Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[Cherche] aile 4/5m2 pour apprentissage enfant
-
Salut Seb,
10 ans 1/2, 30Kg.
il tire deja des bords descendants en nage tractée dans 25-28 noeuds avec une petite aile a caissons de 1m2 (decath), et pareil avec ma planche aux pieds/fesses dans l'eau.
il manie aussi tres bien ma SkyTiger de 2.8m2 a caissons, 4 lignes a poignees (sur terre).
bref, il est temps de le mettre dans 10 noeuds a la flotte je pense et puis le schtroumpf est demandeur surtout! -
ok,
alors dans ta recherche il faut que tu fasse gaffe a lui trouver une aile dont le debattement du B/C est le plus court possible.
et désolé, j'ai pas d'aile a vendre ! a la prochaine sur l'eau
-
Il y avait une aile JN pour enfant à vendre il y a pas longtemps sur le forum : viewtopic.php?f=4&t=8710
Mais c'est un peu au dessus du budget du petit. -
oui, vu merci !
je suis deja en contact avec Manu a ce sujet… et en nego pour voir si ca peut passer niveau budget -
hello
j'ai une eclipse nano 6m qui est faite pour ca et rentre dans ton budget (sur la plaquette c'est un enfant de 10 ans en skim qui en fait…)
je peux te passer + d'infos par mp si ca t'interesse
jec -
Salut,
J ai une cabrinha switchblade en 5m. Elle n est pas toute récente, en état correct, 1 repa, qui n a jamais bougé.
Bon depower, barre de 20 m avec poulie, il y a un peu de présence en barre, ce qui est pas mal pour débuter.On s en servait dans le gros baston, c est à dire pas très souvent.
Niveau prix, 140 euro.
Je rentre sur Grenoble en fin de semaine, si besoin : mp -
Bonjour a tous les deux,
merci pour vos propositions!
desole de ne pas avoir repondu + tot, bizarrement je n'ai pas eu de mail m'informant de reponses…
pouvez vous m'envoyer + d'infos, annee de l'aile, photos de l'aile et des reparations ?
je cherche aussi un harnais en XS ou S a pas cher )Merci !
Lepoulpe
-
salut christophe
regarde tes messages privés
A+ -
Salut xfly !
Merci beaucoup pour ta proposition!
mais elle ne correspond pas vraiment a ce que je recherche idealement.
j'ai deja une proposition par kiteshop pour une 4 lignes c-shape de 2005 a 80 euros, mais bon le depower ne doit pas etre terrible ni le redecollage.
du coup la wipi c'est un peu le meme topo (peut-etre plus facile au depart, mais moins evolutive).
les offres de pfaivre et jec38 sont plus dans le type que je recherche, j'attends juste qques nouvelles de leur partMerci encore,
Christophe
-
hello
L eclipse est de 2008
Pour l etat, il y a :- un petit trou de tete d epingle sur la toile repare avec un patch
- une valve que j ai repare en mettant de la colle car elle menacait de s ouvrir.
- Elle est montee en 1 pump mais tu peux la remettre en gonflage separe des boudins ( c etait un kit en option).
- la barre n est pas en bon etat ( systeme de largage et trim non efficace), je vends donc cette voile sans, moi meme j utilise une barre naish d une autre voile au lieu de la barre d origine. Tu dois pouvoir faire la meme chose, en plus c est plus economique…
Pour les performances:
J ai achete cette aile pour les vents forts en utilisation surf, elle est fraiment stable et tres securisante, la sensation en barre est bonne car on "sent" la puissance en bordant, pas besoin de regarder l aile ( en tout cas moi j apprecie).
voici sur ce lien ce qu en dit kite atitude qui est l importateur
http://www.kiteattitude.com/fr/eclipse_nano_2008.htm
et le paragraphe qui te correspond:
_ A quoi servent les Nano 4 et 6?
Lorsqu'on sort par vent fort dans les vagues avec un surf, il n'est pas nécessaire d'être surtoilé, au contraire... Les Nano 4 et 6 consistuent une nouvelle génération d'ailes conçues aussi bien pour les enfants que pour le surf ou la navigation dans le vent fort.Pourquoi je la vends: je vais prendre une 7 m pour un peu plus de patate, et elle est correcte dans les sauts mais pas assez rapide pour les kiteloop, ce qui n est pas dans son programme.
Je propose de te la vendre 150Eurs sans la barre, je suis pour l instant en irlande mais je passe a grenoble fin octobre et 1 ere semaine de novembre. je serais vers montbonnot.
Pour les photos tu peux me donner ton mail? je n arive pas a les mettre sur ce site.
A+ ... ouf c etait long ...
-
Hello jec38,
merci pour la description détaillée, mais je viens de faire affaire avec pfaivre et sa switchblade 5m.
pas de regrets, 150 sanss la barre c'etait hors budgetaplouche !
lepoulpe