Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Top Lélex dimanche 26/02
-
Super session au mont Jura. Arrivé à 11h sur le spot très peu de vent, un peu de galère, de la marche, du brouillard arrive … tans pis je monte le premier dôme quand même puis vers 12h30 ça se lève et ça se dégage . Finalement environ 15 nœuds moyen s'installe, je dis moyen car c'est un spot très joueur avec beaucoup de relief, du coup y'a des endroits top et d'autres non. Rejoins par Julien, merci pour le tuyau, c'est lui qui m'a donné l'idée de venir. Voila bon freeride sur les dômes jusqu’à 16h, puis redescente au point de départ et c'est reparti pour 1h30 de freestyle : saut, vol, ... Top quoi avec en prime une chouette vue sur le lac Leman et le Mont-Blanc
Premier dome
Vue sur Lac Leman
Un mega pipe
Vue d'une partie du domaine sur deuxième dôme, y'en a encore d'autres derrière mais vent mal orienté aujourd'hui ou passages trop exposés (coulées et plaques prêtes à partir)
Retour bas du spot, une 10zaine d'ailes
-
Super session au mont Jura. Arrivé à 11h sur le spot très peu de vent, un peu de galère, de la marche, du brouillard arrive … tans pis je monte le premier dôme quand même puis vers 12h30 ça se lève et ça se dégage . Finalement environ 15 nœuds moyen s'installe, je dis moyen car c'est un spot très joueur avec beaucoup de relief, du coup y'a des endroits top et d'autres non. Rejoins par Julien, merci pour le tuyau, c'est lui qui m'a donné l'idée de venir. Voila bon freeride sur les dômes jusqu’à 16h, puis redescente au point de départ et c'est reparti pour 1h30 de freestyle : saut, vol, ... Top quoi avec en prime une chouette vue sur le lac Leman et le Mont-Blanc
Premier dome
Vue sur Lac Leman
Un mega pipe
Vue d'une partie du domaine sur deuxième dôme, y'en a encore d'autres derrière mais vent mal orienté aujourd'hui ou passages trop exposés (coulées et plaques prêtes à partir)
Retour bas du spot, une 10zaine d'ailes
-
Bien joué surtout qu'a la vitesse ou la neige part ce spot risque d’être rincé rapidement.
Je vais me le faire samedi prochain si il y en reste encore un peu.
Pour info, tu es passé par Lelex? si oui ils font un forfait "Kite"?
Merci @+
Julien -
Par Lélex, ils n'ont pas de forfait kite, il faut simplement prendre la remontée en télécabine à 6€. Apparemment du coté crozet il y en a un à 12€ et tu dois rentrer avec l’arrêt des remontés alors qu'à Lelex non. Ça avait gelé dans la nuit, la neige était dure le matin mais effectivement ça fond vite .
-
Effectivement, c'était une belle journée !
Le temps n'était pas aussi beau que prévu, c'était changeant, mais toujours avec des températures très agréables.
La neige est toujours la, mais les dômes sont tous dégarnis, ça ne tiendra pas bien longtemps.
Comme déjà dit, le spot est beau et grand.
Il est joueur, il y a de jolis dômes à grimper.
L'après midi, le vent s'est enfin un peu levé, de quoi faire quelques sauts en Frenzy 9m².
TomAir20 faisait des bons grabs.
On a même pu faire des micros vols.
Finalement, le vent était un peu faible par rapport aux prévisions de la Dole, j'étais un peu sous toilé.
Je suis rentré avec TomAir20 coté Lelex un peu après la fermeture des pistes.En tout cas une bonne journée qui m'a ruiné les jambes