Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plateau de l'Alpe le 10-03-12
-
Arrivée a 8h a la Plagne, c'est parti pour la monté direction l'Alpette, 1h mix portage et peaux.
Arrivée au refuge un bon vent nous boost, on traverse la foret au taquet.
A peine sorti de cette magnifique foret de sapins on sent un petit air, 7knt, suffisant pour tracer jusqu’à la croix de l'Alpe. 2h de bon ride
Le vent a faibli puis stop vers 13h, Benoit décide de partir, je reste seul a attendre que ça redémarre, source windgouré qui a vu juste pour le coup car après une bonne heure les affaires reprennent pour une pure gavade dans un bon 10knts NNO sur quasiment tout le plateau.
Ma meilleure session de la saison pour le moment
Benoit a fond
DIrection le sommet
Arrivé a la croix le vent un plus fort un bon 10knt NNE
Une bonne couche de poudreuse par endroit
Le Mont Blanc depuis la croix
Le Granier face Sud
Point noir de la session le retour , les cuisses démontées arrivé au camion, c'est vraiment un spot qui se mérite.
Demain ça doit le faire et il reste gavé de neige sur le bas du plateau.
Julien -
Arrivée a 8h a la Plagne, c'est parti pour la monté direction l'Alpette, 1h mix portage et peaux.
Arrivée au refuge un bon vent nous boost, on traverse la foret au taquet.
A peine sorti de cette magnifique foret de sapins on sent un petit air, 7knt, suffisant pour tracer jusqu’à la croix de l'Alpe. 2h de bon ride
Le vent a faibli puis stop vers 13h, Benoit décide de partir, je reste seul a attendre que ça redémarre, source windgouré qui a vu juste pour le coup car après une bonne heure les affaires reprennent pour une pure gavade dans un bon 10knts NNO sur quasiment tout le plateau.
Ma meilleure session de la saison pour le moment
Benoit a fond
DIrection le sommet
Arrivé a la croix le vent un plus fort un bon 10knt NNE
Une bonne couche de poudreuse par endroit
Le Mont Blanc depuis la croix
Le Granier face Sud
Point noir de la session le retour , les cuisses démontées arrivé au camion, c'est vraiment un spot qui se mérite.
Demain ça doit le faire et il reste gavé de neige sur le bas du plateau.
Julien -
Super photos ! j'ai déja ridé sur ce spot mais en montant par saint marie du mont (de l'autre côté) et faut avouer que même par la , le spot se mérite
-
C’était la 4eme fois cette saison que je montais, a chaque fois pas ou beaucoup de vent et sinon du brouillard avec visibilité quasi nul.
La monté par le versant Est doit être plus rapide maintenant que la neige a fondue, possibilité de monter plus haut en voiture.
A voir pour la prochaine fois. -
Jolies photos , il faut y aller par quelle direction de vent, je ne connais pas, j'irais bien faire un tour d'ici la fin de saison. Tu te fis à quelles prévisions ou balises pour cet endroit ?
-
Pour les directions du vent en N,NO ou NE c'est sur que ça marche bien et on peut monter direct a la croix en sortie de foret, 1h30 d'approche depuis la plagne, sinon en Sud fort ça doit passer mais j'ai jamais eu de sud la haut, sauf en été en balade.
Je pense pas que le spot soit exploitable a 100% en sud, mais bon c'est immense donc a tester
Les prevs un peu comme tout le monde windguré (WRF9km) et Météo blue (que je trouve assez juste) http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/pr ... te_fr_1021 et la balise FFVL de la SCIA assez fiable en N comme base, mais a savoir que le vent rentre mieux sur le plateau, donc je rajoute quelques nœuds (2-3) http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=13 et elle me "sert" aussi pour les autres spot de chartreuse comme le mini spot du Charmant Som ou le col des Aye... et sinon habitant au pied du Granier, je regarde les nuages
Le Granier a tendance a accrocher les nuages donc faut mieux privilégier un jour avec peu ou pas de couverture nuageuse (basse et moyenne).
Si tu es motive pour monter un jour fait moi signe
@+