Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lac Serre Ponçon : 05/08/2012
-
Les prev sur Grenobles n'etant pas TOP pour le Dimanche 5 Aout 2012 sur Grenoble, TAC(kamel) et moi décidons de tenter un A/R ds la journée au lac de Serre Ponçons. Les prev meteo ont l'air bien meilleur : beau temps et vent Sud/Ouest, donc On-Shore pour le spot !!! GO…
Arrivée en "Italie" pour midi, le vent est light...On fait connaissance du spot (et des filles en bikini aussi) , puis on gonfle les 12m...Puis GO ds du light pdt 20mn avant que ça baisse vraiment...Retour sur les chaises longues avec les italiens
Le vent nous joue des tours tout l'aprem : 3nds puis 15nds puis 3nds...et comme ça jusqu'à l'arrivée d'un gros nuage noir qui nous donne 5 mn de pluie !! On ne désespère pas ...Les locaux nous disent : "ça va se stabiliser...don't worry" !!! En effet, fallait attendre 16h30...
Vers 16h00, Apres une grosse frayeur pour moi en 12m au bord de l'eau , Kamel se jette à l'eau ds un vent hyper irregulier entre 10 et 25nds...De quoi se faire bien arracher...Puis pose..Moi, je gonfle la 9m, et "go" pour une bonne heure de nav ds un vent bien plus stable.
Bon, ce n'etait pas la session du siecle (et encore moins celle de la veille au home spot) , mais sympa de découvir un autre spot, avec pleins de nveaux charmesPetite toph du spot :
-
Les prev sur Grenobles n'etant pas TOP pour le Dimanche 5 Aout 2012 sur Grenoble, TAC(kamel) et moi décidons de tenter un A/R ds la journée au lac de Serre Ponçons. Les prev meteo ont l'air bien meilleur : beau temps et vent Sud/Ouest, donc On-Shore pour le spot !!! GO…
Arrivée en "Italie" pour midi, le vent est light...On fait connaissance du spot (et des filles en bikini aussi) , puis on gonfle les 12m...Puis GO ds du light pdt 20mn avant que ça baisse vraiment...Retour sur les chaises longues avec les italiens
Le vent nous joue des tours tout l'aprem : 3nds puis 15nds puis 3nds...et comme ça jusqu'à l'arrivée d'un gros nuage noir qui nous donne 5 mn de pluie !! On ne désespère pas ...Les locaux nous disent : "ça va se stabiliser...don't worry" !!! En effet, fallait attendre 16h30...
Vers 16h00, Apres une grosse frayeur pour moi en 12m au bord de l'eau , Kamel se jette à l'eau ds un vent hyper irregulier entre 10 et 25nds...De quoi se faire bien arracher...Puis pose..Moi, je gonfle la 9m, et "go" pour une bonne heure de nav ds un vent bien plus stable.
Bon, ce n'etait pas la session du siecle (et encore moins celle de la veille au home spot) , mais sympa de découvir un autre spot, avec pleins de nveaux charmesPetite toph du spot :
-
On remarquera au 1er plan des barres avec les lignes déroulées de partout au sol, la spécialité italienne locale
gaffe où vous posez les pieds à Serre Ponçon -
En effet Xtian, c'etait un peu n'importe quoi l'organisation des lignes sur la plage et j'ai dû "forcer" un peu le passage pour greer mon aile. En discutant avec l'ecole de kite, il m'a conseillé de bien tirer mes lignes sous le vent de l'aile et sur la zone herbeuse en face de l'ecole (que l'on ne voit pas sur la toph), puis de re-enrouler les lignes.
Le niveau du lac etant bas, la zone est pleine de caillasse qui font mal aux pieds et aux lignes !!! pas top…Et la mise à l'eau + l'atero ne sont pas mieux : comme on monte l'aile sur la partie herbeuse, il faut marcher ds la caillasse pdt au moins 100m , avec un vent qui etait hyper irregulier...On a vu d'ailleurs un mec crasher son aile ds le bar lors d'une devente suivie d'une rafale au decollage...Et pour se faire comprendre ds le coin, vaut mieux avoir des notions d'italien
Bref, le spot est sympa, mais une fois sur l'eau car le cadre est magnifique et l'espace de kite sur le lac est immense. En partant, un gars etait au niveau de Savines !! coté atero, ce n'est pas cool non plus : les gars prennent ton aile et la pose direct sur la caillasse !!! Kamel en a fait la triste experience
j'pense que hier et aux dires des locaux, on a eu les pires conditions avec un vent oscillant entre 3 et 21 nds avant l'arrivée de l'orage...puis une fois l'orage passé, ça s'est stabilisé...mais it was time to go !!!
Par contre, le spot doit etre tip-top par thermique SO...ha oui aussi, en cas de galère ou derive, on peut atterir plus loin ds une zone que les locaux appelle "la baie des couillions" C'est pas moi qui le dit, ce sont les locaux !!! MDR
Bref, un bon spot à re-essayer par thermique !!!