Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET 2012 - Topic de la saison
-
**Journée de FOLIE au lac le 01 Avril 2012 **
Le vent a souflé toute la journée de 8h00 du matin à 19h45. Arrivé pour ma part sur les coups des deux heures (repas de famille), jeff marie était déja sur l'eau depuis 11h00 en rally 14m² .
Je mesure le vent vers les 14h00, il indique des rafales à plus de 20 noeuds, je décide de prendre la 10m² rally, allez ces partit pour 1h30 de ride entre vague, houle et des bords de malade, plus de 2km de long, une pure tuerie. Un vent quasi parfait, c'est là première fois que l'on a un vent aussi propre, laminaire, constant. Je remonte jusqu'à la plage du ROWING, cela le fait bien en surfant avec la houles. 15H30, le vent faiblit un peu (13 Noeuds), Nico, jeff, thomas et moi décidons de faire une petite pause détente sur la plage.
Fin de la pause vers les 16h45, c'est repartit pour deux heures de kite, avec un vent toujours aussi propre, une vingtaine de voile sur l'eau, trois foils
Fin de la session vers les 19h00 avant que le soleil ne tombe, une journée vraiment inoubliable, le lac a marché toute la journée. Eau vers les 10°C, en combi normal 5mm cela passe mais attention à ne pas rester trop dans l'eau.
Week end au top au BOURGET….
-
Salut
Première fois que je ridais "The spot of the Lac du Bourget" aujourd'hui. Trop de la balle, la plage est top le lac gigantesque.
Arrivée vers 13 heures je gonfle 12 m et je pars en TT petite remontée en direction du port. ensuite p'tit downwind de 5 km dans un vent qui diminue.
Petite pause, histoire de discuter un peu avec Jeff, romain et d'autres que je ne connais pas et c'est reparti pour 1 h30 sur l'eau en foil cette fois.
Une excellente journée !
Demain je remets ça au Monteynard histoire de profiter de la dernière journée de soleil de la semaine. -
OOOOHHHHHHHH la session de ouf aujourd'hui, c'est pas souvent qu'on en aura des comme ça . Comme le disait Romain vent hyper régulier sans être trop champs de mine (houle) surtout en fin d'après midi. Je n'ai plus compter le nombre d'aller retour, je n'arrivais plus à m’arrêter tellement c'était bon. Début vers 10h30, arrêt vers 18h30 (avec les bonnes pauses) avec à la clef un apéro bien sympa avec toute la clic du bourget . Mémorable, beauduc à la maison
-
Deux sessions consécutives en foil pour découvrir ce site le plus proche de chez moi maintenant que je vous ai rejoint dans les Alpes.
Ah, bon le vent n'y est pas toujours comme ça ? Moi ça m'allait parfaitement. C'était super chouette et j'y ai rencontré deux membres du forum de kitefoil fort sympas en plus ! -
-
c cool on a un coach météo !
je serai là si ca se confirme!!! -
Vous croyez que ça va le faire demain ?
Dimanche ça va être top mais j'peux pas -
@Niko:11x8gtce:
Vous croyez que ça va le faire demain ?
Dimanche ça va être top mais j'peux pasdemain sa sera bon que l'après midi!
-
Négatif, sortie reportée pour cause de mauvais temp. Il y a pe être une heure à prendre entre deux gouttes mais sinon très pourri. Dimanche C parfait mais repas de famille oblige, c dur quand meme …
-
ouaip,
y a vraiment que dimanche… -
-
Oh yeeessss comme y'a deux semaines , les prévisions de nord sont plus sûr que les sud, je n'étais pas la ce week-end mais apparemment c'était pas génial ?
-
Non pas génial,
Samedi petit coup de Nord 17 Noeuds qui a duré 1h30 et aprés grosse pluie
Dimanche le vent était là le matin et le soir aprés 17h00 donc ce week end cela devrez être mieux....
-
Balise du Bourget vers les 10 -11 noeuds, je part de Méry, au lac dans 5 mn
-
Sortie du Vendredi 13 avril 2012 au Lac du Bourget
Uploaded with ImageShack.us
1h30 de kite aprés le Boulot cela fait bien plaisir. Température de l'eau 11°C, Température extérieur 11°C ça caille
Pour ce week, la pluie est là, le vent ne va donc pas rentré, vivement lundi…...
Notre plage d'accés au lac sur tapis d'herbe en mode Green de golf !!
-
Une petite video de la session de Vendredi pour vous faire découvrir ce lac majestueux….
apYGUACZQjs
Un lac avec un potentiel enorme !!
-
une planche madness au lac a été retrouvé lors de la session du dimanche 1 avril par une dame, elle a été surement perdu le vendredi précédent. Si l'heureux propriétaire se reconnait, faire une description de la board pour retour à l'envoyeur.
Sinon 16 nœuds ce matin au lac ça promet pour aujourd'hui -
Bon coup de sud hier (21/04) , départ sur la plage juste avant aix cette fois, assez mou et irrégulier au début vers 13h, je pars tout de même au large pour chercher le vent , j'arrive à faire de bons bords mais l'irrégularité me fait descendre jusqu'au grand port, du coup 2km à pied pour le retour . De retour sur la plage, ça monte et c'est reparti, le vent s’installe bien 15noeuds et plus régulier, une bonne fenêtre de 2h avant l'arrivé de la perturbation et des claques qui doivent frôler les 30noeuds, avec la 11m je plie. Des téméraires en 9m sous la pluie restent mais il y a eu des moment ou ils ont eu chauds, à des endroits l'écume se soulevait et le lac fumait, ça devait bien faire 40noeuds . Voila encore une très bonne session, décidément on est gâté en ce début d'année
Vue du tunnel du chat
-
Chapeau Thomas, hier je n'est pas eu le courage pour aller sur l'eau, en vue de la température de l'eau et aussi du vent de sud fort, j'aurais peux etre du essayer. En tout cas, j'ai hate d'y retourner, a plus
-
Sud annoncé toute la semaine à partir de demain après midi, j'y serais surement demain vers 18h. Aller du vent , encore, encore du vent