Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Le Jai 26/06/2012 : TOP !!!
-
Journée improvisée avec Kamel pour un A/R dans le SUD avec un mistral annoncé .Tous les voyants sont au vert :
-
Tous les sites de prev donnent du 20-26 nds, N/NO sur le Jai
-
Beau temps, et surtout CHAUD !!!
Du coups, RTT et direction Le Jai pour la journée. Depart 7h30 de St Egreve, arrivé à 10h30 au Jai.
Voilà, ça c pour l'introduction..passons aux choses serieuses… -
Prise de contact avec la t° de l'eau => On decide de mettre que le lycra et boardshort. Déjà, ça met la banane..
-
A peine < 10 kiteux sur la plage...2ieme banane
-
Et la 3ieme banane Le vent est présent : On gonfle les 9m. TT pour moi, et Directionnelle pour Kamel. Go pour un ride fabuleux : le pure plaisirs de rider ds une eau chaude, d'envoyer du FS ss craintes de se faire demonter le cerveau, de jiber...Purée, que la 9m est la super taille à mon gout pour le kite !!!!
-
Pause repas
-
Puis passage en 7m (25 + claques à 30nds) pour un bon FreeRide avec Kamel (il mettra la trace en dessin : mon gPS est tombé en panne de batterie) : Aller tout le long de la plage jusqu'à l'autouroute A65 (soit 4.5km) , et reour jusqu'au milieu de la pointe de Berre l'etang et du spot de depart (~5km) , puis gros downwind jusqu'au spot !!! C'est là que tu comprends toute l'essence même du surf. Dans le clapot, le TT , ça fait mal aux jambes . Mais la 4ieme banane est au RDV. J'arrive sur le spot avec le bord d'attaque degonflé (valve à moitie enlevée ).
-
Petite pause "eau + pipi" et on se finit tranquille tous les 2 en TT devant le spot qui devient vite bondé avec la fermeture des bureaux (~30aine de kite).
-
On décolle à 19h00. Arrivée maison à 22h00.
En gros, une TOP session avec 5h00 de ride. Contrat rempli...
A+ et KiteEnjoy to All !!!Qss micro tophs...Dsl, on etait sur l'eau...
[picasa:1b1qc0k9]host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F111067510758068250227%2Falbumid%2F5758599598369075537%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCNW92bCgj_203QE%26hl%3Dfr[/picasa:1b1qc0k9]
Trace "GPS" du ptit freeride (corrige moi Kamel si faute) : ça a l'air court comme ça, mais en fait, c long !!!! surtout en TT ..la jambe arriere qui brullllleeeeee
-
-
Journée improvisée avec Kamel pour un A/R dans le SUD avec un mistral annoncé .Tous les voyants sont au vert :
-
Tous les sites de prev donnent du 20-26 nds, N/NO sur le Jai
-
Beau temps, et surtout CHAUD !!!
Du coups, RTT et direction Le Jai pour la journée. Depart 7h30 de St Egreve, arrivé à 10h30 au Jai.
Voilà, ça c pour l'introduction..passons aux choses serieuses… -
Prise de contact avec la t° de l'eau => On decide de mettre que le lycra et boardshort. Déjà, ça met la banane..
-
A peine < 10 kiteux sur la plage...2ieme banane
-
Et la 3ieme banane Le vent est présent : On gonfle les 9m. TT pour moi, et Directionnelle pour Kamel. Go pour un ride fabuleux : le pure plaisirs de rider ds une eau chaude, d'envoyer du FS ss craintes de se faire demonter le cerveau, de jiber...Purée, que la 9m est la super taille à mon gout pour le kite !!!!
-
Pause repas
-
Puis passage en 7m (25 + claques à 30nds) pour un bon FreeRide avec Kamel (il mettra la trace en dessin : mon gPS est tombé en panne de batterie) : Aller tout le long de la plage jusqu'à l'autouroute A65 (soit 4.5km) , et reour jusqu'au milieu de la pointe de Berre l'etang et du spot de depart (~5km) , puis gros downwind jusqu'au spot !!! C'est là que tu comprends toute l'essence même du surf. Dans le clapot, le TT , ça fait mal aux jambes . Mais la 4ieme banane est au RDV. J'arrive sur le spot avec le bord d'attaque degonflé (valve à moitie enlevée ).
-
Petite pause "eau + pipi" et on se finit tranquille tous les 2 en TT devant le spot qui devient vite bondé avec la fermeture des bureaux (~30aine de kite).
-
On décolle à 19h00. Arrivée maison à 22h00.
En gros, une TOP session avec 5h00 de ride. Contrat rempli...
A+ et KiteEnjoy to All !!!Qss micro tophs...Dsl, on etait sur l'eau...
[picasa:1b1qc0k9]host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F111067510758068250227%2Falbumid%2F5758599598369075537%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCNW92bCgj_203QE%26hl%3Dfr[/picasa:1b1qc0k9]
Trace "GPS" du ptit freeride (corrige moi Kamel si faute) : ça a l'air court comme ça, mais en fait, c long !!!! surtout en TT ..la jambe arriere qui brullllleeeeee
-
-
Merci Vince pour le CR… J'ai l'impression de revivre la journee !
C'est clair que de naviguer en short change tout... on vit le kite differemment
Pour la croquis GPS like, ca donne plutot ca... enfin en ce qui me concerne... car je suis alle jusqu'au niveau des hangars d'avion... mais j'ai pas ose aller plus loin pour ne pas trop se rapprocher de l'aeroport (ce qui est strictement interdit).
Sinon fin de session dans des vagues bien joueuses… pour cela il suffisait de s'eloigner un peu...
Tres bonne ambiance sur le spot, en revanche, parfois c'etait un peu du n'importe quoi cote nav !
Bilan: 1h a papoter, 1h de pause repas tranquille sur les transats (merci vince) et 5/6h de nav . On n'a pas vu la journee passer...
-
Bien joué ça !
Bonne coupure dans la semaine de travail. -
Merci les gars, top CR qui fait du bien à lire en milieu de semaine
Y a tout, y compris les photos et les traces gps , mais je n'ai pas réussi à les télécharger sur "gpx view" pour vous suivre de près sur l'eau
-
Pourtant c'etait pas faute d'avoir rappeler a Vince de prendre sa montre GPS… mais il avait oublie que ce genre de jouet se recharge