Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col de la biche sympa 25/02
-
Grosse interrogation ce matin: ou aller sans se taper les bouchons ? Finalement je me décide pour le plus près et en plus la balise tourne à 34km/h. Arrivé au parking je vois des ailes en haut ... le temps de monter plus rien . Juste le temps de taper un peu la causette avec julien (sabodjaz) et benoit et ça se relève, bon c'est light mais suffisamment pour se balader: direction la partie nord puis retour et descente tout au sud jusqu'au sommet , super vue la haut. Par contre le retour assez galère, après avoir fait les bucherons pour enlever mon aile dans un arbre le vent est devenu très léger.
Julien parti pour le nord
Ensuite benoit pour le sud
Arrivé en haut, vue du spot
Vue sympa sur le Grand Colombier
P'tite pause et récompense
22 km tout de même
-
Grosse interrogation ce matin: ou aller sans se taper les bouchons ? Finalement je me décide pour le plus près et en plus la balise tourne à 34km/h. Arrivé au parking je vois des ailes en haut ... le temps de monter plus rien . Juste le temps de taper un peu la causette avec julien (sabodjaz) et benoit et ça se relève, bon c'est light mais suffisamment pour se balader: direction la partie nord puis retour et descente tout au sud jusqu'au sommet , super vue la haut. Par contre le retour assez galère, après avoir fait les bucherons pour enlever mon aile dans un arbre le vent est devenu très léger.
Julien parti pour le nord
Ensuite benoit pour le sud
Arrivé en haut, vue du spot
Vue sympa sur le Grand Colombier
P'tite pause et récompense
22 km tout de même
-
Arrivé un peu plus tôt avec Benoit, on a profité une bonne demi/heure d'un bon vent NE sous la croix, avant de monter sur le plateau.
Un aller/retour de la croix au petit "étang" sur le plateau et 2/3 bords plus tard plus de vent…On s'est tous dit c'est la pose de 12-14h sauf qu'a 14h la reprise était faiblarde.
Bref une bonne journée avec des bons moments et des petites galères. Le hic la chaleur et la neige qui part trop vite
Dans la montée au sud du spot, avec au premier plan l'obstacle du retour de Thomas devenu piquet
Arrivée de Thomas et Ben en haut.
Vu d'en haut direction le Mont Blanc dans les nuages.
-
Je rajoute ma contribution au compte-rendu.
[Accès]
L'accès se fait par la route D123 qui va de Gignez (Seyssel) à Brenaz, la route est ouverte jusqu'à un restaurant.
Ensuite il faut marcher pendant un moment (20-30 min) à coté d'une piste de ski de fond en direction de la Croix Famban.
[Spot]
De la haut on s'aperçoit que le spot est grand, à peine valonné, et entrecoupé par des piquets de champ.
Sur place nous étions 4 kiteurs, on a tourné un peu partout sur le spot.
[Conditions]
La neige était bien présente, mais avec près de 10°, elle était très molle, çe ne durera pas bien longtemps.
Il y a déjà quelques plaques d'herbe, mais c'est rigolo, il n'y a pas de cailloux.
Le vent était mou à mon arrivée vers midi, mais a démarré par la suite, pas fort, mais régulier. Avec 13m², c'était l'idéal. On pouvait même faire quelques sauts.
[Balade]
Un épisode sympa a été la montée d'un petit sommet au sud du spot, avec un passage assez précis entre les arbres.
Mais le vent étant Nord-Est, le retour s'est fait en peaux.
Tout ceci avec en permence une vue magnifique sur le Mont Blanc qui dominait une mer de nuage.
Bref, une bien belle session !
-
Bon CR,beau site à découvrir!
merci!!!