Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Barre cassée !!
-
Bonsoir
J'ai cassé la barre de ma Manta 12 2010 ( soit survente sur une crete ou consequence de la chute endurée ) aux 3 Evech .
J'ai ecris à Ozone une gentille lettre , meme pas de reponse …Bon , le barre nue coute +- 200 roros , ça fait hyper cher le bout d'alu , en plus super fragile .
Sachant que j'ai les embouts lateraux , j'ai envie de me fabriquer le tube central en bois + carbone : qu'en pense les bricoleurs du forum
ou sinon je m'en trouve une sur les PAMerci de vos conseils
-
Bonsoir
J'ai cassé la barre de ma Manta 12 2010 ( soit survente sur une crete ou consequence de la chute endurée ) aux 3 Evech .
J'ai ecris à Ozone une gentille lettre , meme pas de reponse …Bon , le barre nue coute +- 200 roros , ça fait hyper cher le bout d'alu , en plus super fragile .
Sachant que j'ai les embouts lateraux , j'ai envie de me fabriquer le tube central en bois + carbone : qu'en pense les bricoleurs du forum
ou sinon je m'en trouve une sur les PAMerci de vos conseils
-
Si tu veux bricoller, c'est juste la barre car sinon c'est pas très sécu
-
Ben , non , Adrien
l'ensemble bois + carbone est beaucoup plus solide que de l'alu et en outre nettement moins sensible au froid qui fragilise
ce metal ainsi qu'aux efforts de flexion qui creent des fissures .Bon ,toujours pas de reponse de bricoleurs ??
-
Tu veux une réponce bricoleur ?
tu vas dans la foret,tu prends un bou de bois de preference vert,tu prends ta mesure,tu perse un trou au milieux,tu prends des commendes de cerf-volant chez décathlon,tu les coupes en deux,tu les mes avec de chaque coté de ta barre avec du scotch,tu prend de la corde d'escalade pour les avants et autre chose de plus fin pour les freins,tu prends des réglage de sac à dos pour les trimes de freins................
ou alors tu achete une autre barre -
Non , ça c'est du bricolo