Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Chamrousse le 21-04
-
Du très bon Chamrousse aujourd’hui, c’est bien la première fois que je fais une aussi belle session la haut.
Ce matin à 8h, grand bleu , 0 km/h a la balise du Lautaret et
une prévision météo très pessimiste pour l’après midi avec un courant Ouest Sud Ouest.
Après quelques coups de téléphone, je me décide à rejoindre Jeff, patrice et Raf au Connest.
Sur mon parking, je m’aperçois qu’il a plu dans la nuit et que la limite pluie neige et relativement haute,
j’ai peur pour la neige au connest, je change de plan et tente Chamrousse.
C’est risqué, mais le Sud Ouest rentre normalement bien la haut.
A 9h 30 sur le spot, il y a une petite brise de Sud Ouest (8 nœuds) et c’est blindé de neige.
Il y a un bonne sous couche dure, saupoudrée d’une petite couche de fraîche tombée dans la nuit.
Le vent va se renforcer au fil de la journée pour atteindre 18-20 nœuds vers 16HLa cerise sur le gâteau, c’est que le télésiège et les pistes de skis proches du spot sont toutes fermées.
Du coup le spot s’en trouve bien agrandi.
Toute la partie visible sur la photo est kitable, la limite étant le télésiège à droite
Zone principale avec une pyramide à gauche propice aux gros vols
Vue du haut
Vue sur Grenoble
Vue vers le Connest
Finalement un super spot à 30 mn de la maison
Attention, il faut quand même beaucoup de conditions pour que ce spot marche, enneigement des pentes Sud, orientation du vent, pistes et remontés fermées.
Il faut aussi un certain niveau pour l'exploiter, mis à part une petite zone derrière le chalet du CAF il n'y a pas de zone plate sur ce spot. -
Du très bon Chamrousse aujourd’hui, c’est bien la première fois que je fais une aussi belle session la haut.
Ce matin à 8h, grand bleu , 0 km/h a la balise du Lautaret et
une prévision météo très pessimiste pour l’après midi avec un courant Ouest Sud Ouest.
Après quelques coups de téléphone, je me décide à rejoindre Jeff, patrice et Raf au Connest.
Sur mon parking, je m’aperçois qu’il a plu dans la nuit et que la limite pluie neige et relativement haute,
j’ai peur pour la neige au connest, je change de plan et tente Chamrousse.
C’est risqué, mais le Sud Ouest rentre normalement bien la haut.
A 9h 30 sur le spot, il y a une petite brise de Sud Ouest (8 nœuds) et c’est blindé de neige.
Il y a un bonne sous couche dure, saupoudrée d’une petite couche de fraîche tombée dans la nuit.
Le vent va se renforcer au fil de la journée pour atteindre 18-20 nœuds vers 16HLa cerise sur le gâteau, c’est que le télésiège et les pistes de skis proches du spot sont toutes fermées.
Du coup le spot s’en trouve bien agrandi.
Toute la partie visible sur la photo est kitable, la limite étant le télésiège à droite
Zone principale avec une pyramide à gauche propice aux gros vols
Vue du haut
Vue sur Grenoble
Vue vers le Connest
Finalement un super spot à 30 mn de la maison
Attention, il faut quand même beaucoup de conditions pour que ce spot marche, enneigement des pentes Sud, orientation du vent, pistes et remontés fermées.
Il faut aussi un certain niveau pour l'exploiter, mis à part une petite zone derrière le chalet du CAF il n'y a pas de zone plate sur ce spot. -
Enoooorme !!!
Sinon par nord chamrousse ça le fait aussi ? -
Un bon 'tit spot "de station" (surtout de début et fin de saison… car + spacieux )
@tom38:1ourq3rg:
… Sinon par nord chamrousse ça le fait aussi ?
Plutôt NW alors…
Toutes les infos ici, Tom38 :
viewtopic.php?f=3&t=855