Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Onetrip 2007 en Bretagne
-
T’y vas en kite pardi … pffffffff
Sinon, seul l’île de St Nicolas est accessible aux visiteurs sans bateau (accès en vedette depuis la côte). Le lagon vers "la chambre" devrait le faire nickel. Sinon, pour bien profiter de cet archipel, le mieux serait de louer un zodiac ou un voilier pour pouvoir accoster ou bon vous semble.
Bon trip ! Vous allez vous gaver, j’espère pouvoir en faire autant cette année, cette région est trop magnifique ... -
J'avais interrogé Gireg a propos des glénans et il m'a dit que ce n'etait pas safe d'y aller sans bateau, car ce qui est sympa c'est de se balader d'ile en ile et en cas de pépin … Il a deja eu plusieurs galere par la bas, meme avec un bateau à voile à coté !
Il devrait y avoir deja suffisement de spots sur la cote pour en profiter (Gig m'a fait un petit topo). Sauf si l'assoc nous paye le bateau !
-
Je suis en congés tout le mois de mai, je pense que je vais faire 15j dans le sud et si ca l'a bien fait dans le sud, je tente le coup avec vous en Bretagne.
Mes potes bretons m'ont dit que ca devrait pas être pire question météo mais il ne faut pas s'attendre à de l'eau chaude, ni tiède … -
Si ca flotte on dira que c'est ta faute !
Te fatigue pas trop dans le sud ca vaut pas le coup par rapport a la bretagne -
Pendant que j'y pense l'école kitespirit propose une carte des spots assez détaillée autour de la presqu'ile de quiberon
-
Les spots autour de Quiberon sont assez faciles à trouver avec une carte, j'en connais un paquet, seul le golfe du Morbihan reste assez diificile à gérer à cause des marées. Mais si ça rentre à Quiberon et qu'on est sur place, ça fait une bonne trotte pour pas gagner grand chose.
Pour les Glénans, c'est un rêve mais ca parit un peu chaud en kite même si personnellement c'est pas la distance qui fait me fait peur. L'ile aux vaches me plairait bien. De toute façon, en Bretagne, on peut toujours trouver du vent. Excellent choix en tout cas si le beau temps est de la partie. -
j'espère pour vous que le vent tournera car en semoment dans le nord on se tape du vent d'est !
enfin moi sa me dérange pas j'ai mon spot d'est mais pour sa faut monter en normandie
bon trip à vous
-
A Quiberon ça gène pas du tout vu que c'est une presqu'ile.
Le hic c'est que ça caille un peu plus. Le meiux serait qu'on mette toutes les infos, les photos ou cartes pour que tout le monde puisse être au courant avant de partir.
Moi je veux me faire la barre d'Etel en kiteaprès l'avoir surfée il y a 10 ans, un bon coup en kite histoire de se faire plaisir un bon coup… Encore faut il avoir le droit... -
Vu que j'ai une audition pour un poste à Lorient le 16, je vais probablement rouler (en char) à Quiberon ou la Torche les 17 et 18, en fonction des disponibilités des copains …
On se croisera peut-être
Sinon, en ce moment, en bretagne ils se gavent ... pourvu que ça dure
-
on sera a quiberon a partir de jeudi 17.
-
@Ben:t9hbkaap:
on sera a quiberon a partir de jeudi 17.
Je garderais mes plaques (F265) pour qu'on me reconaisse
-
-
Quel est le meilleur trajet ? surement le premier …
Grenoble -> Vannes
par clermont 930km (dont 800 d'autoroute)
par orleans 1000km (dont 900 d'autoroute)
par paris 1030km (dont 1000 d'autoroute) -
Je vous confirme que le 1 er trajet par Clermont est le plus 'économique' (tarif autoroutier) et touristique (surtout les bords de Loire avant Tours).
Vous devez bien compter 12h de route de Grenoble à Penthièvre (Quiberon), sans trainer et sans perdre de points…Sur la presqu'ile, le Camping ** municipal de Penthièvre est une bonne solution 'kite' avec le spot d'Est - Nord Est (Sables blancs) face aux tentes et les autres spots (kite et buggy) par SO - Ouest -NO de l'autre coté à 500 m...
Spot de surf a qques km vers la côte sauvage.
Bon OneKite trip !!!
Christophe
-
Merci pour les infos !
-
@Xstof:3duwc5pg:
Je vous confirme que le 1 er trajet par Clermont est le plus 'économique' (tarif autoroutier) et touristique (surtout les bords de Loire avant Tours).
Vous devez bien compter 12h de route de Grenoble à Penthièvre (Quiberon), sans trainer et sans perdre de points…Sur la presqu'ile, le Camping ** municipal de Penthièvre est une bonne solution 'kite' avec le spot d'Est - Nord Est (Sables blancs) face aux tentes et les autres spots (kite et buggy) par SO - Ouest -NO de l'autre coté à 500 m...
Spot de surf a qques km vers la côte sauvage.
Bon OneKite trip !!!
Christophe
Rien à ajouter
@Louis:3duwc5pg:
Sympa le spot de Quiberon… mais tu vas les "fumer" facile avec les p'tits PL de l' assoc
On pourra toujours faire des échanges …
-
on pourra echanger mais contre un parapente, un mountainboard, un surf, un verre de rhum … mais pas de buggys ! Ca prend trop de place dans nos voitures.
-
Vous arriverez donc Jeudi, on voulait commencer à monter plus tot en faisant la Vendée faudra un peu se coordonner pour se retrouver. On part avec le cams et une tente petit modèle (3sec) et si besoin une grande (4-5 places si il faut mettre du monde à l'abri et assis correctement) enfin on verra avant de partir les prévisions météo.
Ici on se barde depuis samedi, un truc de malade, 3 heures de nav' tous les jour, c'est trop bon! -
tu decolles quand ? a priori on reste un peu vers quiberon qui regorge de spot. Une premiere vague arrive jeudi soir mais les autres arriverons samedi soir.
-
On va surement partir mardi ou mercredi suivant la météo, on acheté une bache (3x4m) pour accrocher au cams pour faire un auvent, une douche electrique et tout le necessaire de camping et de kite (3 skims). Pour la bouffe vous prendrez sur place ou avant de partir?