Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de la Croix Paradise, samedi 10 mars
-
Terrible !
Je ferais bien le déplacement demain...
-
Une journée d'anthologie le matin kiterando du Col de la croix au Col de Jajéne avec Pat, puis arrêt casse-croûte,
entre deux bouchées on aperçoit une aile jaune au loin qui vient de la droite ? mais qui est-ce donc ? puis le gars descend vers nous
et nous salut, pendant ce temps là une autre aile blanche et bleu très caractéristique franchit la ligne de crête depuis la gauche, une smart !
c'est Marc et Séb !
L'après midi place au freeride libre pour Patrice avec en arrière plan des sommets du Dévoluy
Marc et Séb durant un de leurs nombreux aller et retour au dessus des ravines
des journées comme celle-là ça te marque un kiteur pour la vie
le diaporama viendra plus tard et la vidéo aussi
-
@mbkite:3dt35gn3:
Avec Seb, notre dernier AR en partant du point bas côté 1580m sur un poteau indicateur pour aller au bout du bout en haut du spot et revenir s'est fait en 14mn pour 6km et 250m de montée.
Un petit aparté à propos des traces gps et de leur analyse:
Je me suis rendu compte que l'outil d'analyse des traces proposé par Google est vraiment clair et complet.
Et c'est très simple de le mettre en route: à partir de la mention "visualiser la trace" dans mon CR on arrive sur le site gpx.view.
De là on clique sur "gpx" à la suite de la phrase: télécharger la trace au format…
On lance GoogleEarth, puis dans le menu en haut à gauche "fichier" puis "ouvrir" et choisir le fichier "... . gpx"
Une petite fenêtre s'ouvre avec une coche dans la case "créer des treacés kml" et une autre dans "ajuster les altitudes au niveau du sol", valider... la trace s'affiche sur le fond de vue aérienne.
Et maintenant là où Google enfonce gpx-view: faire un clic droit sur la trace et choisir "afficher le profil d'élévation"
La fenêtre du bas est bien plus complète que celle de gpx-view, on voit clairement tous les critères sous forme de graphe: distance parcourue depuis le début de l'enregistrement de la trace, idem pour le temps écoulé, altitude et vitesse instantanée, ceci pour chaque point.
En plus pour tout le parcours on a la distance totale, la vitesse mini-moyenne-max, la pente mini-moyenne-max, le dénivelé total positif et négatif...
En balayant une portion sur le graphe avec la souris, une flèche se déplace sur la trace affichée au-dessus avec les critères de distance cumulée, temps écoulé, vitesse, altitude et pente pour chaque point.
C'est assez parlant de suivre une portion de ride avec notamment la vitesse et la pente, comme je le disais sur notre dernier run, la "bosse" de droite du graphe, entre les deux points bas:
et
Pas tellement pour la performance qui est sans doute banale, mais plutôt pour illustrer la chance qu'on a eue avec la météo de pouvoir se faire de bons runs comme ça
-
bravo les gars, belle session et belles photos.
quel bonheur de voir ce spot sans 1 nuage à l'horizon… -
Enfinnnnn
Aprés la tentatives avorté de la derniére foisET bas sa a l'air vraiment pas mal comme spot
Bravo
-
Merci pour le filon, c etait bonard aukourd hui aussi.
CR a venir…
Pour les traces et google maps: faut enregistrer la trace dans ses favoris, ensuite sur le mobile on peut ajouter un calque avec la trace sur le fond relief. Ca m a permis de trouver mon chemin aujourd hui (avec la carte magique des spots onekite en plus...)Encore merci pour ce CR rapide
-
c'etait top !
@mbkite:2lu7tg7r:
Pour moi la meilleure session de la saison, et toi Seb?
cette photo, pour illustrer le trajet decris par Marc, on a reussi a tiré en un bord aile callée jusqu'a l'extrémité de la crete a l'extreme droite de la photo ! cuisse morte aller + retour...
-
Super CR et photo ! Ca m'avait tout l'air d'être une Top Session…
Ca donne envie d'y remonter même si l'accès commence à être difficile. Mais ça se mérite, et qu'est ce que c'est bon !
Tout comme la BhB !!! -
@jojo_f2glide:s7y5cl8e:
Tout comme la BhB !!!
ouais la BhB: http://bhbbrasserieartisanale.blogspot.com/
trés bonne, si qqu'un sait ou en trouver sur grenoble
-
Oui, vivement recommandée la BhB délivrée en bas du spot.
On l'a testée en Blanche, existe aussi en Blonde et Ambrée: d'excellentes propriétés thérapeutiques pour éviter les crampes et je lui ai trouvé un petit arrière goût de génépi bien agréable