Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Modif intéressante pour l'instinct 2006
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une instinct 2006 et j'ai vu qu'il y avait une modification à faire concernant les arrières. Je l'ai donc fait faire à Denis ces derniers jours.
J'ai pu tester cette nouvelle modif à Font d'Urle lors de la bien bonne session. Le vent était faible et parfois rafaleux entre 7 nœuds et 15 nœuds.
J'ai essayé sans et avec la modification. Car l'avantage de ce changement c'est qu'il est réversible.
Résultat:
L'aille tourne nettement plus rapidement. Du coup, l'aille est encore moins physique et il suffit d'une petite impulsion sur la barre pour la faire pivoter.Vu le vent, je n'ai pas pu voir ce que ça donner avec des conditions optimales pour profiter de l'aille. Dès que j'ai de nouvelles info, je les mettrai sur le forum.
Mais, ayant acheter mon aille auprès du commercial d'ozone, je lui ai demandé son avis. Il a fait cette modification sur toutes ses ailles perso 2006 et il en est très content.
D'ailleurs les nouvelles instinct ont toutes ce système.
Plus précisément, cette modification consiste à rajouter un point d’accroche sur le bout du bord d’attaque. Le point d’accrochage des arrière à l’origine étant éloigné de 30 à 40 cm du bout du bord d’attaque. Avec cette modification, le point d’accroche des arrière est du coup en forme de V. (voir les photos plus bas)
Les avants ainsi que la cinquième ligne sont également rallongé.Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignement. Denis peut vous faire cette modif rapidement.
A bientôt.
Thibaut.
mail: [email protected]
Tel: 06 16 30 83 46PS: je vous met les photos de la modif faite sur mon aille et en plus une photo de l'instinct 2007 où l'on voit bien qu'ils ont adopté le même système.
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une instinct 2006 et j'ai vu qu'il y avait une modification à faire concernant les arrières. Je l'ai donc fait faire à Denis ces derniers jours.
J'ai pu tester cette nouvelle modif à Font d'Urle lors de la bien bonne session. Le vent était faible et parfois rafaleux entre 7 nœuds et 15 nœuds.
J'ai essayé sans et avec la modification. Car l'avantage de ce changement c'est qu'il est réversible.
Résultat:
L'aille tourne nettement plus rapidement. Du coup, l'aille est encore moins physique et il suffit d'une petite impulsion sur la barre pour la faire pivoter.Vu le vent, je n'ai pas pu voir ce que ça donner avec des conditions optimales pour profiter de l'aille. Dès que j'ai de nouvelles info, je les mettrai sur le forum.
Mais, ayant acheter mon aille auprès du commercial d'ozone, je lui ai demandé son avis. Il a fait cette modification sur toutes ses ailles perso 2006 et il en est très content.
D'ailleurs les nouvelles instinct ont toutes ce système.
Plus précisément, cette modification consiste à rajouter un point d’accroche sur le bout du bord d’attaque. Le point d’accrochage des arrière à l’origine étant éloigné de 30 à 40 cm du bout du bord d’attaque. Avec cette modification, le point d’accroche des arrière est du coup en forme de V. (voir les photos plus bas)
Les avants ainsi que la cinquième ligne sont également rallongé.Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignement. Denis peut vous faire cette modif rapidement.
A bientôt.
Thibaut.
mail: [email protected]
Tel: 06 16 30 83 46PS: je vous met les photos de la modif faite sur mon aille et en plus une photo de l'instinct 2007 où l'on voit bien qu'ils ont adopté le même système.
-
on en parle ici :
-
Merci, j'ai mis une copie de mon message dans la rubrique que tu m'as indiqué.
A bientôt.
Thibaut.
-
Moi aussi j' a craqué pour cette modif faite par denis et je viens de tester dans du vent de 5 à 12 kts : (avec et sans et sur du sable seulement)
1er pts : la stabilité dans un petit vent merdique est la même : ouf
2 ieme pts : l'aile tourne plus sur elle meme, donc elle tourne plus rapidement, d ou moins d'effort dans la barre.
vivement un test dans du 12/ 22 kts sur l'eau mais c'est vraiment prometeur et en plus c'est reversible.
j'ai pas testé le largage sur la 5 lignes mais cela doit rien changé normalement.
A+
MANU -
Gaffe aux chevilles Manu!!!