Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La TERRE !!!
-
génial ! sauf que si tu peux expliquer comment on arrive à visualiser un lieu précis , ça serait bien ,je n'ai pas réussi , et c'est en anglais ! j'ai des grosses difficultés
merci Yannick
Denis -
ca a l'air genial ce truc !!! je vais vite l'installer chez moi !!
on peut zoomer ? -
Tu n'a peux être pas encore tout explorer et parmis les possibilité tu peux basculer l'angle de vue afin de voir les elief en 3 D on peux par exemple avoir une vue de Beauduc avec les alpes en fond , c'est magic
je sais pas si c'est une coincidence mais j'avais justement parlé de ce soft a Laurent il y 15 jours, il est vraiment top pour qui aime decouvrir notre belle planeteDamien
-
C'est tres bien fait, j'ai juste tester un peu. La navigation est tres fluide on zoom-dezoom avec la roulette on se deplace en cliquant !
Dans l'esprit c'est parfait : logiciel opensource, telechargement distribué, base de donnée sur internet …
Deja pleins d'addons dispo :
par exemple tous les site de deco de parapente de la FFVL :
Merci Yannick encore une fois !@25htb5jf:
Bonjour/soir à tous,
Voici mon add-on pour le freeware de la NASA, World Wind (http://worldwind.arc.nasa.gov/ tous les sites (attéro, déco, parapente, delta et cerf-volant) de la FFVL !
Les détails:
http://worldwind.arc.nasa.gov/forums/in ... topic=2619
Une copie d'écran:
htttp://www.olivierjacques.com/ww/ffvl/ ... on_1.0.jpgJe ne suis pas graphiste pour 2 sous, alors si vous connaissez quelqu'un qui pourrait faire de jolis icônes... Je suis preneur.
Bon vols...
Olivier.Par contre le telechargement n'est pas evident (torrent) donc je viens de vous mettre une version ici : http://82.67.71.22/ww/
180 Mo, ca sera un peu lent ...Et j'oubliais, ceux qui n'ont pas l'adsl ne pourront pas utiliser le logiciel correctement je pense. Il faut une bonne connexion puisque toutes les donnees sont telechargée depuis le net au cours de la navigation sur la planette.
-
@39kotvqy:
Tu n'a peux être pas encore tout explorer et parmis les possibilité tu peux basculer l'angle de vue afin de voir les elief en 3 D on peux par exemple avoir une vue de Beauduc avec les alpes en fond , c'est magic
C'est magic, je me disais bien qu'il devait y avoir un truc dans le genre … MIAM !
Gavade sur ordinateur !!!
Je me suis refait mon voyage au Maroc hier soir ... j'en ai révé toute la nuit ... par contre la definition finale que j'ai obtenu n'est pas encore excellente. Peut etre que j'ai pas attendu assez longtemps ... Par exemple sur grenoble je distinguait les grands axes Jean Jaures, Foch, ... mais pas encore les maisons. -
comment ca marche exactement ? c une base de donnée deja existente ? est elle ectualisé ? (du genre pour regarder les chute de neige ou autre…)
ca a l'air puissant !! notre président vas nous degoter des spots de fous avec ca !!!
-
En fait c plein de photos satellites avec un petit logiciel de visualisation, pour la mise à jour c simple y'en a pas donc il ne faut pas esperer voir les chutes de neiges d'hier.
La définition dépend énormément de l'endroit regardé, essayez le golden gate dans la baie de San fransisco : on peut voir les voitures qui passent dessus, par contre voiron ce n'est pas la peine d'attendre : il n'y a pas d'image haute définition.
Vous pouvez aussi essayer de changer de type de satellite pour visualiser différent type de donnée. -
Pleins d'info sur le sujet …
http://worldwind.arc.nasa.gov/forums/
Desole en anglais ...Mais c'est vrai que c'est bien enorme ...
Y'a du deviergeage ds l'air ...
a+
-
J'avais pas vu que le lac avait une forme de joueur de basket sepuis la haut
finalement je suis pas monté : banque boulot et Wolrd Wind !!!
-
@1vxivocn:
pour la mise à jour c simple y'en a pas donc il ne faut pas esperer voir les chutes de neiges d'hier.
Sisisi, apparement on peut voir les dernieres infos prises par les satellites : precipitations, nuages, vent ? J'ai pas encore tester mais ca promet pour les previs
une version Linux est a l'etude
mais ca va pas etre gagne avec .net et directx ... -
Quelques tres bon plugins :
La couverture nuageuse
Les Top50 IGNEt d'autres qui peuvent etre interessant :
Les radars fixes couplé au top50 c'est parfait
Les sites FFVL