Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Test ozone instinct edge 2007
-
Un petit mot sur la nouvelle ozone haut ratio en 9m
lieu de test beauduc
vent régulier 15-25 nouedsrider 90kg
planche tt débutant gastraa rider X 156*41L'aile :
Pas de gros changement par rapport à la version 2006 c'est tj aussi sobre et bien fini kk renfort en plus. finition qui respire le solide
7 lattes et BA très fin
les attaches des AR sont en "triangle" comme sur la waroo par ex
pas de one pumpLa barre comme la 2006 avec en plus :
rajout de petits réglage sur les lignes AR
rajout d'un machin bizzar avec 2 boucles en inox pour devriller les lignes
rajout d'une poigné de sécu sur les Avants ( pas testé )En l'air :
Pas de gros changement avec la 2006 dans la barre.
La edge est très rapide elle traverse la fenetre à mach 12 c'est assez perturbant au début pour les sauts car l'aile est déja de l'autre coté avant d'avoir pris toute la hauteur du saut mais on corrige vite le tir on renvoi sans se présser.
Ca monte grave attention !! et ca reste en l'air !Elle tourne sur elle même, hyper stable elle recul sagement en cas de bétise du pilote, la plage basse est bonne en la faisant travailler on prend vite de la vitesse pour la caler.
le border choqué est très efficace j'ai pas touché au trim meme a 25 noeuds.test du 'je lache la barre' –> ben pas mieux que la 2006 elle reste en l'air au zenith sauf si on trim a moitié la elle tombe mais c'est encore moins flagrant que la 2006 ( a confirmer )
Pour résumé : ca à l'air d'être une super aile bien perfo, dommage que la secu n'est pas vraiment évolué dans le même sens. Bref une aile destiné aux intermédiaires et pro qui veulent envoyer du gros et qui savent ce qu'ils font. Pour les autres faut pas trop pousser dans la plage haute au risque de se faire peur. Sinon bon feeling et plaisir immédiat c'est du "ozone fly style"
-
Un petit mot sur la nouvelle ozone haut ratio en 9m
lieu de test beauduc
vent régulier 15-25 nouedsrider 90kg
planche tt débutant gastraa rider X 156*41L'aile :
Pas de gros changement par rapport à la version 2006 c'est tj aussi sobre et bien fini kk renfort en plus. finition qui respire le solide
7 lattes et BA très fin
les attaches des AR sont en "triangle" comme sur la waroo par ex
pas de one pumpLa barre comme la 2006 avec en plus :
rajout de petits réglage sur les lignes AR
rajout d'un machin bizzar avec 2 boucles en inox pour devriller les lignes
rajout d'une poigné de sécu sur les Avants ( pas testé )En l'air :
Pas de gros changement avec la 2006 dans la barre.
La edge est très rapide elle traverse la fenetre à mach 12 c'est assez perturbant au début pour les sauts car l'aile est déja de l'autre coté avant d'avoir pris toute la hauteur du saut mais on corrige vite le tir on renvoi sans se présser.
Ca monte grave attention !! et ca reste en l'air !Elle tourne sur elle même, hyper stable elle recul sagement en cas de bétise du pilote, la plage basse est bonne en la faisant travailler on prend vite de la vitesse pour la caler.
le border choqué est très efficace j'ai pas touché au trim meme a 25 noeuds.test du 'je lache la barre' –> ben pas mieux que la 2006 elle reste en l'air au zenith sauf si on trim a moitié la elle tombe mais c'est encore moins flagrant que la 2006 ( a confirmer )
Pour résumé : ca à l'air d'être une super aile bien perfo, dommage que la secu n'est pas vraiment évolué dans le même sens. Bref une aile destiné aux intermédiaires et pro qui veulent envoyer du gros et qui savent ce qu'ils font. Pour les autres faut pas trop pousser dans la plage haute au risque de se faire peur. Sinon bon feeling et plaisir immédiat c'est du "ozone fly style"
-
@drepou38:2ve1fnxk:
rajout d'un machin bizzar avec 2 boucles en inox pour devriller les lignes
c'est pas la meme chose que sur la 2006 le devrilleur ?? il m'avait semblé…
merci pour le test...
-
non les avant coulissent dans 2 anneaux exactement comme sur la modif des waroo
-
tu a oublié de dire que tu la testé grace a flytest !
gros changements :
- les insctinct 2007 sont beaucoup moins lourdes dans les bras que la 2006
- plus rapide, mais toujours aussi puissante.
mais avec la meme plage d'utilisation et des performances differentes selon les models.
arrivé du onepump sur la sport , pas sur la edge pour ne pas plus l'alourdire avec les 7 lattes....
reglages avec sangle sur les lignes arrieres coté barre, si le vent change fortement pour adapter le border choqué a la puissance désiré.
ce qui est bien c'est l'arrivée de la light avec c'est trois lattes gonflées rapidement......a un prix interressant pour un bon compromis....
il y deja un test sur http://flytest.net
-
oui c'est vrai il me semblait pourtant merci flytest !!!!