Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Petit Saint Bernard pour changer de la plage, sam 9 juin
-
Découverte d'un site qui me faisait rêver depuis longtemps: Le Petit Saint Bernard !
Le spot est largement à la hauteur de sa réputation : c'est énorme, enneigé et le vent rentre bien.175km depuis Grenoble pour monter, >2h30 quand même.
Tout seul sur le spot le matin, alors qu'il y a du bon vent , pour finalement se partager l'immensité du site à seulement 2 ailes.
La neige est abondante, de bonne qualité, assez portante. Il y a un ruisseau au milieu du plateau et quelques ponts de neige.Le ruisseau et la grosse flaque sur le plateau
Les pentes ont encore des langues de neige, avis aux voleurs de pente…Un bon mètre de neige en stock
Arrivée d'un second kiteur, Ozone rouge, j'hallucine qu'un spot pareil soit désert dans ces conditions.
De Snowkite La Roseière Col Petit Saint Bernard 09/06/2012
Vent arrivant côté français, SW, très régulier et pile dans l'axe du vallon, ça monte un peu le soir. 15 km/h puis 20km/h selon la balise ffvl
Session magique avec le gros tracteur (Speed² SA 15m) toute la journée dans du vent très propre, bien laminaire, le top ! Très bonne journée de gavage snowkite
-
Découverte d'un site qui me faisait rêver depuis longtemps: Le Petit Saint Bernard !
Le spot est largement à la hauteur de sa réputation : c'est énorme, enneigé et le vent rentre bien.175km depuis Grenoble pour monter, >2h30 quand même.
Tout seul sur le spot le matin, alors qu'il y a du bon vent , pour finalement se partager l'immensité du site à seulement 2 ailes.
La neige est abondante, de bonne qualité, assez portante. Il y a un ruisseau au milieu du plateau et quelques ponts de neige.Le ruisseau et la grosse flaque sur le plateau
Les pentes ont encore des langues de neige, avis aux voleurs de pente…Un bon mètre de neige en stock
Arrivée d'un second kiteur, Ozone rouge, j'hallucine qu'un spot pareil soit désert dans ces conditions.
De Snowkite La Roseière Col Petit Saint Bernard 09/06/2012
Vent arrivant côté français, SW, très régulier et pile dans l'axe du vallon, ça monte un peu le soir. 15 km/h puis 20km/h selon la balise ffvl
Session magique avec le gros tracteur (Speed² SA 15m) toute la journée dans du vent très propre, bien laminaire, le top ! Très bonne journée de gavage snowkite
-
Hé hé c'est le kiter local du coin, un sacré phénomène
Bien joué Christian, et gaffe tout de même au ruisseau, on nous a raconté que certaines ailes tombées dedans ont dû être vite larguées car emportées par le courant sous la neige
-
On peut aussi tomber à travers un pont de neige mince, dans un courant fort et profond, il n'y a pas qu'un seul ruisseau qui traverse la plaine, faut vraiment être prudent.
Très beau secteur de snowkite, en effet, pour les débuts et fins de saison quand la route permet d'aller jusqu'au spot.
C'est vrai que ça fait un peu loin mais ça vaut le coup.
Bravo.
-
Christian, je crois qu'on était un peu les derniers snowkiteurs de la saison le week-end passé : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=8542&start=0
En tout cas j'avais pas mal hésité entre le Petit Saint Bernard et l'Iseran. Je pense que tu as eu plus de vent (en tout cas pendant plus de temps), mais ça valait le coup d'essayer un nouveau spot pour moi.