Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
ETNA 2012 + VIDEO
-
Troisième voyage snowkite à l'Etna en Sicile pour moi.
2009, 2010, et cette semaine de 2012.
Toujours avec les amici de Ozone Italia.
Cette fois dans le cadre d'une étape Movie Maker créé par Stefano Gigli.
On a eu de la chance avec la météo.
Les jours précédents il y avait tempête de vent.
Le jour de notre départ aussi. Avec en plus une éruption du Gigante, exactement à l'endroit où nous kitions la veille…
On a eu deux sessions, dont une à l'aube, une autre au coucher de soleil, et on est allés au sommet.
La neige était comme toujours, très dure, soufflée, glacée, des vagues durcies, on n'a pas trouvé du tout de poudreuse cette année, contrairement aux éditions précédentes.
Pas de champion du monde à mettre en avant, mais plutôt une sorte de solidarité afin de rester le plus possible tous ensemble, quel que soit le niveau de chacun.
A l'Etna, le vent est toujours totalement descendant, où que l'on kite.
Regardez l'axe des voiles sur la vidéo.
Il n'y a que tout près du sommet que l'on peut avoir du vent montant.
Kiter à l'Etna nous place dans des conditions carrément inhabituelles, on ne peut pas comparer avec une session de par chez nous.
On passe de 2-4 knds sur de grands espaces, à 25-30 sur d'autres.
Il faut deux voiles prêtes à être dépliées rapidement pour changer selon les secteurs.
Il faut rester très méfiant quand on s'engage sur une voie, car si le vent monte au long du parcours, et qu'on ne peut pas poser la voile à cause des blocs de lave, c'est fini pour la voile.
Sur la vidéo, je n'ai pas pu filmer la phase d'ascension vers le sommet, c'était pas possible de poser la voile au sol pour filmer, à aucun endroit il y avait 25m de neige pour poser, c'était de la lave partout, il fallait slalomer entre les blocs, si la voile ou les lignes touchent un bout de lave, ça coupe comme une lame, la session est finie.
Aller au sommet n'est pas aussi facile que ça en a l'air sur le film.
Si un jour vous y allez, vous verrez.
Bref, trois jours inoubliables.
Hésitez pas à demander plus de détails si vous voulez, j'ai pas voulu trop charger ce CR pour son premier post.
LA VIDEO ICI :
-
Troisième voyage snowkite à l'Etna en Sicile pour moi.
2009, 2010, et cette semaine de 2012.
Toujours avec les amici de Ozone Italia.
Cette fois dans le cadre d'une étape Movie Maker créé par Stefano Gigli.
On a eu de la chance avec la météo.
Les jours précédents il y avait tempête de vent.
Le jour de notre départ aussi. Avec en plus une éruption du Gigante, exactement à l'endroit où nous kitions la veille…
On a eu deux sessions, dont une à l'aube, une autre au coucher de soleil, et on est allés au sommet.
La neige était comme toujours, très dure, soufflée, glacée, des vagues durcies, on n'a pas trouvé du tout de poudreuse cette année, contrairement aux éditions précédentes.
Pas de champion du monde à mettre en avant, mais plutôt une sorte de solidarité afin de rester le plus possible tous ensemble, quel que soit le niveau de chacun.
A l'Etna, le vent est toujours totalement descendant, où que l'on kite.
Regardez l'axe des voiles sur la vidéo.
Il n'y a que tout près du sommet que l'on peut avoir du vent montant.
Kiter à l'Etna nous place dans des conditions carrément inhabituelles, on ne peut pas comparer avec une session de par chez nous.
On passe de 2-4 knds sur de grands espaces, à 25-30 sur d'autres.
Il faut deux voiles prêtes à être dépliées rapidement pour changer selon les secteurs.
Il faut rester très méfiant quand on s'engage sur une voie, car si le vent monte au long du parcours, et qu'on ne peut pas poser la voile à cause des blocs de lave, c'est fini pour la voile.
Sur la vidéo, je n'ai pas pu filmer la phase d'ascension vers le sommet, c'était pas possible de poser la voile au sol pour filmer, à aucun endroit il y avait 25m de neige pour poser, c'était de la lave partout, il fallait slalomer entre les blocs, si la voile ou les lignes touchent un bout de lave, ça coupe comme une lame, la session est finie.
Aller au sommet n'est pas aussi facile que ça en a l'air sur le film.
Si un jour vous y allez, vous verrez.
Bref, trois jours inoubliables.
Hésitez pas à demander plus de détails si vous voulez, j'ai pas voulu trop charger ce CR pour son premier post.
LA VIDEO ICI :
-
Vraiment de super belle couleur mon pascal. Encore un spot fabuleux tant pour les conditions que pour le panorama et la dureté du site. Kiter dans de telle conditions est deja un exploit, un grand bravo à vous tous !!!
-
-
-
Pascal, toujours pas le Kilimandjaro en vue ????
-
Les images du lever et du coucher de soleil sont vraiment magnifiques…
Déja 825 "plays" en seulement 12H, impressionnant!! -
Excellent travail Pascal, vidéo très propre, montage et plans très Pro.
Une vidéo qui me parle bien
Et puis le "same place one day after" , on ne connait pas ça par ici, ça doit rajouter une bonne dose de piquant