Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Bilan état des spots de snowkite
-
Je n'ai pas pu bouger de la semaine mais avec la chaleur actuelle , je suis un peu inquiet pour le week-end
Si quelqu'un a des infos fraîches + photos sur l'état des spots: je suis preneurConest
Pierre plantée
Lautaret
Autrans
LansMerci d'avance
-
-
A Lans, la pente de l’Aigle est fondue à 90%, c'est mort.
-
Les Françons : Il n’y a plus de neige dans le haut du spot (vers les maisons), mais encore de la neige de printemps "correcte" sur la zone plate en bas, avec des flaques de soupe ça et là, des taupinières qui dépassent.
Ca a été kité hier et encore aujourd’hui (malgré les prévisions de vent nul) dans un micro thermique N, aujourd’hui en Speed 15m avec 4 à 5 noeuds mesuré à l’anémo. Christophe (Frenzy 13) et Ronan (Apex 10).
Les photos de mercredi 14 mars (Ronan et sa femme qui profite du vent light pour s'initier au pilotage)
De l'autre coté (N) de la ligne EDF c'est aussi en neige sauf vers Le Peuil (dès que c'est en légère pente c'est tout fondu).
Donc le souci c'est plutôt le vent, le thermique est hyper léger ces jours ci et dure juste une heure utilisable avec une grande voile perf.
- A Autrans il resterait de la neige comme à Lans (j'ai vu Chrtistophe cet aprèm qui est là bas).
-Font d’Urle à été kité ce mardi 13 mars, vidéo de Maxime sur DPK ici http://dpkite26.forumpro.fr/t1193-font- ... mars-video
Le spot était en "mode camouflage", donc pour pilotage fin dans le labyrinthe. -
-
J'étais à Autrans hier pour faire un peu de skating. Ce n'était pas (encore?) tout pelé.
Un petit gars était dans la pente bien à droite du tremplin : il restait encore un peu de neige, mais pas partout, et un souffle d'air. -
depuis les photos de Christian, en 2 jours les spots ont encore changé…
l'herbe progresse sur la neige.a autrans, on peut encore kiter dans la plaine, mais ça devient light a beaucoup d'endroits.
la mere belle devient juste, il reste une belle bande de neige de 50 m de large là ou il faut....Lans a bien changé aussi...
Le connest doit etre fini, la derniere fois que j'y suis allé, ça remonte à 1 semaine et c'était déjà jute à beaucoup d'endroits
-
Voila le connest vu de chez moi ce soir, ça a effectivement pas l'air terrible:
Désolé pour la qualité, mais ça donnera une vague idée de l'état du spot à ceux qui ne le voient pas.
-
De retour de PP cet aprem.
La neige a ramassé grave
la montée
Seul le spot nord reste praticable, avec une grosse soupasse.
Mais plus pour très longtemps si la canicule continue
Oublié de recharger la batterie, donc juste deux vilaines photos prises au téléphone pour voir le reste du spot.
Dommage car le vent était bien soutenu, 15-25 noeuds
-
Petit tour au col du lautaret aujourd'hui. le Sud annoncé n'est pas rentré. Tout petit souffle descendant des combeynots pour tirer des bords poussifs derrière l'hôtel - pilotage fin de rigueur. Sinon question neige ça passe encore même si ça a reçu et que l'on se croirait mi Avril. Le haut de la pyramide est dégarni mais le bas est encore pratiquable. La montée aux 3 Evêchés a l'air encore bonne.
-
Bon alors on va où demain?
-
Il y a le PDC en SO, juste à savoir l'état des lacs car sur la webcam du lac blanc à 16h30 j'ai des doutes on aperçoit sur le côté droit du bleu clair...
http://alpedhuez.livecam360.net/3060 -
Le replat de la moliere semble encore bien enneigé…
http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/lans_stade.jpg -
Bon, alors qui va où ?
-
Et Lans c'est comment Christian depuis ton bilan du 15
-
Je suis en route pour le vercors, je verrais bien si j'arrive à trouver un bout de neige
-
Bon bas y a encore un peu de neige à Lans (par endroit ) mais vent du sud super fort et rafaleux aujoud'hui,
j'avais mon aile bricolé avec 2 m de lignes et c'était trop fort!
mais le coup du soir hier était bien bon -
La neige qui restait hier sur les photos de ce CR : viewtopic.php?f=8&t=8157 et c'est pire ce matin.
Il reste de quoi kitouiller ça et là.
Aujourd'hui grosses rafales bien pourries de Sud on/off sous formes de rouleaux qui tombent de la Moucherolle , c'est bien moisi comme vent
Rafale > 60 km/h à Villard http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=14 ça bastonne pas mal.Je tente le Col du Sabot ce matin, au moins ça fera du portage de skis
-
la neige qui reste à Lans vu de mon balcon:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
y a plus de neige vers chez Christian!!! -
Je ferais un comte rendu tout à l'heure mais a autrans vers meaudre il restait encore de quoi jouer hier
-
Quelqu'un sort aujourd'hui ?
-
Etat du spot du Lautaret:
La neige a reçu grave la haut aussi
Les combes du spot Sud reste très correct, mais à la ruine c'est la misére
Derrière l’hôtel et au pied de la pyramide, c'est correct.
Par contre pour les vols à la pyramide, c'est bien compromis, la grosse pente est déneigé au 3/4
Normalement il devrait neiger ce soir la-haut , j'ai vraiment pas encore la motive pour retourner sur l'eau
surtout après la session des 3 EvechsSi quelqu'un a des infos pour l’accès à la croix de fer (cotés Isére et Savoie), je suis preneur