Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Merci à tous pour les messages sympas.
Après radios, c'est pas une mais trois côtes cassées
Je me disais aussi que ça faisait bien du bruit là-bas dedans pour un seul os.
Bref, y a plus qu'à rester au calme.Et je vois que la guerre de sécession ne s'arrête pas faute de combattant
Allez Lolo, on est tous avec toi
Vu d'ici sur la webcam, ça avait l'air meilleur au Nord.
Y avait pas photo. -
En fait, là où le vent est le meilleur, c'est à la pointe de Savel !…
donc autant décoller sur une belle plage, se faire une belle balade, poser les plus beaux tricks à Savel, rentrer au Nord et aller boire un coup chez Jojo et une fois à la maison poser sur le web une grosse trace GPS comme celle de Marc...on devrait faire cela aujourd'hui avec Jano...
-
Dis-donc, t'as fini Lolo ?
La pointe de Savel, faut surtout pas y aller, c'est dangereux, y a des iceberg, des hauts-fonds et quelques pirates ( Bataves).
Déjà aux Vignes faut pas y aller, le vent y est pourri, alors plus bas …
Non, non, le kite c'est plage Nord ...Bon courage pour tes ribs Boogly! -
Bon rétablissement Pascal un peu de patience et tu reviendras vite au lac,les prunes attendront !!!
-
yes bonnes sessions au lac pendant 2 jours d'affilé ! enfin hier heureusement j'avais la Flyrace de l'assos ! ca marche d'enfer pour ce ballader au lac, moins pour le frimstyle…
Marc j'aime bien nouveau terme pour le vent "mal organisé" jean-rem appréciera
remet toi bien pascal et t'inquiete pour le rhume, c'est moi qui l'ai chopper pour toi...
-
Salut boogly ! Ouch pour tes côtes … Bon courage et bon rétablissement .
Mais je voudrait savoir comment éviter que ça m'arrive : qu'est ce qui a tapé ? Le chicken ? Comment a t'il pu s'ouvrir tout seul ? Barre un peu vieille ? Ou c'est à cause du suicide leash pour les déhooké ? Car j'ai la même barre que toi étant donné que je suis en speed 15 du coup ça me fait un peur pour le coup ^^ -
@ Tom.
C'est juste le choc qui a été un peu fort.
Aussi bien pour les fractures que pour le chicken qui s'est ouvert.
Tu ne risques rien si tu ne fais pas d'imprudences comme j'ai fait.
Pas de souci.
-
Et puis Tom, en cas d'imprudences planifiées, une impact vest ou un gilet permettent de se protéger les cotes.
Ouille, ça doit être douloureux la convalescence, vaut mieux se casser une jambe.Bon rétablissement Boogly, pour un retour sur la neige.
-
samedi 18, programme respecté, de bons noeuds bien calés à Savel, le st tropez du lac, ça sent la creme solaire et il y a plein de bateau qui tractent des bouées à fond !!
il y avait Marc, Francis, Niko en foil, Jano et moi en dagger, Jeffy en normal…belle balade freeride et freestyle entre potes...
Marc devrait encore poser une trace gps digne des 3 evechés...that' s all...
ah si, Pascal, on a pas touché aux prunes aujourd'hui ... -
Yes aujourd hui une top session malgres une grosse galere apres savel !
Je confirme les dires de lolo le vent etait meilleur et plus fort plage nord
C etait vraiment bon ! Presque 5 heures non stop !!
Une tuerie ce spot !!! -
Samedi 18 août:
Encore du bon thermique, même du très bon thermique!
Il a démarré un poil plus tard qu'hier, mais a été de meilleure qualité, et ça toute l'après-midi
Nav de 4h en foil et Rally 14m2, 88km à parcourir la flake sous pas mal de ses coutures...
Et comme en kite j'aime bien que ça marche sur le mode "plus qu'hier et moins que demain", la session du jour est comme celle d'hier mais avec du "plus" partout: élargie vers le nord en passant sous les lignes électriques dans les gorges avec Jec de la Kaf en flyrace et Speed19m2, de là je file directement vers le sud en voyant Francis et Niko qui prennent la même direction en foil. Je vois au loin les deux ailes jumelles de Laurent et Jano qui sont déjà sous les Vignes en dagger FTF.
On arrive tous les 5 ensemble à Savel et je fais un 1er tour dans le bassin. Je commence à remonter quand je vois Laurent aller plus sud que moi, au niveau du resserrement des berges.
Bon ben c'est clair, faut que j'y aille et descende plus bas Je m'engage dans l'étroiture et avance dans le bassin suivant, lisant le plan d'eau avec attention, il n'et pas question de se payer une galère par ici.
J'y vais doucement et Francis me passe devant! Alors faut pas mollir et avancer encore plus... a un moment donné on attaque la remontée, estimant qu'on est déjà bien bien loin... et là Niko continue encore plus bas, histoire de voir si des connaissances qui ont un chalet en face sont là et leur bateau aussi
En 12m2, Niko mettra un certain temps à revenir au point de départ, coincé entre les icebergs et les pirates de la zone...
Je passerai l'AM à monter et descendre le lac, retournant à Savel avec Damien Francis et Niko.
Incroyable quand même d'avoir encore pu naviguer alors qu'avec la canicule c'est pas la joie ailleurs...
La plus récente "meilleure session de l'année" pour moi
-
@denis.puzzlegliss:1skn5rqi:
vendredi 17 aout : top session et…...........plus de monde aux vignes que plage nord !!!!!
pas de CR d'hier jeudi 16, je n'y étais pas mais j'ai oui dire que c'était comme aujourd'hui, il serait bien que tous les jours naviguables ( navigués) apparaissent sur le forum, ça permettrait à la fin de la saison de compter combien de jours on été navigués sur notre chère Flake
Un jour navigable est un jour navigué à Monteynard non ?
Pour ma part mardi, mercredi (découverte du sud au lac, à ne pas refaire ), vendredi, samedi ! Le thermique dans un si joli cadre… On est vraiment bien à Grenoble -
Bon rétablissement Boogly !
-
La trace GPS de Marc, au-delà de la pointe de Savel vers le Sud-Est, est impressionnante.
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin.
Bravo. Faut être courageux pour explorer jusque là-bas.Et sinon, j'ai bien regardé à la webcam, j'ai recompté trois fois : il manque des prunes
La plage des pêcheurs.
-
Effectivement la trace de Marc est impressionnante, jamais fait mieux en une seule journée, le lac commence à être un peu petit pour nos foilers
par contre hier très bonne session en foil nous nous sommes régalé de haut en bas du Lac avec Marc, Niko, Francis, et tous les aventuriers en fft et en TT
une petite race improvisé en fin d'après midi, deux aller retour de haut en bas c'etait topDams
-
Super nav vendredi et samedi et surtout samedi avec ce voyage au confins du sud
pour Jeffy en TT à Savel
relax Pascal -
Remet toi vite Boogly
tiens, prends des forces ...
-
Salut à tous, j'ai pas de voiture et je cherche quelqu'un qui pourrait me monter au lac depuis grenoble (je suis de crolles)
mardi ou mercredi … merci !!! -
-
Dimanche 19 aout 2012: une date à retenir il y avait plus de kites sur l'eau que de planches à voile