Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Petit St Bernard le 2/6
-
Ah ça faisait du bien de revoir la montagne, ses pâturages verdoyants et sa neige encore bien présente
Parti avec Chris-K, nous avons rejoint Naïs et Popol, qui avait déjà profité comme il faut la veille, puis avons rencontré Julienr. Le ventilo s'est renforcé juste à notre arrivée en fin de matinée, puis malgré quelques variations il nous a permis de glisser jusqu'en fin d'après-midi, baignés par le soleil. Finalement le zef du soir n'est pas venu, à la place nous avons eu droit à 2 jolies démos en speed-riding et mini-voile.
Ci-joint mes quelques photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 9777b52432
-
Ah ça faisait du bien de revoir la montagne, ses pâturages verdoyants et sa neige encore bien présente
Parti avec Chris-K, nous avons rejoint Naïs et Popol, qui avait déjà profité comme il faut la veille, puis avons rencontré Julienr. Le ventilo s'est renforcé juste à notre arrivée en fin de matinée, puis malgré quelques variations il nous a permis de glisser jusqu'en fin d'après-midi, baignés par le soleil. Finalement le zef du soir n'est pas venu, à la place nous avons eu droit à 2 jolies démos en speed-riding et mini-voile.
Ci-joint mes quelques photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 9777b52432
-
D'autres photos…
@popol:60yaryy1:
Après de longues hésitations, on tente finalement le col du petit saint bernard, pour une dernière sortie à la neige avant de ranger le matos !
Avec le recul, très bon choix !
Arrivé vendredi matin, une seule aile en l'air.
Vent calme mais agréable !Anaïs sur le spot rien que pour elle ! (ou presque)
Avec de bon progrès !
Une nuit sur le spot, finalement, c'est un peu un beauduc à la neige !
Rejoint par quelques Kaffard le samedi matin, vent un peu moins fort, mais de quoi rider quand même !
Et surtout un froid de canard !
Seul problème, un spot minuscule…
Tellement petit, qu'il faut chercher Olive…
D'ailleurs il revient vite surfer les vagues de neige
Chris qui envoie quelques sauts dans un cadre assez sympa !
Et pour finir, un petit plouf du soir, juste pour dire de "sauter" la route dans des conditions raisonnable !
Maintenant, j'ai un stock de corde a vendre, je peut faire une promo sur une commande groupée.
-
Ma première sortie Snowkite pendant un mois de Juin, au Piccolo San Bernardo, que du bon !
Arrivé sur le spot samedi 2 juin vers midi, voila comment est la route coté Hospice.
Il reste pas mal de neige, et dans la descente du col coté italien j'ai pu passer au milieu d'un tunnel de neige qui faisait bien 4m de haut.
J'arrive, ça kite en Flysurfer, parfait, un petit sud pas bien fort, allez hop on sort la Frenzy 13m², il faudra être monté gros pour la session. Popol tournera en Speed 3 21m², easy right
Question hauteur de neige, comme je le disais aucun soucis, mes skis ne font qu'1m68, mais ça donne une idée de ce qu'il y avait.
Le spot est encore très bien enneigé sur sa partie plate et contrairement à ce que je m'attendais, il en restait pas mal sur les pentes de Lancebranlette.
Ceci dit le vent était orienté trop de travers pour faire de bonnes ascensions, Popol, Olive et moi avont tenté, mais ça finissait toujours avec une molle
Ah oui, j'oubliais, il fait ultra beau, on arrive en short et on ride en t-shirt en prenant le soleil, j'adore. On oublie presque qu'il fait plus de 20° et que ça transpire pas mal
Au maximum de la session, on sera une bonne dizaine sur le spot (la partie près de l'école Fly Mountains était de loin la meilleure au niveau du vent).
En début de soirée, le ventilo s'arrête. Après quelques bières et beaucoup de persévérance difficile assis à bronzer au soleil, tout le monde abandonnera.
Avec Popol et Anaïs on espère ce faire une session du dimanche matin, pas de bol, il a plu toute la nuit et le vent du matin accompagné d'un bon brouillard n'est pas fort du tout. A 13h on abandonne, pas de coup du dimanche, mais c'était quand même un bon week-end
Evidemment quand je rentre, dans le doute je regarde la balise : à 13h, pile quand on est parti le vent est reparti du tonnerre plein Sud comme la veille. Si j'en entend un seul qui en a profité je le ....
-
Ah, apparemment c'est l'heure des comptes rendus avec des souvenirs pleins la tête coté Kafeux aussi
A une prochaine à l'Iseran peut être ? -
@julienr:3rmrdpnw:
Ceci dit le vent était orienté trop de travers pour faire de bonnes ascensions, Popol, Olive et moi avont tenté, mais ça finissait toujours avec une molle
Faudra qu'on y retourne Julien… et sans regret aujourd'hui, tu sais cela a dû rester grisouille
-
Pour moi un bonne matinée aussi, arrivé sur place a 7h30 et repartit a 12h.
Tout seul pendant un petit moment a me balader coté italien ou le vent était plus fort le matin, entre les marmottes et les crocus.
Pour revenir cote France vers 10h et finir la matinée.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de m’arrêter vous saluer, je n'avais pas kiter depuis 3 semaines
Ça fait vraiment plaisir de glisser sur la neige au mois de juin...
Julien -
Yes, vraiment deux bonnes journées