Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Positionnement de la fix sur les ski
-
Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui est le mieux comme positionnement de la fix sur le ski pour une utilisation purement snowkite (centrée, avant, arrière…)?
Merci d'avance pour les conseils
-
Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui est le mieux comme positionnement de la fix sur le ski pour une utilisation purement snowkite (centrée, avant, arrière…)?
Merci d'avance pour les conseils
-
Ça dépend de tes skis c'est quoi comme type ?
Ensuite il faut se poser la question ,dans quelle type de neige tu rides le plus souvent.
Enfin je te conseillerai de prendre une fix genre Marker Skizo ou tu peux régler le centrage sur le ski très facilement afin de trouver le meilleur placement. -
merci pour la réponse.
alors les ski je pense partir pour des k2 kung fujas (2011-12) en 179cm, c'est pas exactement ce que je cherché mais il parait que c'est un ski super polyvalent et bien bon, en plus il y a des bon prix en ce moment et les 102mm sous le pied me plaisent bien. Je cherchais un poil moins lourd avec autant de portance, léger rocker avant mais pas l'arrière (mais une spatule pour pouvoir switcher en snowkite) et pas forcément la peuso symétrie avant/arrière j'envoie pas des grandes courbes dans la poudreuse en switch donc…Pour les fix j'avais vu le skizo mais je cherche la possibilité de passer en mode rando pour les marche d'approche entre autre donc mon choix s’oriente vers les marker duke 16 super costaud. toujours ouvert à d'autre proposition
Et tien pendant qu'on y est pour les boots, un truc du genre dynafit titan ftx qui ont l'aire pas mal encore faut il qu'elles plaisent à mes pied à l'essayagePour les type de neige ba a part pas de neige artificiel tous les types de neige pas seulement la neige des alpes française, de la poudreuse légère de l’Utah à la glace sibérienne et tout ce qu'il y a entre, je voyage beaucoup et ce ski serra mon seul ski en voyage sauf si je retourne un jour dans l’Utah ou la j’emmènerai aussi une paire de large banane avec ligne à 5 cotes... Mais la neige la plus pratiqué serra celle soufflée snowkite oblige...
je suis loin d’être expert en matos ou en quoi que ce sois d’ailleurs donc si tu as d'autres idées pour mon matos n’hésite pas, en tant que fabriquant de ski tu dois y connaitre un rayon
-
salut,
pour une pratique rando- rando kite mon matos c'est:- ski armada TST
100 au patin un gros rocker a l avant (un peu destabilisant au premier regard) pas trop lourd3kg5 la paire
en neige profonde tu voles, en neige lourde c'est de vrai bulldozer un vrai regal - fix de rando diamir freeride
ca passe bien - chaussure:
dynafit ZZEUs
assez legere, confortable (5km a pieds pour aller au plateau de cenise et pas une douleur ni ampoules…)
bref une liste personnelle mais qui peut donner des idees
- ski armada TST
-
wow un ski à 4 cote ca donne envie!!! par contre le rocker a l'aire un peu trop prononcé et en lisant les avis internet est un peu trop souple sur neige dure. J'ai lu manque d'accroche ,tape beaucoup en spatule et instable a grande vitesse, qu'est ce que tu en penses?
j'ai esité longtemps entre la dinamir freeride et la duke la freeride à l'aire bien plus sympa en rando mais un peu moins costaud que la duke donc je vais jouer la carte de la sécurité.
Les zzeus sont dans ma watch list elle aussi pour le moment je vise les titan car je ne pense pas faire énormément de rando, c'est aussi pour ca que je parts sur les duke pour le moment.
En tous cas merci dormeur10, -
@fredos:2q4f6k9q:
Les zzeus sont dans ma watch list elle aussi pour le moment je vise les titan car je ne pense pas faire énormément de rando,
J'ai des titan depuis cet hiver, elles sont un peu lourdes pour la rando, mais pour une marche d'approche c'est top.
A la descente et en kite ça va très bien.
Elles sont galère à chausser mais après c'est super confort.
Il y a beaucoup de volume sur le devant, ça ne convient pas à tout le monde.
Et tu peux aussi changer les semelles si tu as une autre paire de ski avec des fix alpines.Enfin moi j'en suis super content!
-
j'ai tester les zeuss et titan et le volume pas adapter a mon pied et un peu trop souple je vais acheter les technica Bushwacker Air Shell aussi rigide que mes pompe de piste…
pour les ski j'ai changer un peu d'idee et la j'hesite entre navis black crow et influence ligne en 105.
est ce que quelqu'un a test ce matos?