Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Oui sur windspot, la webcam du camping de Savel :
http://www.windspots.com/fr/zone1/index ... pot=frmt02
13.4C -
oui merci, j'avais vu… mais est'ce fiable ?? il ont un capteur dans l'eau ?
-
WE de Pentecôte
Vendredi et samedi il fallait arriver tôt au lac pour profiter du thermique avant qu'il ne soit perturbé par les développements orageux. De quoi se balader vers les gorges avec Laurent qui remonte sacrément au vent avec sa board customisée avec une dérive centrale comme sur la Flyrace.
Ajourd'hui lundi le thermique a démarré bien tôt, vers les 11h30, parfait pour foiler en Rally 14.
Avec Damien nous sommes remontés dans les gorges, mais une fois passé les lignes HT le vent est devenu capricieux, pas moyen de remonter plus haut, exactement comme vendredi! Y a vraiment un noeud aérologique à ce niveau!
Ensuite dans l'après-midi le vent est monté d'un bon cran en devenant assez irrégulier par ailleurs. Foil et 9m2, bien moins agréable à rider qu'en début de session.
L'eau est haute, trop haute même elle a déjà bouffé la moitié de la plage d'herbe. Pas mal de monde sur l'eau pour profiter d'une vraie journée d'été, très agréable
Toutes les tailles d'ailes sur l'eau, de la 21m2 de Boogly aux nombreuses 9m2 au plus fort de la journée.
Ma trace:
Sur l'eau:
Du bord:
Plus de photos (de foil… ) par ici:
-
Super, Bravo Marc pour ces très belles photos, heureusement que tu es là pour immortaliser tous ça
-
Magnifiques photos, en effet
-
superbe les photos marc
c'est marrant de voir tout le monde en combi integrale + chausson et puis de voir JChris en shorty c'est qui les frileux
-
Ca me donnerait presque envie de retenter le Monteynard
-
Mercredi 30 mai
Deux heures de foil aujourd'hui dans un thermique plutôt capricieux qui aura eu du mal à s'établir proprement.
L'info du jour est que l'eau n'en finit pas de monter, la zone de décollage kite est totalement submergée et le terre-plein sous 30cm d'eau.
Le seul intérêt est que vu le manque de recul pour décoller les ailes on n'est pas si mal sur le terre-plein pour le faire (en semaine…).
-
Le sivom avait pourtant dit que le lac resterait au pied de la plateforme.
C'est pas gagné pour la POP du 16 et 17 juin -
J'ai pris contact avec le SIVOM pour savoir comment sera le niveau d'eau à la mi-juin
-
Petit retour de la session du jour.
Agréables retrouvailles 2012 avec la Flake.Pas mal de monde, croisé quelques têtes connues, Kamel, Francis, et surtout un Mono de parapente qui m'a donné un gros coup de main pour défaire ma filasse de couette ! Je ne sais pas si il est par là, mais merci à lui, il m'a permis de gagner une bonne heure de nav'
Le niveau du lac est vraiment haut, laissant une petite plage vite saturée. Heureusement, bcp d'entraide sur la plage pour poser/atterrir. D'après le gars de l'accueil du SIVOM, le niveau ne doit plus monter. Il faut juste espérer qu'il ne pleuve pas trop pour que le niveau baisse
Sur l'eau vers 13h, départ en 10m bien trop molasse,même avec une grosse directionnelle, 12-16 noeuds, à la louche. Retour sur la plage pour déballer la presque-grosse couette (19m) avec l'aide précieuse du parapentiste sus-cité.
Et là c'est plutot bon en twin tip, même si parfois un peu toilé dans les bouffes. Il y a aussi de bonnes grosses molles, efficacement effacées par la patate de la 19. Vers 15h, c'est même plutot régulier, limite trop pour Monteynard, un grand sourire sur toutes les têtes de kiteux-plancheux qui sont sur l'eau à ce moment
Le vent retombe de façon bien marquée vers 16h, galère pour revenir au bord, j'y ai laissé mes dernières forcesMais plutot une bonne session, qui donne envie de revenir
Un détail, j'ai trouvé l'eau super froide (il faut dire que j ai barboté pas mal en foirant la plupart de jibes ! ), et j'étais bien content d'etre en sèche ! Chapeau bas à Jean Chris qui était en shorty il y a peu de temps
-
Oui, il y a des sessions sympas en ce moment au Lac, avec thermique assez calme et régulier.
On ne marque pas de CR à chaque fois sinon ça fait beaucoup, et ce serait souvent pour redire la même chose, ou presque pareil.
Des sessions dans du vent entre 6 et 15 noeuds, avec un peu de variations au cours de l'après-midi.
Mais au final on s'amuse bien.
Surtout les foilers qui foncent dans du vent parfois imperceptible.
Et les remontées au vent inimaginables avec les nouveaux ailerons amovibles sur les TT qui permettent de caper avec trois fois plus d'angle.
Ainsi jeudi a été excellent avec Lolo, Rico, Toto, Jano, Pierrot, Fredo, Momo, Marco, et j'en oublie dans le lot. Ils ne m'en voudront pas trop.
Et un bon Sud est annoncé pour ce samedi et demain dimanche.
Affaire à suivre.
-
t'as oublié Jojo !
en ( ) le topic qui dérive…
viewtopic.php?f=6&t=8496 -
Le lac en live le 2 juin 2012….
juste 2 photos d'ambiance de la journée et du niveau du lac qui a baissé depuis les photos.
-
mardi 5 juin, top session de 11h30 à 13h 30 avec mon copain Ludo du vercors…un bon 15 noeuds, descente jusqu'aux vignes puis remontée puis redescente, 2 sur l'eau pendant un bon moment, puis 4 , 3 kites et 1 planche...le plan d'eau pas trop brassé, sympa pour le pop !
à 14h , le vent faibli, arrivent Damien, Végétal, Jeffy, Boogly, etc....et puis ça a l'air de remonter progressivement, on regarde tout cela depuis chez Jojo...les autres raconteront la suite
-
Rien de très spécial à rajouter au post de Laurent.
Arrivé tard, vers 13h30, je vois que les matinaux ont déjà fini leur session de deux heures et sont déjà en jeans…
A 13h30...
Moi qui croyais qu'ils n'avaient pas commencé à kiter et que donc je n'étais pas en retard, c'était manquéDonc, dépliage de la voile et départ à 14h dans un vent qui semble avoir beaucoup baissé.
Moins de 5 knds à vue d'oeil.
Mais en réalité, ce sera encore moins, et le départ sera une galère comme je n'en ai pas encore eu avec la 21 depuis que je l'ai.
Au bout d'une demi-heure de galère invraisemblable pour réussir à lever la voile, me voilà enfin sur l'eau.
Et là, ça va être des cycles de vent qui vont alterner entre des moments à 0 knd, toutes les voiles dans l'eau, à attendre que ça re-souffle pour relever la voile, puis des moments à environ 4-7 knds où kiter sera ultra limite car la voile tracte à peine.
Comme ça tout l'après-midi.
Avec un bon cycle vers 16h où on a eu environ 8-10 knds constants pendant 30 mn.
Je pense que tout le monde a galéré en cet après-midi à part ceux qui ont profité du début de session autour de midi.
Certains n'ont même jamais pu partir à l'eau tellement c'était peu engageant.
Une fois de plus, les foilers ont bien performé, avec une descente plus bas que Savel et remontée en un minimum de bords, pour Végétal et DamChab, durant ce fameux créneau autour de 16h.
Voilà.
C'est la vie.
-
Jeudi 7 Juin.
Cool session en Sud.
Bien soutenu comme vent.
Pas trop irrégulier.
Quelques bouts de rafales sympas.
Le couloir du fond couvert de moutons tout l'après-midi.
Un peu de soleil.
Une vingtaine de voiles entre Plage Nord et Les Vignes.
Je crois que tout le monde était content de cette sortie.
-
samedi 9 juin…
vent qui a du mal a venir, plage honteusement petite...ça y est j'ai fini de raller !
début de session pour ma part difficile avec du vent bien light et un départ peu etre un peu trop optimiste en 10m 2...
une nouvelle board aux dimensions guères généreuse , 130 /39 + dérive.
Du coup , direction progressive vers le fond des vignes, ouf une fois en bas le vent monte ..., remontée au nord du lac, vent trés irrégulier, bien ouest avec ses rafales et ses molles...une bonne session quand meme et une bonne rigolade sur la piste cyclable qui nous sert de plage !
-
Samedi 9 Juin
Une bonne sieste aux vignes avant la vrai mise en route du ventilateur qui s'est faite au moment ou Laurent puis Jp sont arrivés.
Une zone de décollage peu large, les arbres sont vite là et la zone est déventée. Et pour finir 2 Imbéciles de pecheurs très agressifs malgré le fait que j'étais la avant eux.Bonne session pour ma première sur un surf (F ONE SL 6.2) . Le jibe commence à rentrer Du coup je vends la FlyDoor.
Eric
-
@laurent:2uqifalq:
remontée au nord du lac, vent trés irrégulier, bien ouest avec ses rafales et ses molles…
vent très propre aux vignes, une fois de plus je suis remonté au nord pour halluciner sur le vent pourri qui y règne, dès qu'on redescend, on retrouve du vent régulier et plus fort vers le camping d'Herbelon.
micro plage aux vignes aussi, 10 / 12 ailes possibles , ne venez donc pas tous !!!!!!!!!!!!mais si vous descendez et ne pouvez pas caper pour revenir au nord , je pourrai vous ramener d'un coup de voiture...