Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Nouveau Site de météo
-
Un site pas mal effectivement, je commence tout juste à le consulter pour la mini voile
-
-
merci Thermik, site rajouté ici meteo.php
-
Merci Christian !
-
Merci Hubert pour l'info
Je regarde ce site depuis plusieurs jours et je suis vraiment impressionné par la finesse des prévisions de vent au sol.
Je n'est pas encore pu vérifier la fiabilité des prévisions, mais elles semblent très cohérente autour de Grenoble.
Si elles sont fiables, c'est un formidable outil pour le snowkite sur les spots connus mais aussi pour trouver de nouveaux spots -
Je fait la comparaison depuis une semaine entre ce sites et les balise winds-up (Baston) aux heures précises.
Les previsions sont vraiment très proche de la réalité (+/- 5 nds) en mode vent, vent au sol.
Ce sites a vraiment l'air d'être une source assez fiables.Dommage que les données ne soit encore actualiser que la veille pour le lendemain.
Une question : Peut-on se fier au relevé des Balise de vent en temps réel du site Winds-up?
A+
-
eNoRME !!! qu'est ce qu'on nous propose pas là! S'il est fiable, il va vite rentrer dans le top de mes favoris.
-
Quand tu sais que tout ça a été monté par un seul gars, tu dis waw !
-
perso ça fait quelques semaines que je le consulte tous les jours , pour le parapente sur Vaujany , et je peux dire qu'il est vraiment fiable pour mon secteur , il rentre très similairement dans les mêmes données que ici : http://international.aero.free.fr/meteo/forecast_winds_cmf_03.html
En tout cas j'ai fait une petite donation pour essayer de faire avancer le chmilblic car je trouve l'outil vraiment sympa et très bien pensé . -
Je confirme, très bon site de parapente car il prennent en compte les brises thermiques.