Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Croix de fer 20 mai 2012
-
Une belle sortie pour la saison, la neige est toujours bien présente, le vent etait bien bizarre. spot assez simple malgres quelque passage chaud
Première essais j'ai fait le tour du grand perron ou j'ai eu pas mal de galère du au manque de neige et au brouillard …. retour a la voiture pour le casse croute j'hesite a rentrer puis belle éclaircie....Direction second spot !! en descendant je repère le pont de la video de boulgy (merci j'étais parti pour faire un petit détour par les chalet ) Un petit souffle vers 15h me fait passer successivement vallons et combes et j'ai réussi a allez jusqu'à sous l'aiguille noir !Il est 17 heure le vent forci et pourrais me faire allez direct a l'etendart mais aucune visibilité ( du coup je redescend en direction du vallon de monfroid pour profiter au max j'usqua la pluie a 19h ...la il est temps de rejoindre la voiture je suis tremper et elle est au mois a une demi heure de moi !!je suis trempé j'ai froid mais le sourire jusqu'au au oreille !! Un spot ou il reste beaucoup a explorer !! il est énorme !!!!merci a onekite et a pascal pour les infos ! depuis deux ans je voulais tenter maintenant que c fait je compte revenir tester début d'hiver prochain !!quelque photo de mon téléphone :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 131&type=3 -
Une belle sortie pour la saison, la neige est toujours bien présente, le vent etait bien bizarre. spot assez simple malgres quelque passage chaud
Première essais j'ai fait le tour du grand perron ou j'ai eu pas mal de galère du au manque de neige et au brouillard …. retour a la voiture pour le casse croute j'hesite a rentrer puis belle éclaircie....Direction second spot !! en descendant je repère le pont de la video de boulgy (merci j'étais parti pour faire un petit détour par les chalet ) Un petit souffle vers 15h me fait passer successivement vallons et combes et j'ai réussi a allez jusqu'à sous l'aiguille noir !Il est 17 heure le vent forci et pourrais me faire allez direct a l'etendart mais aucune visibilité ( du coup je redescend en direction du vallon de monfroid pour profiter au max j'usqua la pluie a 19h ...la il est temps de rejoindre la voiture je suis tremper et elle est au mois a une demi heure de moi !!je suis trempé j'ai froid mais le sourire jusqu'au au oreille !! Un spot ou il reste beaucoup a explorer !! il est énorme !!!!merci a onekite et a pascal pour les infos ! depuis deux ans je voulais tenter maintenant que c fait je compte revenir tester début d'hiver prochain !!quelque photo de mon téléphone :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 131&type=3 -
Marche pas ton lien Jeff
-
Bravo Jeff.
Pas facile de monter là-haut tout seul la première fois comme tu l'as fait.
Surtout pour aller jusqu'à l'Aiguille Noire, car il faut prendre bien à gauche et pas monter droit dans le 1er étage après le Vallon de Montfroid sinon ça passe pas.
Attention, même si ça monte facile jusqu'à l'Aiguille Noire certains jours de Nord, c'est pas pour ça que le Pic de l'Etendard est gagné, car il faut du Nord/Est prononcé, sinon ça ne monte pas à l'Etendard qui est sous le vent de l'Aiguille Noire et le vent est stoppé.
Mais déjà, aller sur le Glacier de Saint Sorlin et poursuivre jusqu'au bout, même en laissant le Pic de l'Etendard sur la droite quand ça monte pas, vous verrez, c'est une énorme session, très impressionnante une fois au pied des grandes faces tout au fond du Glacier de Saint Sorlin quand on s'approche du dernier col étroit qui redescend à-pic sur la vallée plus au Sud.
Je vous souhaite à tous d'y aller cette saison.
Vous vous sentirez très, très loin de la voiture…
Peut-être demain ?
En tous cas moi je tente car le créneau semble bon.
-
@Boogly:162b5wy2:
Peut-être demain ?
En tous cas moi je tente car le créneau semble bon.ouaip bon créneau ce mercredi a priori ! avec plein de neige fraiche la haut !
le seul bon créneau de la semaine … et moi qui suis ... a paris (sous la pluie) !!! snif snif
j'enrage de pas pouvoir tenter ce créneau avec toi pascal ...
profite bien et je te souhaite que tu puisses monter jusqu'au glacier au moins ...
tu nous raconteras ! -
et bien joué jeff
-
@Boogly:3hjq45qm:
vous verrez, c'est une énorme session, très impressionnante une fois au pied des grandes faces tout au fond du Glacier de Saint Sorlin
au pied de ces faces la au fond a gauche …
et de cette face la a droite … (montée à l'etendard)
-
@Boogly:1iecazr9:
quand on s'approche du dernier col étroit qui redescend à-pic sur la vallée plus au Sud
= le col des Quirlies
ca donne ca comme vue juste au bord du col (session de juin 2005) :
-
@xfly:234lo0gc:
j'aime bien la pureté de la ligne d'ascencion
vous êtes donc deux avec Pascal à avoir réalisé la plus belle randokite des Alpes -
Oui c clair que c'etait vraiment grandiose ce spot.la prochaine sera sur l'eau pour moi ! Et vivement le début de la saison prochaine pour allez la haut avec du monde !!en tout cas bon été à tous et peut être à Bientôt sur un spot et surtout bon ride !!!
Ps désoler si le lien marche pas c sur mon Facebook : jeff banderier mais y'a pas grand chose Chose photo de toute façon et en plus c du téléphone !