Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La croix de fer 17-02-2012
-
Arrivé a Saint Sorlin d'Arves vers 9h00 avec Thomas (Tomair20), ciel bleu et peu d'air, le temps de prendre les forfaits (obligé de prendre a la 1/2 journée pour une remontée )le temps se gate , une fois au col le ciel est couvert avec un bon 15knts.
On descend au pied des Cherennes pour attaquer la montée direction le col de bellard coté ouest, Thomas en Manta 12 et moi en frenzy 11.
Un petit 5knts en bas pour finir avec des claques à 20knts sur le haut, et des petites frayeurs, la falaise est pas loin et il y a quand même du gaz...
La fin de matinée a été laborieuse dans un vent rafaleux voir absent vers 12H.
L'aprem rien a voir, le vent est devenu plus propre est bien présent 15-20knt, 5-6 ailes sur le spot, des beaux vols , une neige de printemps presque correcte.
Thomas en mode freestyle
Les aiguilles de l'Argentière
La montée vers les chalets de Montfroid pour les prochains coups de Nord.
Mon premier gros vol "contrôlé", merci Thomas
Pour finir on est redescendu avec les ailes jusque sur la piste. Un bonne journée, il reste encore pas mal de neige sur le haut du plateau.
Les routes sont encore bien enneigées des 2 cotés (Savoie et Isère) -
Arrivé a Saint Sorlin d'Arves vers 9h00 avec Thomas (Tomair20), ciel bleu et peu d'air, le temps de prendre les forfaits (obligé de prendre a la 1/2 journée pour une remontée )le temps se gate , une fois au col le ciel est couvert avec un bon 15knts.
On descend au pied des Cherennes pour attaquer la montée direction le col de bellard coté ouest, Thomas en Manta 12 et moi en frenzy 11.
Un petit 5knts en bas pour finir avec des claques à 20knts sur le haut, et des petites frayeurs, la falaise est pas loin et il y a quand même du gaz...
La fin de matinée a été laborieuse dans un vent rafaleux voir absent vers 12H.
L'aprem rien a voir, le vent est devenu plus propre est bien présent 15-20knt, 5-6 ailes sur le spot, des beaux vols , une neige de printemps presque correcte.
Thomas en mode freestyle
Les aiguilles de l'Argentière
La montée vers les chalets de Montfroid pour les prochains coups de Nord.
Mon premier gros vol "contrôlé", merci Thomas
Pour finir on est redescendu avec les ailes jusque sur la piste. Un bonne journée, il reste encore pas mal de neige sur le haut du plateau.
Les routes sont encore bien enneigées des 2 cotés (Savoie et Isère) -
pour aller au col de Bellard, n'est ce pas plus simple et moins loin de partir de St colomban des villards ? et forfait peut être aussi moins cher que St sorlin ?
-
@denis.puzzlegliss:1s0bsq2k:
pour aller au col de Bellard, n'est ce pas plus simple et moins loin de partir de St colomban des villards ? et forfait peut être aussi moins cher que St sorlin ?
Denis, c'est vrai au final les gars qui sont monté par St Col on payer 23€ comme nous par St Sorlin, mais on pensais arriver a toper le forfait pieton pour le TS des Choseaux, mais la nana du guichet nous a fait un patacaisse qu'avec les skis ils nous laisseraient pas passer.
Au départ du TS, on a posé la question au gars qui effectivement nous a confirmé que ce n'etait pas possible le forfait pieton avec les skis, pour nous dire apres "mais vous avez le forfait pieton?", il ne savait pas quel forfait nous avions.
Mais c'est sur qu'avec les bornes en plus et la route pas top c'est mieux par St Col au final
Pour la prochainne -
L'un prend le forfait skieur et monte avec 2 paires de skis, l'autre prend le forfait piéton.
Je suis déjà monté (2Alpes, Vaujany..) avec 2 paires de skis à la main, ça passe sans problème. -
Ouais, bonne journée, un peu secoué au début mais super l'après midi. A refaire, y'a encore pleine de neige
Chouettes tes photos, désolé moi c'est pas ma même qualitéJulien dans la montée galère du matin, aller encore une dizaine de bords et t'es en haut