Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET 2012 - Topic de la saison
-
Négatif, sortie reportée pour cause de mauvais temp. Il y a pe être une heure à prendre entre deux gouttes mais sinon très pourri. Dimanche C parfait mais repas de famille oblige, c dur quand meme …
-
ouaip,
y a vraiment que dimanche… -
-
Oh yeeessss comme y'a deux semaines , les prévisions de nord sont plus sûr que les sud, je n'étais pas la ce week-end mais apparemment c'était pas génial ?
-
Non pas génial,
Samedi petit coup de Nord 17 Noeuds qui a duré 1h30 et aprés grosse pluie
Dimanche le vent était là le matin et le soir aprés 17h00 donc ce week end cela devrez être mieux....
-
Balise du Bourget vers les 10 -11 noeuds, je part de Méry, au lac dans 5 mn
-
Sortie du Vendredi 13 avril 2012 au Lac du Bourget
Uploaded with ImageShack.us
1h30 de kite aprés le Boulot cela fait bien plaisir. Température de l'eau 11°C, Température extérieur 11°C ça caille
Pour ce week, la pluie est là, le vent ne va donc pas rentré, vivement lundi…...
Notre plage d'accés au lac sur tapis d'herbe en mode Green de golf !!
-
Une petite video de la session de Vendredi pour vous faire découvrir ce lac majestueux….
apYGUACZQjs
Un lac avec un potentiel enorme !!
-
une planche madness au lac a été retrouvé lors de la session du dimanche 1 avril par une dame, elle a été surement perdu le vendredi précédent. Si l'heureux propriétaire se reconnait, faire une description de la board pour retour à l'envoyeur.
Sinon 16 nœuds ce matin au lac ça promet pour aujourd'hui -
Bon coup de sud hier (21/04) , départ sur la plage juste avant aix cette fois, assez mou et irrégulier au début vers 13h, je pars tout de même au large pour chercher le vent , j'arrive à faire de bons bords mais l'irrégularité me fait descendre jusqu'au grand port, du coup 2km à pied pour le retour . De retour sur la plage, ça monte et c'est reparti, le vent s’installe bien 15noeuds et plus régulier, une bonne fenêtre de 2h avant l'arrivé de la perturbation et des claques qui doivent frôler les 30noeuds, avec la 11m je plie. Des téméraires en 9m sous la pluie restent mais il y a eu des moment ou ils ont eu chauds, à des endroits l'écume se soulevait et le lac fumait, ça devait bien faire 40noeuds . Voila encore une très bonne session, décidément on est gâté en ce début d'année
Vue du tunnel du chat
-
Chapeau Thomas, hier je n'est pas eu le courage pour aller sur l'eau, en vue de la température de l'eau et aussi du vent de sud fort, j'aurais peux etre du essayer. En tout cas, j'ai hate d'y retourner, a plus
-
Sud annoncé toute la semaine à partir de demain après midi, j'y serais surement demain vers 18h. Aller du vent , encore, encore du vent
-
Salut
Je suis bien tente aussi mais préférence pour mardi ou mercredi. Le guru annonce quand meme de la pluie donc à voir.
C'est comment par sud ? Quelle plage prendre ?Merci @+
-
Par sud c'est plage du Rowing, tu passes la plage de tresserve et vas jusqu'à aix. Pour accéder à la plage c'est un peu le bazar, tu passes aussi devant la plage du rowing tu vas jusqu'au premier rond point de l'entrée d'aix et tu suis centre nautique en revenant en arrière, il y a des travaux du parking en ce moment.
Souvent le lac est plus plat mais le vent plus irrégulier.Sur ce spot attention la plage n'est pas grande et la route est très vite derrière, ne pas hésiter à décoller un peu dans l'eau, on a pied loin ici. Ensuite attention aussi au centre nautique : grand toboggan, ponton, …
Si problème et dérive on peu atterrir au grand port d'aix ou il y a une mise à l'eau pour poser tranquille l'aile, par contre il y a un peu de marche pour rentrer mais ça se fait bien (l'ai fait samedi). -
Super ! Merci pour ces precisions !
A bientot -
Petite virée aprés le boulot, le vent ces levé vers les 17h00 comme dab en nord est oui, un bon 10 noeuds bien établit, j'avais pas le matos mais sa la fait jusqu'a 19h00. Las bas fredos était avec sa 21 m², il s'est bien régalé avec à la fin du vent vers les 7 noeuds mais sa navigué encore, eau à 10 °C encore bien froide. A voir peu être fenetre météo pour dimanche !!!
-
Arrivé au spot des mottets sur les coups des 12h00, un petit nord souffle entre 2 et 5 noeuds, la losse, on attend jusqu'a 14h30 est là le ventilo tourne plein sud ouest. On prend les voitures direction la plage du Rowing avant aix les bains, là bas vent soutenu entre 25 et 35 voir 38 noeuds, je décide quand même de monter la 10m².
Je part en 10m, vraiment pas serein et je sens que je suis à la limite de l'aile, donc petite virée vraiment CARTON , CARTON. Il m'aurait falut une 8 m² dans les claques, sinon ambiance estivale quand même et le vent propre, les locaux semble tous être d'accord pour dire que le vent était bien calé, A plus -
salut les afficionados du Bourget,
je suis jamais allé sur ce lac alors du coup j'avais besoin de 2-3 conseils vu ce qu'ils annoncent pour ce week end.
DOnc comme vous devez etre au courant , y a de la bise de prévue.
alors je voulais savoir ou il fallait aller pour decoller.
et sinon il l annonce un peu faiblarde pour samedi, les locaux vous en pensez quoi? c'est jouable en 12??allez a bientot sur le spot j 'espere
-
Salut dormeur,
Pour le décollage en vent de nord il faut que tu décolle de la plage de tresserve comme indiquez ci dessus sur le plan.
Concernant le vent, pour samedi il annonce un peux de pluie en fin d'aprem, si il pleut il n'y a pas de vent doncpour samedi cela n'est pas gagné. Mais pour dimanche un bon nord ouest est annoncé donc cela va le faire et avec une 12 cela passera je pense. A plus
-
Dimanche 13 mai 2012. Vent sympa de 15h a 19 h, pour ma part .naviguer en 10 m2 de 15 h à 17 h avec un bon 18 noeud . Des rafales en début daprem puis le vent semble être plus propre en fin de session. Rejoint par Franck en surf vers les 17 h . On retente cela mardi …