Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Heu ben moi je suis allé au sud, au nord et pour le départ : plage nord, plage sud … ben je m'en bat(s?) le fond du caleçon car si tu es "bon" part d'ou tu as envie et navigue pareil ... Alors une polémique ? Ben non !!! Soit bon et navigue ...
-
-
JM la craie !!! mais Pascal :
@Boogly:2gu8nxe2:Alors : TOUS AUX VIGNES !!!!
Ben NON c'est NUL aux vignes : cailloux, plage vide, aucun bar ou resto sauf le Chateaux d'Herbelon), risque de dérive sur la pointe de Savel … Bon la Flake c'est deja pas pour les neophytes ... Alors se mettre la plage Sud en plus : bof ...
en conclusion : nordiste ou sudiste pas de frontiére et pas de sécession ... Un lac pour tous et tous pour la lac ...
Heu !!! je suis Nordiste mais j'aime le sud, son vent, ses pins, son engagement, la solitude sur l'eau ... etc ...
Amis du Sud je vous salut !!!Bon !!! Je prépare mon sac et hop au lac ...
-
le médiateur JAno a bien raison, l'essentiel est de naviguer , pas de se poser ici ou là …..........
-
-
je confirme, il faut resté à la mira
les vignes sont vraiment pas cool pour le matos
bonne nav
-
chacun son spot et ses galères..
C'est vrai , super session ce jour aux vignes, mais à la mise à l'eau j'étais seul et donc auto décollage sur le peu d'herbe et sans soucis cette fois ci. -
Oui, encore une belle journée sur la Flake.
Vent plutôt light, comme souvent.
Grandes tailles de voiles et de boards conseillées.
Toujours bien orienté Nord/Est ce qui fait quand même une première année bien marquée pour cette tendance.
C'était pas aussi fréquent durant les saisons précédentes.
L'eau reste bien agréable en température.
L'orientation tourne un peu plus Nord/Ouest pour la fameux "coup du soir" qui a lieu de plus en plus tôt et se termine également bien plus tôt que les autres années.
Une belle semaine de kite sur le lac.
Encore quelques jours de bonne tendance Nord météo qui vont apporter les conditions idéales pour du thermique assuré.
Pas la peine d'aller à l'autre bout des antipodes.
Au bord de la route près de Sinard.
-
et demain ça va le faire ???????? baston annonce du nord
-
Bon! Et le niveau de l eau, on est meme pas mi aout et le niveau de la flake fait que baisser!!!!
Jusqu ou vobt ils aller ? -
Et oui encore une bonne session aux vignes Mais c etait bien meilleurs hier
-
session un peu rodéo ce jeudi , en 14, alors que la plupart avaient de 9 à 12, mais Monsieur Boogly qui est venu tester les vignes était lui, en 21 !!!!!!!!!!!!!!
-
Belle session after work en 13m2. Arrivé 18h ça pulse bien avec la Nobile, fermeture du spot à 19h30 sur la pierrot board.
Bien cool -
@denis.puzzlegliss:118fbugs:
session un peu rodéo ce jeudi , en 14, alors que la plupart avaient de 9 à 12, mais Monsieur Boogly qui est venu tester les vignes était lui, en 21 !!!!!!!!!!!!!!
Je suis arrive vers 17 h, 14 rally + tt ! Ça tire bien bien ! Le vent monte encore avec des claques à 25 knt, je trime presque à fond quand tout à coup j aperçois Boogly, en 21 biensur ! Il est bionique c est pas possible !
En fait il est à la rue complet, il a fait un beau retour cho cho cho ! -
Jeudi 09 août.
Sur trois heures de kite, une heure Plage Nord avec vent pas fort (8-12 knds), parfait en 21 pour sauts, déhookés, rotations. Puis une heure aux Vignes pour rendre visite aux Sudistes, vent plus constant et plus fort (12-18 knds), idéal pour une super session de sauts et rotations en hauteur, puis remontée Plage Nord, très bien pendant 45 minutes, disons dans 15-20 knds, parfait pour des sauts en longueur. La difficulté c'est les voiliers, les planchistes, les kiteurs nombreux.
Puis effectivement ça monte à 25 knds constants, aucune météo n'avait annoncé un vent aussi fort.
Les 50 km/h en Vallée du Rhône ça donne moins de 15 knds en général ici au lac.
Pas 50 km/h sur le lac.
Je me dis que ça risque de monter car visiblement les prévisions sont fausses, on sait jamais, et alors au lieu de rester tranquille sur l'eau pour attendre que ça se calme, je décide de venir poser, c'est le moment le plus fort de la journée, le pire moment pour poser, et sur la plage en cailloux et pierres à cause d'un lac très bas, la 21m tracte trop fort, il faut poser vite et sans traîner, alors au lieu de poser tout seul sur l'herbe comme d'habitude j'appelle à l'aide afin de ne pas rester dans ce vent fort avec personne pour attraper la voile.
Il faut aussi quelqu'un qui sait la prendre pour poser sinon, avec quelqu'un qui la prend mal elle va se déchirer sur les pierres.
Voilà.
Un quart d'heure après avoir posé, le vent diminue, et retombe sous les 15knds une demi-heure plus tard.
Sur trois heures parfaites, évidemment on ne retiendra que les 5 minutes de galère à avoir pris la mauvaise décision de poser dans un vent exceptionnellement fort, pas du tout prévu.
C'est la vie.
C'est comme ça.
Bon et aujourd'hui vendredi 10, le vent était annoncé fort. Bien plus fort qu'hier. Pourtant en début de session (14h-15h) il y a 2-8 knds, véridique, et donc ça va donner une heure de sachet de thé non-stop, en 21m, assis dans l'eau les 9/10èmes du temps.
Les copains, eux ils sont pas fous, ils sont sagement restés assis sur la plage à attendre le vent "annoncé".
Je veux pas dire mais il est un peu 15h30...
Puis des boulets de canon en forme d'ouragans traversent le plan d'eau de manière très localisée. On pense que c'est en train de rentrer doucement, que ça va s'établir à cette force, généralisée, dans pas longtemps (c'est annoncé par les météos...).
Alors pas la même erreur qu'hier, pas me retrouver en short avec la 21m dans 25 knds ou plus, donc rentré par prudence à la plage, changé de voile pour plus petite (une 15m qui a la puissance d'une 12m).
Et voilà, résultat des courses, le vent annoncé est resté "annoncé" tout l'après-midi, il n'a pas décollé de 15 knds, avec deux ou trois bouts de risées à 18 knds grand maxi. Et donc deux nouvelles heures de promenade sur l'eau sans pouvoir faire de sauts de plus de 50 cm.
C'est comme ça.
C'est la vie.
Interdiction de ronchonner.
A noter, une grande nouveauté sur notre Flake, on a vu aujourd'hui un kiteur poser sa board sur la berge tout en face, après le ponton et Pépito, puis monter à pied avec sa voile au zénith le long de la falaise de terre presque verticale, je vous mens pas, on la voit bien cette falaise depuis notre plage, pile en face, et une fois en haut... le garçon il s'élance en vol de pente en direction de l'eau.
Voilà, c'est nouveau, ça vient de sortir.
-
Et bien second session afterwork de la semaine. Moins fort qu'hier donc grosse planche mais bien agréable jusqu'à la disparition du soleil.
-
Aujourd'hui au Bourget, Pour nous c'était l'inverse, du vent de 12h30 jusqu'a 15h, du bon vent météo observé 10 noeuds par la balise, plus de 15 noeuds au milieu du lac. Partit àvec la board à dérive fabriqué maison, au milieu du lac en 6 bords, rejoint par un foil, on s'est bien amusé, les autres kiteurs sur la plage en train de nous regarder et d'attendre le vent monté. Et oui sur le zone de départ le vent est faible, foil ou tt dérive obligé aujourdhui. session de deux heures dans du 24 Degrés dans l'eau, du pur bonheur
-
@Boogly:3sjo67bi:
Oui, encore une belle journée sur la Flake.
Vent plutôt light, comme souvent.
Grandes tailles de voiles et de boards conseillées.
Toujours bien orienté Nord/Est ce qui fait quand même une première année bien marquée pour cette tendance.
C'était pas aussi fréquent durant les saisons précédentes.
L'eau reste bien agréable en température.
L'orientation tourne un peu plus Nord/Ouest pour la fameux "coup du soir" qui a lieu de plus en plus tôt et se termine également bien plus tôt que les autres années.
Une belle semaine de kite sur le lac.
Encore quelques jours de bonne tendance Nord météo qui vont apporter les conditions idéales pour du thermique assuré.
Pas la peine d'aller à l'autre bout des antipodes.
Au bord de la route près de Sinard.
-
Et oui encore un tres bon nord aux vignes de 15h00 à 17h00 et m^me bien régulier. Du coup bien toilé en 13 m2 avec le surf.
Eric -
A partir d'un montage video …
Jano---------------------------------------------Navigation à plat en Dagger
__Boogly–------------------------------------------------Totof
__Francis–---------------------------------------------Le même mais ...
__Alex