Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Samedi 13 Octobre.
En compagnie de Lolo "Kites and Boards" avec la FS 15m Speed 3.Enorme session inespérée.
Après un début d'après-midi sans un souffle d'air, lac miroir, attente sans trop y croire, tout à coup le thermique déboule vers 14h30 passés.
Un bon 15 knds posés pendant deux heures minimum.
J'ai fait l'erreur du débutant, en n'apportant que ma grande planche de 48cm large, parce que je pensais qu'il y aurait au mieux un tout petit 4-8 knds.
Et du coup, j'ai dû arrêter au bout de 20mn à cause du vent trop fort.
Les copains en ont profité à fond.
C'était super beau à regarder depuis la plage, toutes ces voiles qui filaient comme des comètes sur le lac aux couleurs d'octobre.
Comme quoi je me faisais bien exploser avec la 21m…
(Bon, c'est pas vrai. Et ça c'est la réception d'un railey) -
Samedi 13 octobre:
Il y a eu un moment de doute sur la présence du thermique aujourd'hui, mais il est venu et bien venu
Séance photo pour moi aujourd'hui:
Damien en mode paramoteur, il est allé chercher le vent dans les gorges et l'a ramené:
Beau ciel propice à un thermique généreux:
Jeff en préparation de jibe perché:
et ça passe :
ça foile:
et ça saute partout:
L'album complet ici:
-
magnifiques photos : la luminosité d'automne est magique !!
demain peut être sud sur le Rhône pour moi ( 50 kms/h annoncés ) ?? avant la pluie et peut être l'hiver qui arrive
-
Tes photos sont magnifiques, merci !
-
Magnifiques photos, pour de beaux souvenirs d'une belle session avec les copains
-
merci pour les commentaires
Une autre petite série:
Bien sympa des faire les prises de vues assis sur le SUP au milieu du lac, ça change un peu les angles et on est plus au contact des copains
-
Pour completer les images de Marc, voici un peu ce que l'on voit de là haut
le lien complet de l'avant session sur l'eau, il y a aussi une ou deux photos qui n'ont pas été prise au monteynard, vous reconnaitrez peux être les lieux
http://www.photospro.fr/vueaerienne/lacdumonteynardil est pas beau notre lac ?
Damien
-
Super Damien ces vues d'en haut de not'lac
Je rajoute celle-là que les amateurs de SUP apprécieront :
ainsi que la suivante du lac de Notre Dame de Commiers qui ouvre de nouvelles perspectives (?) pour les coups de pagaies d'inter-saison…
-
Lundi 15 octobre….....
pendant que certains glissaient sur l'eau solide, quelques 5 courageux ont choisi l'eau liquide, plus chaude que l'air !!! le vent était bien pourri, très rafaleux, bref petite session d'une heure, peur être un peu plus , mais pas énorme, l'eau solide était apparemment un meilleur choix -
Pendant que certains se délectent du vent pourri et rafaleux de la flaque , d'autres se régalent en MTB sur du sable bien lisse avec super vent d'ouest marin.
Session de ouf aujourd'hui, St Brevin, en plage haute de la S12 et obligé de la poser en vitesse pendant un grain bien musclé , mais trop bon. -
lundi 15, personne au vigne, vent fort plutot régulier de NE. Nav en 6 de 13h30 à 15h
je plie a 15h et toujours personne à part 1 pecheur
eau encore "chaude" , mais niveau d'eau plutot bas -
Effectivement au nord c'était un peu ON/OFF, Est/Ouest. Un coup ça arrivait des gorges, un coup ça descend de la montagne à l'ouest.
Mais c'était quand même bien sympa. Très bien en 9m², on remonte au dessus du port avec Denis.Le décor est superbe à cette époque.
Le plus difficile était quand même de se changer mouillé avec les 6°C extérieurs une fois le soleil passé derrière les montagnes…
-
22 - 23 noeuds entre l'espiguette et port camargue hier grand soleil, température agréable!
-
Et si on gardait le post du Monteynard exclusivement pour les CR de la flake?
-
Marc, bravo et merci pour toutes ces belles images de samedi,
Damien, vraiment chouettes les vues aériennes de samedi aussi… -
Dimanche 14 Octobre.
Vent de Sud bien pourri, un grain sur l'Obiou…pas le courage de me mettre à l'eau.
Je laisse les voiles dans le coffre et sort la camera pour filmer les guerriers.
Seul LoLo Sublet passera devant l'objectif, les autres (Francis, J-Christ...) se cachent au dessus de la Mira.
Leur session fut courte mais musclée........
51547130 -
mercredi 17 : la reprise au lac : session en sud donc difficille mais pour une fois : le spot etait au Sud…(chez denis) : le vent sortait du delta de l'ebron et à la plage sud c'etait vraiment bon ,
par contre à la plage nord c’était la catastrophe... (il y avait personnes)
demain je remet cela...( c'est quand même bon le kite) -
@windmanu:3hzrl0wt:
à la plage sud c'etait vraiment bon ,
Ho, Manu, on voit que tu étais en manque , je ne dirais pas " vraiment bon " mais "tout juste potable" , enfin , on ne va pas faire les difficiles en octobre
-
@mbkite:1toqw2yj:
Et si on gardait le post du Monteynard exclusivement pour les CR de la flake?
-
Je voudrai pas cafter mais Manu, il me semble t'avoir vu sauter
Pour info pour ceux qui montent demain, le lac a beaucoup baissé et la mise a l'eau par sud plage nord est difficile.
La mise a l'eau aux vignes est plus facile.