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Transformer une Wipika classic 6.5 en 4 lignes ?
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Hello,
Pouvez vous me dire si il est possible de transformer en 4 lignes ma bonne vieille Wipika classic 6.5 achetée en 2000 (les 4 lignes n'existaient pas !)
Est-ce que vous avez pu déja tester le comportant de cette aile en la transformant en 4 lignes car je suis un peu septique…Merci d'avance pour vos avis
Maxime -
Hello,
Pouvez vous me dire si il est possible de transformer en 4 lignes ma bonne vieille Wipika classic 6.5 achetée en 2000 (les 4 lignes n'existaient pas !)
Est-ce que vous avez pu déja tester le comportant de cette aile en la transformant en 4 lignes car je suis un peu septique…Merci d'avance pour vos avis
Maxime -
Oui, j' avais mes 3 classic montées ainsi… Montage à incidence par poulie sur préligne fixée sur les attaches de BA du système croisé 2 lignes d' origine. J' ai ma 5 qui moisit à la cave si tu veux le montage en détail mais question depower, la transfo le laisse... d' époque.
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@Louis:2nfplg80:
Montage à incidence par poulie sur préligne fixée sur les attaches de BA du système croisé 2 lignes d' origine.
J'adore cette phrase
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Merci pour ces infos, j'avais entendu qu'il fallait couper les pointes de l'aile voir meme le boudin afin d'obtenir la forme desormais habituelles de nos nouvelles ailes.
je possede en effet une sorte de petite sangle non utilisée donc je supose que la fixation doit se faire par la…Cependant n'ayant jamais fait de coutures, je prefererais faire appel a un pro (moyennant finances bien sur) qui pourra me faire l'adaptation avec les bon reglages.
Je prend note en tout cas que c'est réalisable et que tu en a une sous la main au cas ou, pour m'aider dans la manip merci bien, mais quand tu precises que la transformation ne donne pas de dépower, a quoi bon de la passer en 4 lignes ?
Bye
Maxime -
à l'époque…..........pfffft, il y a bien 8 ans !!! j'avais déjà modifié plusieurs wipika classic en 4 lignes, oui c'est mieux de couper les pointes d'oreilles plutôt que de les rouler, et mieux je mettais une latte rigide dans cette oreille, contrairement à Louis, je pense qu'on gagne un peu en depower.
Il faut aussi bien sûr modifier la barre , lui mettre un filoir ( il doit encore m'en rester ), faire un bordé choqué, mettre une ligne de sécu , peut être changer le chicken loop.....
Max, contactes moi sur [email protected] pour plus de détails ....... -
Merci a tous pour vos conseils,
Denis je te contacte sur ton siteBye a tous
Max -
@maxdegre:4q3wrthc:
Merci pour ces infos, j'avais entendu qu'il fallait couper les pointes de l'aile…
...Je prend note en tout cas que c'est réalisable et que tu en a une sous la main au cas ou, pour m'aider dans la manip merci bien, mais quand tu precises que la transformation ne donne pas de dépower, a quoi bon de la passer en 4 lignes ?
...J' ai écrit que la transfo 4L (simplissime) "laisse le depower… d' époque", càd loin de ce qu' on obtint en kite en C ensuite.
Ca reste de l' aile-école antique mais sympa -
Acharnement thérapeutique sur une antiquité collector, sans résultats garantis, ou achat d'une aile plus récente d'occasion en 4 lignes avec B/C ?
Personnellement j'opterai pour la 2de solution -
@Christian:24z4it96:
Personnellement j'opterai pour la 2de solution
je laisse ma 11,5 dormir paisiblement dans ma cave... à ressortir lors d'une prochaine session "revival" au Monteynard
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C'est clair qu'elle a de la bouteille la memere mais qu'est ce que c'etait bon comme sensation avec une bonne vieille directionelle de 2m, ca pouvait etre que du bonheur puisque la comparaison se faisait sur monteynard qu'avec les nazawings !!!
Je vais donc la ramener sur Gre et voir avec Denis ce qui est possible de faire, de toute facon je me suis pris une kahoona 2010 jamais servie donc 10 ans d'intervalles entre les 2 ca commence a faire !Je la resortirait un jour moi aussi a Monteynard !
Bye
Max