Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
X de fer- vers l'étendard…le 15 mai
-
Vent de nord, nord/ouest annoncé !
en arrivant a Montfroid avec Ludo, nous sentons le vent qui vient du sud …agrrr
On évite de faire comme samedi, pas de Montfroid, nous decidons de partir du pied du télésiège en direction des lacs et du glacier.le vent en bas du télésiège est ouest, dans la montée aussi, on bataille un peu quelque fois mais ça grimpe pas trop mal. Nous montons ce grand vallon qui est à droite du télésiege. Arrivés en haut, en entrant dans un autre vallon qui va vers les lacs, le vent est...sud !
Uploaded with ImageShack.us
Du coup , cela freine énormément notre progression, nous remontons au vent à contre pente ! et puis trés irrégulier comme vent en haut.aussi nous avons un timing serré, du coup à 14h30, pliage des ailes.
-
Vent de nord, nord/ouest annoncé !
en arrivant a Montfroid avec Ludo, nous sentons le vent qui vient du sud …agrrr
On évite de faire comme samedi, pas de Montfroid, nous decidons de partir du pied du télésiège en direction des lacs et du glacier.le vent en bas du télésiège est ouest, dans la montée aussi, on bataille un peu quelque fois mais ça grimpe pas trop mal. Nous montons ce grand vallon qui est à droite du télésiege. Arrivés en haut, en entrant dans un autre vallon qui va vers les lacs, le vent est...sud !
Uploaded with ImageShack.us
Du coup , cela freine énormément notre progression, nous remontons au vent à contre pente ! et puis trés irrégulier comme vent en haut.aussi nous avons un timing serré, du coup à 14h30, pliage des ailes.
-
Montfroid 8h du matin pas un souffle, deux heures plus tard un camion blanc arrive en même temps que le vent, sympa les grenoblois,
mais hélas c'est du Sud descendant , je reste dans la combe une demie-heure à hésiter en espérant que cela forcisse et s'inverse
dans le bons sens, mais non ça va faire comme samedi dernierDu coup j'opte pour le spot d'en face mais sur la route le camion blanc a changé d'endroit et les deux kiteux attaquent la piste rouge de
Saint Sorlin d'Arve en direction du refuge de l'Etendard; c'est quoi cette histoire de vent
Laurent ouvre le bal dans un vent d'ouest irrégulier et rafaleux,
puis Ludo à son tour attaquera la pente sur une neige douce et dense en profondeur
A mon tour maintenant, mais avec ce vent pourri j'abandonnerai à un quart de la montée.
Direction en face sur le spot du Glandon ou le vent était NO quelle diversité ! , mais c'était inkitable, 5 nœuds pendant 30 sec puis rien
pendant 5mn etc..
A bout de patience après quelques heures je plie bagage et pendant que je rejoins la voiture tout s'inverse du sud très rafaleux et fort s'installe
me permettant de monter malgré tout au premier tiers de la pente des fraiches mais du 0 15 knts dans la pente c'est un peu limite du coup
je redescends mais en bas trop de perturbations..
fini pour aujourd'hui j'ai assez donné