Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Ambiance 8000m au PDC
-
A la sortie de la deuxième benne le drapeau de la baraque des pisteurs s’excitait comme un fou, Il y avait beaucoup plus que prévu 20-35 nœuds
en NE, les sommets fumaient alors qu'il n'a pas neigé depuis un bon moment .
Au niveau du col du lac blanc il était difficile de tenir debout, du coup nous avons décollé un peu en contre bas au niveau du lac là ou Sébastien
le local kitait depuis un moment.Après mettre fait arraché 3 fois à 5-6m du sol en moins de cinq minutes avec ma 6.5m, j'ai préféré arrêter la session car je ne suis pas un amateur
de téléportation sur rochers, dommage car la neige était légèrement ramollie à 2800m et il faisait bon.
L'épisode suivant je le zap car il était trop c----- .Puis nous avons tenté notre chance au Boulevard des Lacs au niveau du premier tronçon vers 2100m en partant ce coup-ci depuis l'Alpette,
mais le vent était trop faible et aussi irrégulier quand haut, seulement un petit quart d'heure de snowkite en 11.5m et pschitt plus de vent,
du coup on est remonté au Dôme des Rousses et là surprise ça ne fume plus et il y a moins de vent voir plus rien puis cela repart genre
on/off 0/20 knts,
Françis et Pat tenteront leur chance.... et ils vous raconterons
-
A la sortie de la deuxième benne le drapeau de la baraque des pisteurs s’excitait comme un fou, Il y avait beaucoup plus que prévu 20-35 nœuds
en NE, les sommets fumaient alors qu'il n'a pas neigé depuis un bon moment .
Au niveau du col du lac blanc il était difficile de tenir debout, du coup nous avons décollé un peu en contre bas au niveau du lac là ou Sébastien
le local kitait depuis un moment.Après mettre fait arraché 3 fois à 5-6m du sol en moins de cinq minutes avec ma 6.5m, j'ai préféré arrêter la session car je ne suis pas un amateur
de téléportation sur rochers, dommage car la neige était légèrement ramollie à 2800m et il faisait bon.
L'épisode suivant je le zap car il était trop c----- .Puis nous avons tenté notre chance au Boulevard des Lacs au niveau du premier tronçon vers 2100m en partant ce coup-ci depuis l'Alpette,
mais le vent était trop faible et aussi irrégulier quand haut, seulement un petit quart d'heure de snowkite en 11.5m et pschitt plus de vent,
du coup on est remonté au Dôme des Rousses et là surprise ça ne fume plus et il y a moins de vent voir plus rien puis cela repart genre
on/off 0/20 knts,
Françis et Pat tenteront leur chance.... et ils vous raconterons
-
salut a tous c'est bien vu l'ambiance 8000 aujourd'hui j'ai pas de tofs ni trop d'histoires à raconter juste que des fois ça le fait d'autres non et cette fois ci c''était NON , merci a patcoublebie pour le décollage de l'aile (fluid kiteboarding 10 )qui l'a été d'une grande utilité aujourd'hui (pas de fermetures) par contre j'ai quand même réussi à être à la rue avec ce qui m'a influencer de décider d'arrêter avant qu'il arrive un drame! et un chapeau à francis qui à bien tirer son épingle du jeu avec sa 6
pour info il y avait quand même parfois des genres de pizza de neige volantes transportée par le vent -
Raph à la sortie de la benne
Patrice descend sur le premier lac
Ca fume
Je me fais tarté en 6m pendant une grosse demi heure qui vaut une matinée
Point le plus bas atteint, le vent est toujours aussi fort, j’abandonne et rejoint mes collègues
Petite session sur l’étage inférieur
Le spot pourrait être sympa, mais le vent n’est pas terrible
Retour sur le PDC
Début en 6m puis le vent faiblit et tourne Sud , passage en 10
Ballade dans la pente
Descente sur vaujany à 17h
Pour une première au PDC, je n’ai pas été gaté.
L’aérologie à l’air particulièrement compliqué sur ce spot. -
bon bien content que vous ayez kité un peu quand même , francis,selon la tof tu était à un peu près la moitié du spot, au niveau aéro, ça reste un spot d'altitude et les condition peuvent vite devenir EXTREMES surtout quand windgouré s'y met , les météos prévoieaient 60 max à 3000 donc c'est un peu à coté de la plaque, tout comme aujourd'hui ils annoncaient 25 km/h et c'était plutot 5 voiloù , à la revoiure bye