Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Lundi 17 septembre.
Lolo avec sa board à FTF Dagger et la 2013 Speed 3 en 15m , position des pieds bien à plat pour remonter au cap dans du 4-5 knds.Une petite session dans du super light wind.
Il faisait grand ciel bleu avant midi, grand ciel bleu après 16h, mais entre les deux, c'est à dire pendant la session de kite quoi, il faisait grisou pire qu'à la Toussaint. A un moment donné on a même cru qu'il allait faire nuit.
On était cinq six privilégiés plus les trois élèves de Rico Teknikite.
Fallait de la grande toile et kiter finaud dans pas de vent.
Très Est, le vent.
Voilà.
Vous avez rien perdu. -
Mardi 18 septembre.
Pas super conditions ce mardi.
Temps grisou, faible thermique, mais bon ce fut une session sympa quand même.
Je n'ai pas pu kiter mais il y avait l'école Teknikite sur le lac avec des élèves heureux de faire leur apprentissage dans un vent plutôt stable.
Un kiteur de passage, en Speed 19m.
Au final, une journée bien typée automne mais tout de même favorable sur notre Lac.Et surtout, nous avons eu la visite (grâce à la Coupe Icare) du boss AEROS tout droit arrivé d'Ukraine.
Alexei a kité sur notre lac en Provokator 13m.Et ce fut l'occasion de voir le nouveau proto de la Gyro en taille 10m.
Voile à caisson destinée au snowkite ou mountain-board.La nouvelle Gyro 2013 garde son aspect habituel, on la reconnaît bien.
C'est une voile très stable, avec un bon virage homogène, et une puissance appréciable.
Un nouveau modèle va arriver, la" GYRO Open Air Edition", voile renforcée pour les attaches de bridage sur l'intrados par le système validé dans les parachutes.Avec deux lignes centrales à 500 kg chacune.
Et plusieurs améliorations fortes dans la solidité de l'ensemble Voile/Barre/Chicken mais ce sera Lolo qui vous en dira plus sur un post dans la rubrique Matos ou sur son site Kites&Boards très bientôt en activité.
Je ne veux pas faire d'erreur dans mon CR alors motus et pas de photos tant que le produit n'est pas validé. Mais je peux d'ores et déjà dévoiler la nouveauté qui m'a le plus intéressé : c'est le système de connexion au harnais qui ne sera plus un chicken-loop (risque d'ouverture intempestive) mais une formule plus fiable, plus sûre, plus légère, plus solide (4 tonnes en résistance à la traction), de taille et encombrement plus réduits, bref une vraie avancée vers la différenciation entre kitesurf et snowkite.
Plus de précisions très bientôt.Voilà.
Une session kitesurf agréable dans un temps gris annonçant la neige sur les sommets pour bientôt.
Et la venue d'un kiteur Ukrainien avec du matériel snowkite nouveau pour pimenter la journée.
Le changement de saison été/automne est bien là.
Lolo, ici avec la Gyro 10m dans moins de 10knds de thermique régulier. -
Mercredi 19
Bonne après midi au lac en 8 tout l'aprem.
Peu de Onekiteux pourtant le vent était annoncé et bien présent (20-25 noeuds), la kaf était mieux représenté
Très bon coup du soir avec Mathieu et Jeffy jusqu’à 18h30. -
Une peu tard mais voici quelques photos des foilers de Dimanche 16 septembre
Romain lors de sa 5 ème session en ALpineFoil , Bravo
ainsi que Jean Marc AlpineFoil 4.0 monté sur un freestyle fish de north et Francis En AlpineFInition Carbon
-
Damchab> tu les fabriques encore toi même les alpines foils 4.0 ?? ou ils sont sous-traité chez 3G composite ???
félicitation en tout cas…
-
Pour le moment je fabrique encore moi même l'Alpinefoil 4.0 est une pure merveille un compromis de facilité d'extrême stabilité et de performance tu verra même que frankite s'est inspiré de mon Foil après l'avoir essayé cf kitefoil forum
L Alpinefoil 4.0 est un des seuls Foil qui ne cavite pas les autres que j'ai essayé prennent presque tous des bulles -
De très belle photos mon Damien merci encore pour les bon conseils qui mon permis de progresser vite, allez à ce week end sur l'eau …
-
Jeudi 20
Aujourd'hui, c'était à mon tour d'assurer la permanence au lac
Arrivée vers 13h, je retrouve un petit gars du Jura qui attend le vent, le lac lisse comme un ... miroir. On guette l'arrivée du thermique en scrutant les gorges. Il avance doucement, mais surement.
N'y tenant plus, on se jette à l'eau à 14h, surement un peu trop tot, c'est mou, mais pas si irrégulier. On est tous les 2 en grosse couette 19m. Mon collègue est en shorty avec un blouson de kayak et moi en combi sèche : on était tous les 2 contents de notre choix de combi pour la session L'eau est fraiche, pas encore glacée.
Le thermique s'installera tranquillement en forcissant progressivement.
Le vent est tip top vers 16h30, pile au moment où on doit poser et rentrer, une bonne quinzaine de noeuds.
Le niveau du lac est toujours assez bas, les bords sont courts, mais le slider est encore dans l'eau
Demain, c'est plutot Sud, au suivant . -
La vidéo de la Deluxe Session de ce week-end :
Bravo à tous les participants.
MERCI aux organisateurs et Jo-Jo restaurant. -
C'est une tuerie Boogly!!!!
-
@Boogly:19kc4mkn:
La vidéo de la Deluxe Session de ce week-end :
Bravo à tous les participants.
MERCI aux organisateurs et Jo-Jo restaurant.Un très beau travail pour immortaliser une super Deluxe Session
Bravo et merci à tous
-
@plo:5olqxkk0:
Demain, c'est plutot Sud, au suivant
Je prend le relais, malheureusement le Sud annoncé est rentré très ligth aujourd'hui
J'ai quand même pu sauver la session grâce au foil mais cela n'a pas été le cas pour les autres kiteurs.
Même les kiteux de la Kaf avec les grosses flysurfer n'ont pas pu faire grand chose.
Du coup j'ai eu le lac pour moi seul tout l'aprem@flyfabio:5olqxkk0:
C'est une tuerie Boogly!!!!
Beau travail Pascal, tes CR sont superbes aussi
-
Samedi 22
Très bon thermique d’automne au lac aujourd'hui
Navigation en petit comité, une dizaine de kites sur l'eau.
Début de session en mutant à 13h dans un bon 15 noeuds.
Passage en Foil de 16h jusqu'à 18h30 pour profiter du vent jusqu'au bout du bout -
Samedi 22 septembre,
Comme vous l'a dit francis, un trés bon thermique est venu nous chatouiller les oreilles ce samedi d'automne. Vraiment trés peu sur l'eau, nous avons bien pu en profiter pour approfondir le foil et faire des grandes traversée perpendiculaire à la plage dans 9 noeuds. On progresse de jour en jour avec ce tapis volant, que du bonheur sur une glisse parfaite. Je suis donc au point pour l'année prochaine, manque plus que les virements de bords à réaliser et ces gagné, bon vent à tous….
-
-
merci Raf pour la photo, c'est vrai que par moment , il y avait de bons ascenseurs
vent de sud vraiment pas si pire, surtout au niveau des pêcheurs, les surfaces tournaient entre 8 et 12mCe 23 septembre était le 102ème jour de l'année 2012 navigué au lac ( d'après les CR ) mais il ne faut peut être pas trop le dire, sans vouloir faire de localisme
-
Denis.
Je ne tiens pas de journal ou carnet de mes sorties au Lac, c'est dommage.
Peut-être l'an prochain, ce serait bien.
Mais je peux te dire qu'il y a eu beaucoup (je ne saurais pas combien exactement, mais beaucoup) de jours où j'ai kité, avec de bonnes sessions super, où je n'ai pas fait de CR et pour lesquelles il n'y a pas eu de CR de la part d'autres kiteurs.
Lolo pourrait témoigner car parfois on était ensemble.Pourquoi je n'ai pas posté de CR ?
Parce que je voudrais (essayer d' ) éviter les remarques qui m'énervent comme : "Tu n'as pas un travail ?" ou "Toi tu reviens demain, de toute façon tu ne travailles pas", etc… etc.. Et autres paroles amicales.
Du coup, quand je fais un CR, j'essaie de ne pas en remettre un autre trop vite, même si ils se suivent assez près malgré tout.Et puis comme tout le monde, quand je suis devant l'ordi toute la journée et qu'il fait grand soleil, je regarde vers 13h ou 15h la webcam, je vois le plan d'eau bien formé par le thermique, des voiles sur l'eau. Et pourtant le soir y a pas de CR.
Si je suis en déplacement, pas de kite pour moi et je peux pas regarder la webcam mais le soir en rentrant je regarde la rubrique CR et y a pas de CR du jour.
Pourtant le lendemain quand je vais au lac (oui, excusez-moi), les copains disent que hier c'était super, ou que c'était nul, mais on voit que ça a kité.Voilà.
Donc le décompte est bien plus grand que 102 jours kités je pense.
Il faudrait dire : 102 jours avec un CR Onekite, ou une autre formule qui laisse entendre que c'est pas le compte total de la saison. -
@Boogly:3vibdvog:
Donc le décompte est bien plus grand que 102 jours kités je pense.
Il faudrait dire : 102 jours avec un CR Onekite, ou une autre formule qui laisse entendre que c'est pas le compte total de la saison.avec Pascal.
si quelqu'un à du temps avec l'historique de baston il y a moyen d'avoir le relevé de toute la saison.@denis.puzzlegliss:3vibdvog:
merci Raf pour la photo, c'est vrai que par moment , il y avait de bons ascenseurs
dimanche, le coup du soir a été superbe jusqu’à 19h
Si il y a des motivés demain aprem et mercredi cela devrait le faire.
-
juste une ptit debrief de ces 2 superbes journées de sud annoncées au lac (je dit bien annoncé!)
donc mardi: pétole jusqu a 16h, puis du sud ouest 20N rafaleux et pétole au bord…
et mercredi "sympa" de 10H a 12H30 plus orienté sud mais toujours aussi irrégulier mais assez fort. encore en 9.voila, pour ceux qu on loupé ca, tant mieux
-
Vendredi 28 septembre:
Thermique en route vers 13h30 un peu soutenu qui me fait hésiter entre 9 et 12m2 pour foiler.
Nav une petite heure en 12 jusqu'au moment où ça baisse vraiment trop et je reviens l'échanger pour 14m2.
Et là c'est parti pour un festival foilesque. Il n'y avait que ça qui marchait.
Je reste sagement dans le petit vent devant la plage à gérer les molles mais Damien et Jeff descendent vers le sud… et se payent le culot d'un AR à Savel!
Leur remontée sera laborieuse mais totale
Voilà, bonne nav pour entamer le WE, peut-être la meilleure vu la météo annoncée...
Damien et Jeff regagnent du terrain:
Plan d'eau plutôt flat:
Comme souvent en vent limite les derniers mètres se font en nage tractée, l'occasion de voir l'envergure du dernier planeur de Damien: