Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Almanarre – WE du 09/10 Juin 2012
-
Arrives a 11h. Grand beau. Vent NO.
Debut de session en 12m vegas pour Nico et moi dans un vent doux entre 15 et 20 noeuds. Certains attendent que cela monte…
Passe 13h, on passe sur un regime de vent entre 20 et 25 nœuds… on gonfle les Vegas 9m !On decide d’aller se promener et remonter a la pointe de la presqu’ile… mais pas eu le courage de tirer jusqu’aux fourmigues (super spot de plongee au passage)… plein les pattes en TT…
Super Downwind sans fin pour rentrer a la plage.Pas de trace GPS... mais juste un croquis.
Apres 15h, cela prend des tours pour s’etablir entre 25 et 30 nœuds, en revanche le ciel se voile… pas mal de 7 sont de sortie mais ca tient tres bien en 9 (on avait laisse les 7m Vegas a la maison )
17h, fin de session, la fatigue se fait sentir… on a eu notre dose !
Direction la badine pour un apero + petanque a l’abri du vent…On rencontre la Regis’ family au moment du p’tit dej… cafe, croissant… on reprend vie, caresses par les doux rayons du soleil… on discute… kite, et pour changer de sujet, on parle de kite… du coup, on s’oublie…
10h, arrives sur le spot… Et la ca sent la loose… on nous dit que ca va baisser et sur la plage on sent un petit 12 nœuds… Le vent est oriente SO…
Certains commencent a desesperer… on se prepare tout de meme… On sort les 12m, Nico prend son surf Fone SL. Moi je reste en TT (car j’ai que ca)… Je sens que ca va etre la galere… j’en vois déjà qui remontent la plage a pied.Je pars et passe les bouees, et a ma grande surprise, je me fais bien tire dans un bon vent de 15 nœuds.
Nico me prete le surf et lui part tester les KL avec sa nouvelle vegas…Une fois la recreation terminee, on decide de partir se promener… J’en parle a Regis mais il me repond qu’il doit travailler… des moves.
Direction Carqueiranne… au bout d’ 1h de ride et a jouer dans les ondulations (pour ne pas dire vagues), on atteint le port… mais pas moyen d’amarrer les kites
On a un bon vent etabli a 20 nœuds ! On a l’impression de kiter sans kite tellement l’aile se fait oublier !
Retour plage en passant par la pointe de la presqu’ile et gros downwind a nouveau…Toujours pas de trace GPS...
Apres la pause repas, on remet une derniere session tranquille jusqu'à 16h dans un vent faiblissant…
Sinon, super ambiance sur le spot et sur le parking… pas mal de 38… Ils sont partout !
Meme si la plage n’est pas tres large et malgre le nombre de kite et PAV, la cohabitation est bonne. Tout se passe sereinement et de manière organisee…En resume un tres bon almanarre !
-
Arrives a 11h. Grand beau. Vent NO.
Debut de session en 12m vegas pour Nico et moi dans un vent doux entre 15 et 20 noeuds. Certains attendent que cela monte…
Passe 13h, on passe sur un regime de vent entre 20 et 25 nœuds… on gonfle les Vegas 9m !On decide d’aller se promener et remonter a la pointe de la presqu’ile… mais pas eu le courage de tirer jusqu’aux fourmigues (super spot de plongee au passage)… plein les pattes en TT…
Super Downwind sans fin pour rentrer a la plage.Pas de trace GPS... mais juste un croquis.
Apres 15h, cela prend des tours pour s’etablir entre 25 et 30 nœuds, en revanche le ciel se voile… pas mal de 7 sont de sortie mais ca tient tres bien en 9 (on avait laisse les 7m Vegas a la maison )
17h, fin de session, la fatigue se fait sentir… on a eu notre dose !
Direction la badine pour un apero + petanque a l’abri du vent…On rencontre la Regis’ family au moment du p’tit dej… cafe, croissant… on reprend vie, caresses par les doux rayons du soleil… on discute… kite, et pour changer de sujet, on parle de kite… du coup, on s’oublie…
10h, arrives sur le spot… Et la ca sent la loose… on nous dit que ca va baisser et sur la plage on sent un petit 12 nœuds… Le vent est oriente SO…
Certains commencent a desesperer… on se prepare tout de meme… On sort les 12m, Nico prend son surf Fone SL. Moi je reste en TT (car j’ai que ca)… Je sens que ca va etre la galere… j’en vois déjà qui remontent la plage a pied.Je pars et passe les bouees, et a ma grande surprise, je me fais bien tire dans un bon vent de 15 nœuds.
Nico me prete le surf et lui part tester les KL avec sa nouvelle vegas…Une fois la recreation terminee, on decide de partir se promener… J’en parle a Regis mais il me repond qu’il doit travailler… des moves.
Direction Carqueiranne… au bout d’ 1h de ride et a jouer dans les ondulations (pour ne pas dire vagues), on atteint le port… mais pas moyen d’amarrer les kites
On a un bon vent etabli a 20 nœuds ! On a l’impression de kiter sans kite tellement l’aile se fait oublier !
Retour plage en passant par la pointe de la presqu’ile et gros downwind a nouveau…Toujours pas de trace GPS...
Apres la pause repas, on remet une derniere session tranquille jusqu'à 16h dans un vent faiblissant…
Sinon, super ambiance sur le spot et sur le parking… pas mal de 38… Ils sont partout !
Meme si la plage n’est pas tres large et malgre le nombre de kite et PAV, la cohabitation est bonne. Tout se passe sereinement et de manière organisee…En resume un tres bon almanarre !
-
Bien joué Kmel, grande visite de la baie ouest
Combien d'ailes sur l'eau au plus fort de la journée, samedi et dimanche?
-
Dommage Kmel on aurait pu se croiser, tiens on te prête notre trace GPS : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18110
-
Beau CR et beau croquis Kamel ))...
Tres bonne ambiance entre kiters sur le spot, des 38. et des bonnes conditions de nav...
Tres bon WE
n!co
-
@Olive:10lysmc5:
Dommage Kmel on aurait pu se croiser, tiens on te prête notre trace GPS : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18110
Oui effectivement en regardant la video, on s'est croise sur le spot, je reconnais le casque multicolor )) !!! On (Kamlel et moi) etions tout les deux en vegas 12 2012 vert et violet...
n!co
-
Merci Kmel, super Cr et promenades
J'essaye de me remettre du gabarit de Beauduc , peut-etre que l'almanarre pourrai etre une bonne nouvelle destination , ca se passe comment pour dormir, y a moyen de poser le camping car? merci -
@mbkite:kgjazvx5:
Combien d'ailes sur l'eau au plus fort de la journée, samedi et dimanche?
Dur a dire Marc, je dirai plus d'une cinquantaine mais tres bien reparties tout le long de la plage… a cela il faut rajouter les planchistes !
On ne se sentait vraiment pas les uns sur les autres car on remontait tellement facilement au vent, qu'on se trouvait une zone tranquille sans pb...@Olive:kgjazvx5:
Dommage Kmel on aurait pu se croiser
Je pense t'avoir croise sur l'eau Olive… pas loin de Carqueiranne... Tu etais en FS ?
@light:kgjazvx5:
ca se passe comment pour dormir, y a moyen de poser le camping car?
Yo Light, Pas moyen d'acceder au parking avec ton camp car… gabarit oblige... Mais tu peux te garer le long de la route... mais peu de places...
Sinon, tu peux aller au camping international *** de la madrague, y laisser ton camping car et aller sur le spot a pied... petit passage qui te permet d'acceder a la plage en 5-10min... on en a vu partir de camping avec l'aile et la board sous le bras...
En revanche la saison demarre et il faut reserver... pour info le camping est plein a partir du we prochain...
Je suis pas sur que ce soit un top plan en ete ! -
Non Kmel j'étais en Rebel ; sinon comme vous dites avec l'été qui arrive, perso je pense éviter le spot… déjà trop bondé à mon goût, avec beaucoup de n'importe quoi sur eau et sable