Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Vendredi 4 mai:
Bon sud en arrivant vers 13h, surprise car tout indiquait un thermique potentiel et que je ne regarde jamais les prévisions avant de monter…
Pas mal de monde sur l'eau pour en profiter cette après-midi, un sud consistant qui me fera prendre la 9m2 avec mon foil.
On verra sur l'eau de tout comme taille: 9, 10, 11, 12, 14.
Par moment ça montait bien, de l'ordre de 25 nds, par moment ça baissait d'un cran, mais j'ai trouvé ce sud bien agréable, chaud et sans trop de molles molles.
Super session à mon sens, avec les potes du lac qu'on recroise avec plaisir sur l'eau, les perchés et ceux qui envoient des raileys et rotations pour le fun.
-
Je partage l'avis de Marc, c'était assez top, vent constant dans l'ensemble, ride en 10m2, l'eau se réchauffe…
-
pour decoller une pl il y a un truc demande a la personne qui en une
-
Lundi 7 mai.
Vent lightos jusqu'à 16h , apres c'est peut etre monté, avec Jano, on devait partir tôt…
on a quand même navigué, un coup en TT avec dérive, un coup en foil...quelques photos, ici Damien AlpineFoil et Benoit Miquel
Uploaded with ImageShack.us
Jeff et Damien se tirent la bourre
Jibe de Mr Blach
-
Jolies Photos Laurent.
Ça fait plaisir de reprendre la flotte au lacBises
-
Quelqu'un sait si ils vont bientôt la réparer la webcam Windspots ou on s'en fout complètement ?
-
fo des lunettes à visée nocturne !
-
il faut contacter les gens de la mira à priori et si on pouvait demander de tourner de 30° la camera sur le spot nord…on aurait plus d'info...
-
Ouais, ça serait bien de réparer ça avant que je rentre!!!
-
@Boogly:12md2q3e:
Quelqu'un sait si ils vont bientôt la réparer la webcam Windspots ou on s'en fout complètement ?
J'ai signalé le problème à Windspot
-
Les beaux gosses…
http://38moz.free.fr/divers/team%20monteynard.jpg -
Ne croyant pas aux conditions pour Monfroid aujourd'hui, je suis monté au lac cette aprem.
A 13h je suis accueilli par la pluie.
A 14 h grosse éclaircie mais le vent tombe complètement
A 14 h 30 le vent déboule des gorges, un 1/4 heure en 14m puis passage en 10m.
le vent est très bon entre 15h et 17h (25 noeuds) puis il devient rafaleux en tournant légèrement Nord Ouest.une douzaine de kites sur l'eau pour une bonne session à la flake
-
13 mai,
pendant que des veinards s'éclatent dans du 40 Nds sur Beauduc, d'autre profitent du Home spot.
Très bon ce dimanche en Bandit 4 9 m2 de 14h00 à 16h30 dans un vent relativement stable. 25 à 30 Nds et plus. De quoi envoyer des bons vols...
Pas mal de monde sur l'eau avec certains (ils se reconnaîtront) dans de bonnes galères...Eric
-
bisatous
Y a t-il un endroit fiable où l'on trouve la température actualisée du lac ?
merci…. -
Oui sur windspot, la webcam du camping de Savel :
http://www.windspots.com/fr/zone1/index ... pot=frmt02
13.4C -
oui merci, j'avais vu… mais est'ce fiable ?? il ont un capteur dans l'eau ?
-
WE de Pentecôte
Vendredi et samedi il fallait arriver tôt au lac pour profiter du thermique avant qu'il ne soit perturbé par les développements orageux. De quoi se balader vers les gorges avec Laurent qui remonte sacrément au vent avec sa board customisée avec une dérive centrale comme sur la Flyrace.
Ajourd'hui lundi le thermique a démarré bien tôt, vers les 11h30, parfait pour foiler en Rally 14.
Avec Damien nous sommes remontés dans les gorges, mais une fois passé les lignes HT le vent est devenu capricieux, pas moyen de remonter plus haut, exactement comme vendredi! Y a vraiment un noeud aérologique à ce niveau!
Ensuite dans l'après-midi le vent est monté d'un bon cran en devenant assez irrégulier par ailleurs. Foil et 9m2, bien moins agréable à rider qu'en début de session.
L'eau est haute, trop haute même elle a déjà bouffé la moitié de la plage d'herbe. Pas mal de monde sur l'eau pour profiter d'une vraie journée d'été, très agréable
Toutes les tailles d'ailes sur l'eau, de la 21m2 de Boogly aux nombreuses 9m2 au plus fort de la journée.
Ma trace:
Sur l'eau:
Du bord:
Plus de photos (de foil… ) par ici:
-
Super, Bravo Marc pour ces très belles photos, heureusement que tu es là pour immortaliser tous ça
-
Magnifiques photos, en effet
-
superbe les photos marc
c'est marrant de voir tout le monde en combi integrale + chausson et puis de voir JChris en shorty c'est qui les frileux