Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET 2012 - Topic de la saison
-
Aller, rangez les caissons et sortez les boudins ça sent bon pour vendredi, je serais de la partie aussi
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=28061
http://www.agglo-lacdubourget.fr/france ... Ft3Fo.html -
Lac bien ridé ce matin 9h , vu les prevs ça va surement monter encore, top départ pour la saison 2012 !!! Rdv vers 12h pour moi jusqu'à dimanche soir si ça tiens bien
-
Ok ok pour moi, au bureau à 7h00 du mat, les arbres bougent bien ce matin. RDV cette aprem ….
-
un am de dingue en 8 m et en surf (découverte pour moi) !
c'est le top avec quand même un vent pas très régulier et assez fort en remontant sur aix.
pas loin des 25 /30 noeuds en rafale.
un monde de dingue pour ce début de saison !!! -
Bonne petite session aprés le boulot cette aprem, vent trés fort aujourd'hui, on été souvent proche des 25 noeuds en rafales. De quoi s'amuser avec la 10m² rally. Pas mal de kite, environ 15 voiles sur l'eau toute l'aprem, je vent était trés correcte….et la température de l'eau agréable
Les voiles sont totalement couchées avec tout ce vent…...
Uploaded with ImageShack.us
-
Ouais, méga session aujourd'hui , un peu tendu en 11m dans les rafales, du vent irrégulier, puis régulier à d'autres endroits, un peu changeant... enfin le lac quoi, j'ai jamais autant joué avec mon trim mais bon pour une fois qu'on a du vent comme ça faut pas trop se plaindre. Bonne remontée jusqu'au grand port d'aix pour moi (une première) et encore plus loin pour d'autres (Jeff).
La suite ce week-end ... -
Encore une, session du soir, le vent est arrivé vers les 18h entre 8 et 9 noeud, navigation seul en 14 m avec la grosse board. Rejoint par thomas pour une session light wind mais sympa quand meme. Le lac à nous deux . Jai laisse thomas vers les 19h il nous racontera son aventure. À demain pour une nouvelle session fun wind ...
-
Ouais bah quelques bons petits coup à 10 nœuds jusqu'à 20h, et même quelques petites remontés au vent en manta 12, après plus de soleil et trop froid.
-
bonne petite session ce matin à 9h… avant d'aller bosser cet am!!
light mais jouable avec ma 14 m et le surf...
en gros 1h30.
thomas ce battait bien avec sa 11,5 et sa grande board! -
**Journée de FOLIE au lac le 01 Avril 2012 **
Le vent a souflé toute la journée de 8h00 du matin à 19h45. Arrivé pour ma part sur les coups des deux heures (repas de famille), jeff marie était déja sur l'eau depuis 11h00 en rally 14m² .
Je mesure le vent vers les 14h00, il indique des rafales à plus de 20 noeuds, je décide de prendre la 10m² rally, allez ces partit pour 1h30 de ride entre vague, houle et des bords de malade, plus de 2km de long, une pure tuerie. Un vent quasi parfait, c'est là première fois que l'on a un vent aussi propre, laminaire, constant. Je remonte jusqu'à la plage du ROWING, cela le fait bien en surfant avec la houles. 15H30, le vent faiblit un peu (13 Noeuds), Nico, jeff, thomas et moi décidons de faire une petite pause détente sur la plage.
Fin de la pause vers les 16h45, c'est repartit pour deux heures de kite, avec un vent toujours aussi propre, une vingtaine de voile sur l'eau, trois foils
Fin de la session vers les 19h00 avant que le soleil ne tombe, une journée vraiment inoubliable, le lac a marché toute la journée. Eau vers les 10°C, en combi normal 5mm cela passe mais attention à ne pas rester trop dans l'eau.
Week end au top au BOURGET….
-
Salut
Première fois que je ridais "The spot of the Lac du Bourget" aujourd'hui. Trop de la balle, la plage est top le lac gigantesque.
Arrivée vers 13 heures je gonfle 12 m et je pars en TT petite remontée en direction du port. ensuite p'tit downwind de 5 km dans un vent qui diminue.
Petite pause, histoire de discuter un peu avec Jeff, romain et d'autres que je ne connais pas et c'est reparti pour 1 h30 sur l'eau en foil cette fois.
Une excellente journée !
Demain je remets ça au Monteynard histoire de profiter de la dernière journée de soleil de la semaine. -
OOOOHHHHHHHH la session de ouf aujourd'hui, c'est pas souvent qu'on en aura des comme ça . Comme le disait Romain vent hyper régulier sans être trop champs de mine (houle) surtout en fin d'après midi. Je n'ai plus compter le nombre d'aller retour, je n'arrivais plus à m’arrêter tellement c'était bon. Début vers 10h30, arrêt vers 18h30 (avec les bonnes pauses) avec à la clef un apéro bien sympa avec toute la clic du bourget . Mémorable, beauduc à la maison
-
Deux sessions consécutives en foil pour découvrir ce site le plus proche de chez moi maintenant que je vous ai rejoint dans les Alpes.
Ah, bon le vent n'y est pas toujours comme ça ? Moi ça m'allait parfaitement. C'était super chouette et j'y ai rencontré deux membres du forum de kitefoil fort sympas en plus ! -
-
c cool on a un coach météo !
je serai là si ca se confirme!!! -
Vous croyez que ça va le faire demain ?
Dimanche ça va être top mais j'peux pas -
@Niko:11x8gtce:
Vous croyez que ça va le faire demain ?
Dimanche ça va être top mais j'peux pasdemain sa sera bon que l'après midi!
-
Négatif, sortie reportée pour cause de mauvais temp. Il y a pe être une heure à prendre entre deux gouttes mais sinon très pourri. Dimanche C parfait mais repas de famille oblige, c dur quand meme …
-
ouaip,
y a vraiment que dimanche… -