Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
11-04 Lautaret
-
Un bon 40 cm de poudreuse (en moyenne) tombé dans la nuit du 10 au 11.
Avec le vent, ça fait du 10cm par endroits et du 80cm à d'autres.
Neige un peu lourde même si elle était très poudreuse, un peu compacte par endroits, pas si facile à skier, et encore plus difficile à kiter.
Mais une telle épaisseur de neige à cette époque (bien que ça se produise chaque année en fait) ça fait plaisir.
Les météos annonçaient mauvais le matin et grand beau l'après-midi.
Elles ont eu tout faux.
Un peu d'éclaircies en milieu de matinée, puis ça se bouche totalement, avec même grosses averses de neige, dès le début d'après-midi, brouillard, visibilité nulle, ou jour blanc dans les meilleurs moments.
Peu de kiteurs sur le spot.
C'était à la Pyramide ( et plus pour les risque-tout qui n'ont pas peur des avalanches, des amendes, ni des gardes du parc…).
Le vent était soutenu, en 13m j'étais limite, et les copains avaient 9m.
L'orientation permettait d'avancer vers le bas de la vallée après les vieux téléskis.
Pas trop loin car ensuite ce sont des grandes pentes sans arbres et le risque d'avalanche était élevé.
Donc on est restés dans les mélèzes, même si certains feront remarquer à juste titre que malgré cela on n'est jamais totalement à l'abri d'une avalanche.
J'ai réussi à perdre ma radio VHF dans la poudreuse...
Deux heures à la rechercher n'ont rien donné.
C'est la vie.
Voilà.
Des chutes de neige sont encore annoncées alors ça présage une bonne fin de saison.
Johann Civel dans les mélèzes.
-
Un bon 40 cm de poudreuse (en moyenne) tombé dans la nuit du 10 au 11.
Avec le vent, ça fait du 10cm par endroits et du 80cm à d'autres.
Neige un peu lourde même si elle était très poudreuse, un peu compacte par endroits, pas si facile à skier, et encore plus difficile à kiter.
Mais une telle épaisseur de neige à cette époque (bien que ça se produise chaque année en fait) ça fait plaisir.
Les météos annonçaient mauvais le matin et grand beau l'après-midi.
Elles ont eu tout faux.
Un peu d'éclaircies en milieu de matinée, puis ça se bouche totalement, avec même grosses averses de neige, dès le début d'après-midi, brouillard, visibilité nulle, ou jour blanc dans les meilleurs moments.
Peu de kiteurs sur le spot.
C'était à la Pyramide ( et plus pour les risque-tout qui n'ont pas peur des avalanches, des amendes, ni des gardes du parc…).
Le vent était soutenu, en 13m j'étais limite, et les copains avaient 9m.
L'orientation permettait d'avancer vers le bas de la vallée après les vieux téléskis.
Pas trop loin car ensuite ce sont des grandes pentes sans arbres et le risque d'avalanche était élevé.
Donc on est restés dans les mélèzes, même si certains feront remarquer à juste titre que malgré cela on n'est jamais totalement à l'abri d'une avalanche.
J'ai réussi à perdre ma radio VHF dans la poudreuse...
Deux heures à la rechercher n'ont rien donné.
C'est la vie.
Voilà.
Des chutes de neige sont encore annoncées alors ça présage une bonne fin de saison.
-
arriver a 3 heure kiter jusqu'à 7 heure a la piramide et c'est vrai que il y de l'épaisseur mais par endroit super lourde tres tres difficile a kiter et d'autre endroit ou elle est plus legere parait il qu'a la grave la neige était super en haut.
Sinon pour la meteo un peu de tout mais quelque tres belle éclaircies de plus en plus longue en fin d'apres-midi, pas photo, pas le temps de faire une pose pour en profiter au max apres deux mois sans kite…
Pour moi c'était en speed 15, lignes courte 14m + le devrillage avec roulement a bille et javais toujous bon de puissance sans jamais etre a la rue malgre un vent assez capricieux bref c'est une turie ces lignes courtes et le devrillage fonction a merveille.
T'es parti a quelle heure Pascal? je t'ai pas vu. -
@Boogly:12p1fix7:
Comme quoi on passe vraiment de partout en snowkite!