de neige continueront
jusqu'à la nuit en plaine mais plus faiblement.Perso je suis pas sure que cela pose assez à la croix de fer et si cela pose la route risque d'être bien merdique sans parler de la visibilité.
Pour l'instant pour demain, je pense plutôt tenter le vercors, (lans ou autrans) même si le vent risque d'être violent.
J'ai posé mon lundi, si c'est possible je tenterai un montfroid.
Pour ceux qui vont à la X de fer demain n'oubliez pas le CR pour donner l'enneigement -
Si quelqu'un du plateau pouvez nous donner les conditions a lans ?
Merci d'avance.
Sur Échirolles, c'est vraiment la grosse tempête
Il y plus de neige ici qu'au lautaret ou au Corbier -
A St Nizier c'est tempête aussi … A Lans ça doit être du même genre ?
-
je pense que le snowkite a grenoble c'est bon les rues sont vide
-
Plus de 51 noeuds au bourget ce matin avec de la neige, on peux sortir en 2 m carré en étant sur toile. La tempête et la …..
-
Ya gras de neige sur Grenoble espérons qu'en altitude ce soit bien chargé….je pense que demain y aura quelques choses de bien à faire.
-
j ai un pote qui habite les thenaux ( pas loin du spot de la traverse ) il me dit qu il y a des congeres d 1,80 m !!
je ne suis pas encore sorti mais j ai l impression que ca a trop soufflé pur poser dans les champs …..
pour le moment aucune visibilité a la mure brouillard et neige + vent fort .... -
-
g v faire un tour ajx francons cette aprem…..en esperant que la balise dumoucherotte disevrai.....70km/h max a 9:04 au moucherotte. ca veut dire combien ds laplaine ?
-
J'ai tenté une sortie pour aller vidanger mon camion, il y a un bon 20cm et un vent de fou.
Des nouvelles du plateau (Lans), la route est-elle praticable ?