Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[TOUT TROUVE] recherche aile caissons 6/7 et 10/11m²
-
c'est décidé je passe aux caissons!!!, je cherche :
une aile entre 6 et 7 m²
et
une aile entre 10 et 12 m²question budget je suis un peu limité aussi des ailes ayant deux ou trois saisons me semblent abordables...
si vous comptez vous séparer (la larme à l’œil) de votre matos en cette fin de saison contactez moi
en MP ou cell. 06 huit neuf 25 61 trente deux
cette fin de semaine je teste des 9m²...
bon vent à tous -
viewtopic.php?f=4&t=7985
Si tu veux il y a la frenzy 9m 2012 à Manu
tu peux le contacter,il fait des bonnes affaires -
j ai une fx en 11m et une speed en 7 a vendre cause epaule cassée avec complication…...
du coup stop le kite pour moi
la fx est nickel, elle a peut etre dix sortie
la speed est moins craquante, mais envoie du paté encore comme il faut
si tu est interesé envoie un MP pour photo
bonne soirée -
Salut,
ça c'est drôle cette année moi j'ai décidé de me mettre au boudin
Du coup j'ai une speed 7m dont je ne vais plus trop me servir.... Elle est dans un très bon état, car pas sortie souvent...
Je l'ai équipée du kit FDS c'est une sécu sur une 5éme ligne qui stoppe instantanément et totalement la puissance de l'aile en cas de déclenchement, ce qui avec ce type d'aile est assez pratique
A+
JM
-
j'ai trouvé mon bonheur!
.... mais plus de sous!!
merci à tous ceux qui m'ont proposé du matos et qui n'ont pas été élus cela sera peut être pour une prochaine fois... -
No problemo….
T'as entièrement raison, pour avoir débuté avec la speed je peux te dire que ça a été de gros moment de solitude , à deux doigt de tout envoyer pêter....
Bonne recherche...
-
j ai toujours une frenzy a vendre en 11M
en cas….
apres pour le speed meme constat pour debuter sur terre c est chaud, mais sur l eau en vent constant du bonheur mais c est chaud.... -
salut
j'ai one access ozone 2012 en 10 m
elle est en super super état
servi qques fois à la feclaz, 2 fois au semnoz une fois au lances de malissard.
sécurité total en larguant la secu...
contacte moi en MP si tu es intéressé , déjà pour la voir et apres négocier ...ou l'inverse!
je suis sur chambery -
Parmi les ailes intéressantes pour débuter :
-
Access Ozone, surtout en petite taille (6m), très sécurisante et stable; Un peu moins intéressante en grande taille (10m), tourne moins qu'une ancienne Frenzy par exemple, mais c'est une valeur sûre. Attention les versions récentes sont moins orientées débutant.
-
HQ Montana, équivalent à la Frenzy (même concepteur) mais en moins cher, en 6m ou 9.5m surtout, éviter 12.5m pour débuter (trop gros).
-
Hq Apex aussi, la 10 marche bien.
-
Elliot Plasma, premier prix en B/C mais très correct et ça vole, accastillage un peu en retrait par rapport aux autres, depower moins important sans doute. La 11 est trop camion, mais les Plasma en plus petite tailles sont bien.
-
Flysurfer Pulse2, excellente aile en caisson fermé (terre et eau) en 10m, stable et bon depower, mais reste assez chère même en occasion. (remplacée par la Unity)
-
Smart 6.5 ou 10.5, depower et pilotage génial, stable et très sécurisant en vent pourri de montagne, mais introuvable en occasion en France.
-
Eventuellement une Peter Lynn Venom ou Synergy à caissons fermés (terre/eau) mais mise en oeuvre plus compliquée et plage basse moins bonne (aile en arche), ultra stable et autozénith en vol, c'est pas cher du tout en occasion. Mieux en MTB que sur neige.
-
Aeros Gyro
Ailes plutôt à éviter (à mon humble avis)
- Ozone Flow (pas de dépower) et les différentes ailes à poignées (pas possible de monter un B/C dessus)
- Les anciennes Flysurfer Speed 1, Rocky, (peu de depower), c'est puissant mais sans doute trop pointu à piloter pour un débutant, tu risque de galérer avec. Par contre en vent laminaire c'est bon.
- Flysurfer Speed2 ou 3, trop technique à piloter pour commencer, et pas de petites tailles (12, 15, 19, et 21).
- Ailes à boudin, pas terrible pour débuter en kite terrestre (n'aime pas trop les chocs et crashs, frottements répétés pour la redécoller).
- Voiles trop anciennes (pas top en sécurité).
->Si possible tester l'aile avant
-
-
bonjour,
je vends deux ailes Gin Yeti une 4 et une 8,5.
la 8,5 fait office de 10 car très puissante
la 4 fait office de 6.
je suis joignable au 0685504421
Bertrand