Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Snowkite à l'Iseran samedi 30 juin 2012
-
Départ du télésiège de la Cascade, on porte les skis le long du torrent, petit sentier sans neige.
Il faut monter assez haut, ne pas s'engager sur les ponts de neige foireux sur le ruisseau.
On traverse skis aux pieds, faut pas traîner trop longtemps sur le pont.
Le spot est enneigé à moitié seulement, avec maintenant des larges zones de caillasses.
Là où c'est blanc, la neige est bonne, les skis enfoncent juste de 4 cm, parfait, pas de soupe même l'après-midi.Vent de Sud, aérologie assez rafaleuse, je me serai presque cru en montagne mais ça rentre bien.
Après 3 week-end à la plage en vent laminaire, ça fait drôle de ressortir les skis.
Kite en 10m, la 6m est restée dans le sac.
Le vent devient assez pourri, en rouleaux, avec le développement des gros nuages gris, mais ça passe encore en 10.
et nan, j'ai pas fait de kitesurf
Snowkite Col Iseran Samedi 30 juin 2012Tout seul là haut, les marmottes sont restées en bas.
Trainez pas trop pour snowkiter, la caillasse commence à gagner du terrain. -
Départ du télésiège de la Cascade, on porte les skis le long du torrent, petit sentier sans neige.
Il faut monter assez haut, ne pas s'engager sur les ponts de neige foireux sur le ruisseau.
On traverse skis aux pieds, faut pas traîner trop longtemps sur le pont.
Le spot est enneigé à moitié seulement, avec maintenant des larges zones de caillasses.
Là où c'est blanc, la neige est bonne, les skis enfoncent juste de 4 cm, parfait, pas de soupe même l'après-midi.Vent de Sud, aérologie assez rafaleuse, je me serai presque cru en montagne mais ça rentre bien.
Après 3 week-end à la plage en vent laminaire, ça fait drôle de ressortir les skis.
Kite en 10m, la 6m est restée dans le sac.
Le vent devient assez pourri, en rouleaux, avec le développement des gros nuages gris, mais ça passe encore en 10.
et nan, j'ai pas fait de kitesurf
Snowkite Col Iseran Samedi 30 juin 2012Tout seul là haut, les marmottes sont restées en bas.
Trainez pas trop pour snowkiter, la caillasse commence à gagner du terrain. -
bravo Christian…... la grande combe derrière toi, c'est où ? ça a l'air vaste, est ce facilement accessible?
orienté comment ?
il va bientôt reneiger la haut, non ? peut être bien aujourd'hui même ......... -
pour ce retour estival !
L' état du spot annonce la fin, fondus les lacs bleus glacés...
Accès et état neigeux du Pisaillas ??
@denis.puzzlegliss:z7tn2o87:… la grande combe derrière toi, c'est où ? ça a l'air vaste, est ce facilement accessible?
orienté comment ?
il va bientôt reneiger la haut, non ? peut être bien aujourd'hui même ...Bien déjà repéré les sessions précédentes ... bon potentiel en N (rando vers col des Fours) ....
Pour la neige, faut pas trop spéculer non plus :
@z7tn2o87:on peut attendre des quantités appréciables de neige au dessus de 3700m, soufflée par un fort vent de Sud.
-
Haha ! Bravo pour la session, finalement, je n'étais pas le dernier pour cette saison En plus tu y étais vraiment après la date du début de l'été !
Tu as pu grimper en direction des pistes de ski ? -
Je suis resté sur le plateau, il reste des coins à explorer.
C'est la première fois où j'ai des conditions kitabkes, en 2011 c'était pétole ensoleillée, ou brouillard avec tempête de vent ce coin se mérite...Côté Pisaillas, c'est très bien enneigé en haut mais il faut se farcir une belle marche d'approche avec portage de matos. L'hiver n'est peut être pas encore fini...
-
@Christian:2tx7ldve:
…
Côté Pisaillas, c'est très bien enneigé en haut mais il faut se farcir une belle marche d'approche avec portage de matos. L'hiver n'est peut être pas encore fini...Ca tournait pour le glacier, Samedi ??
Ca finit au 15 Juillet… pour 24 € :
http://www.valdisere.com/fr_ete/activit ... &ssmenu=41