Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Conseil harnais mal à l'aine suite opération hernie 2006
-
Bonjour,
Je fais un stage avec Eric sur le lac de Monteynard.
Malheureusement le deuxième jour, au moment d'essayer de tirer les premiers bords, une douleur dans l'aine. J'ai lutté un moment mais après quelques tentatives infructueuses (plus ou moins debout sur la planche mais sous l'eau ^^) j'ai vraiment dérouillé, et du coup je flippais de border trop fort donc forcément il n'y avait pas assez de puissance pour me sortir de l'eau…
Pour la petite histoire, j'ai été opéré en 2006 d'une hernie inguinale coté droit, normalement c'est censé être solide depuis. (confirmé par le chirurgien quelque temps après l'opération).Voici donc ma question : existe-t-il des harnais culotte qui tirent moins sur l'aine ? (sachant que je débute, le harnais ceinture est surement idéal pour me faire une côte ^^).
Je vais aller voir le médecin cette semaine pour voir ce qu'il en dit. Avec un peu de chance c'est la zone qui n'a jamais été assouplie (je ne force jamais sur mes abdos Kro ) et du coup il faut peut être que je tire dessus même si ça fait mal.
Voilà, désolé pour le 3615 MYLiFE mais je voudrais vraiment pouvoir profiter de mon dernier jour de stage (le 27 septembre, sauf avis contraire du médecin) donc si vous avez des conseils pour un harnais culotte qui réparti peut être mieux les forces que celui que j'ai eu au stage, je vous en serais très reconnaissant
Merci et à bientôt.
Arnaud. -
Bonjour,
Je fais un stage avec Eric sur le lac de Monteynard.
Malheureusement le deuxième jour, au moment d'essayer de tirer les premiers bords, une douleur dans l'aine. J'ai lutté un moment mais après quelques tentatives infructueuses (plus ou moins debout sur la planche mais sous l'eau ^^) j'ai vraiment dérouillé, et du coup je flippais de border trop fort donc forcément il n'y avait pas assez de puissance pour me sortir de l'eau…
Pour la petite histoire, j'ai été opéré en 2006 d'une hernie inguinale coté droit, normalement c'est censé être solide depuis. (confirmé par le chirurgien quelque temps après l'opération).Voici donc ma question : existe-t-il des harnais culotte qui tirent moins sur l'aine ? (sachant que je débute, le harnais ceinture est surement idéal pour me faire une côte ^^).
Je vais aller voir le médecin cette semaine pour voir ce qu'il en dit. Avec un peu de chance c'est la zone qui n'a jamais été assouplie (je ne force jamais sur mes abdos Kro ) et du coup il faut peut être que je tire dessus même si ça fait mal.
Voilà, désolé pour le 3615 MYLiFE mais je voudrais vraiment pouvoir profiter de mon dernier jour de stage (le 27 septembre, sauf avis contraire du médecin) donc si vous avez des conseils pour un harnais culotte qui réparti peut être mieux les forces que celui que j'ai eu au stage, je vous en serais très reconnaissant
Merci et à bientôt.
Arnaud. -
salut Arnaud
j'ai aussi été opéré d'une hernie inguinale en 2003 ou 2004, j'ai renavigué environ 12 mois après l'opération, toujours en harnais ceinture et n'ai jamais eu aucun souci, entre temps j'avais fait de la réeduc au niveau des abdos, c'est sûr que des abdos en "tablettes de chocolat" ( que je n'ai quand même pas !) c'est la meilleure assurance contre les hernies inguinales…..
pour le harnais, un culotte sera moins sollicitant pour les abdos qu'un ceinture, mais il faut quand même savoir que le kitesurf fait particulièrement travailler les abdos... -
Salut Denis,
Merci pour ta réponse.
Là je dois sortir et je regarderai ce soir les harnais.
Pour le culotte certains parlent du Dakine Fusion au niveau du confort (mais j'aurais forcément les sangles d'en bas qui tirent et compriment) d'autres disent que les ceintures remontent sauf si tu es taillé en v… Pas évident tout çaArnaud.
-
les ceintures ne remontent pas , simplement il faut les serrer à bloc , je vois bcp de riders naviguer avec des ceintures bien trop lâches, la meilleure façon de se faire mal aux côtes…......
-
@denis.puzzlegliss:1fuukhr1:
je vois bcp de riders naviguer avec des ceintures bien trop lâches, la meilleure façon de se faire mal aux côtes…......
On est jamais à l'abri niveau côtes, j'ai l'habitude de serrer à bloc mon harnais ceinture, et sur une boîte violente je m'en suis fêlé une, qui traîne depuis 2 mois déjà ... vu que je rechigne à stopper ma pratique 1 bon mois, et qu'on se fait vieux faut bien le dire aussi
Arnaud vois si tu peux essayer un harnais ceinture, tu verras c'est super agréable en sensations, tu as le bassin plus libéré et je trouve qu'on est vraiment plus à l'aise
-
@Olive:3mvh1vh7:
tu as le bassin plus libéré et je trouve qu'on est vraiment plus à l'aise
surtout les bijoux de familles moins comprimés… je sais pas ou je prefere me faire mal, les couilles ou les côtes en tous cas j'ai pris un harnais ceinture...
-
Re,
Merci pour vos messages. Il faut effectivement que j'essaie des harnais.
Sur Grenoble je ne connais pas de shop ouvert (kitesandboards est en standby, quai34 a fermé récemment…) à part Neway qui ne semble proposer que des harnais ceinture d'après leur site.
Il faudrait que je puisse en essayer des deux types.Les histoires de côtelettes me font un peu peur... Surtout pour un débutant comme moi...
Avec un peu de chance, il existe peut être des harnais culotte qui appuient/tirent moins sur l'aine ?
J'ai vu le Dakine fusion par exemple sur le net qui parait confortable...A bientôt
Arnaud. -
Hello,
Finalement après un petit tour en magasin, je suis reparti avec un Dakine Pyro.
J'ai essayé le Ion Vertex aussi (à défaut du Apex qui n'était pas dispo), mais je me suis senti plus maintenu dans le premier.L'aine et les valseuses sont sauvées/préservées, on verra les côtelettes plus tard
En tout cas merci encore pour vos conseils
A bientôt
Arnaud.