Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Quel Buggy pour la Jordanie?
-
Bonjour à tous,
je souhaite offrir un buggy à un copain jordanien mais je n'y connais rien…
Il débute en buggy mais gère bien les manips de cerf-volant. Si j'ai bien compris, y a plein d'espace en Jordanie pour pratiquer et les conditions de vent sont plutôt favorables.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance !
Astrid -
Bonjour à tous,
je souhaite offrir un buggy à un copain jordanien mais je n'y connais rien…
Il débute en buggy mais gère bien les manips de cerf-volant. Si j'ai bien compris, y a plein d'espace en Jordanie pour pratiquer et les conditions de vent sont plutôt favorables.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance !
Astrid -
C'est roulant (sable dur béton) ou pas (dunes de sable mou) ?
-
C'est roulant ! (sol dur)
-
plein de buggys font l'affaire si là où il compte rouler est majoritairement dur.
le Peter Lynn competition XR est costaud et sympa.budget raisonnable.ensuite s'il souhaite explorer quelques parties desertiques, rouler un peu à l'aventure, un big foot est bien, passe partout dans les parties caillouteuses de desert, ou dunes.
j'ai traversé le desert marocain d'est en ouest sur un big foot, ce n'était pas un luxe d'avoir un peu de hauteur et de confort graçe aux roues big foot.
Libre fait de bons big foot, en acier en général, pratique pour faire des répa à la soudure dans n'importe quel coin du monde, plus que l'inox.laurent
-
Dans ce cas tu as l'embarras du choix car tous les buggys roulent bien sur du sol dur, pas besoin de gros pneus larges.
A mon avis il est préférable d'en choisir un tout en inox, et éviter les modèles en acier si on roule en bord de mer.A Onekite on a 2 buggys Peter Lynn qui ne sont pas très cher et bien sympas, et complètement démontables pour le transport dans son coffre, c'est bien pratique.
-
Le buggy Eolo est réputé moins solide que les PL (coutures de la sellette fragile qui casse, axes moins gros), il n'est pas trop fait pour les champs défoncés, mais plus confortable que les PL. C'est l'un des moins chers, le buggy de pas mal de débutants, mais avec des roues tubeless moins pratiques et des pièces détachées pas simples à trouver.
-
Le Peterlynn ST est le modèle de base de la gamme (dans les 380 €) et on peut l'améliorer sensiblement en lui rajoutant un dossier, et un garde boue bricolé devant.
-
le Peterlynn XR (renforcé) est plus robuste (neuf 500 €) et on peut lui monter des pneus larges si besoin. C'est un très bon compromis. On en trouve d'occasion sur leboncoin ou powerkite.net
-
Il y a aussi un petit modèle PL pliant comme une chaise longue.
Sinon la marque Libre fait du bon matos aussi (500 à 1000 € en neuf selon les modèles) avec des plus gros modèles, essieu arrière large, big foot, bonne assise… pour les pros.
Essaye ceux du club pour te faire une idée.
-
-
Oki merci à tous les deux pour vos conseils !
Ta vidéo donne bien envie Laurent !!!
Astrid