Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quel planche pour les vagues?
-
Je cherche à faire du kite dans les vagues et je voudrais savoir quel type de planche est bien pour les vagues? Quelques references svp?
Et également est ce qu'elle peut être utilisée en surf classique pour les jours sans vent ou il faut obligatoirement deux planches différentes?Merci d'avance
-
Je cherche à faire du kite dans les vagues et je voudrais savoir quel type de planche est bien pour les vagues? Quelques references svp?
Et également est ce qu'elle peut être utilisée en surf classique pour les jours sans vent ou il faut obligatoirement deux planches différentes?Merci d'avance
-
sinon je me met au body ca me reviendra moin chere…
quand il y a du vent on peut faire de la vague en TT ?
Et je reformule ma question y a t il un surf qui permette de kiter la vague et aussi surfer celle la sans aile pour les jours sans vent.
J'ai vraiment besoin de conseil, ici au chili la saison des vagues commence et en attendant la neige j'aimerai profiter de mes weekend de libre avant qu'il ne le soit plus...
pour info j'ai jamais fait de surf et juste une fois du kite dans les vagues, mais ca m'a bien plut.Merci a l'ame charitable qui a une experience kite surf + surf sans kite et qui voudra bien prendre 5 tites min pour me repondre.
-
le soucis Fredos, c'est que tu n'as jamais fais de surf, du coup l'idéal pour aborder le surf pour toi serait de passer un peu de temps en mini malibu, enfin avec un surf facile tolérant, facile à la rame….bref, un surf avec lequel tu n'iras pas en kite dans les vagues...
tu as le droit d'aller dans la vague avec ton TT..
pour la suite, si tu progresses en surf pur, tu pourra reduire la taille et le volume de ton surf de vagues, passer par ex sur un fish, qui te permettra d'enviseager une polyvalence surf / surf de kite, mais sans vouloir aller dans de grosses vagues.
en tous les cas, a moins d'avoir le niveau de glisser sur une shortboard en surf, ça me parait difficile d'avoir un seul engin pour le surf et le kite(surf)
si tu veux vraiment apprendre le surf correctement, prends un surf adapté à ton niveau et à ta progression sans vouloir griller les étapes.
aussi, renseigne toi pour commencer sur un spot adapté lui aussi a ton niveau, evite le reef et les vagues de 2m pour commencer ...
-
Ok merci laurent, je vais faire comme tu dit car le bodyboard ca va vite me souler et en kite ca doit etre technique et en attendant j'irai dans les vague en TT.
Si quelqu'un a d'autre model de planche pour débuter le surf car je vais chercher de l'occase et ici c'est pas tres peuplé...
-
si tu cherches une board juste pour le kite et pour démarrer tranquillement , j'aurais ça : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=8262
très stable , bonne largeur , assez longue , elle permet de bien travailler ses jibes sans avoir quelque chose d'instable sous les pieds.
Par contre pas de surf "proprement dit" avec ce style de board. -
hello
tout depend de ton poids
pour 70Kg j'ai un surf de 7"4, qui est très bien pour le surf et il m'est arrivé de naviguer en kite avec.
de là à dire que tu vas t'amuser dans les vagues avec ce surf et un kite, ce n'est pas evident.
pour le kite tu prends plutot 6" environ, au delà ca devient moins maniable.
J'ai un north freestyle fish de 5.4 qui est très bien en vague+ kite, mais insurfable sans kite….
Autre point, un surf "normal" est moins résistant et tu risques de laisser tes empreintes de pieds dans la mousse.
Bref pas gagné de tout faire, au pire, prends une planche de surf entre 7"2 et 7"6, au mieux, achetes une planche de surf de 8" et une de 6"...
A+