Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Super samedi 14 juillet.
Les nuages du matin se sont vite dissipés.
Le thermique a commencé vers 13h.
Mais gentiment.
Puis, tout au long de l'après-midi la puissance est montée tout doucement.
Et vers 16h on n'était plus très loin des 20 knds.
Le coup du soir a été très réussi également.
Une bonne trentaine de voiles à la plage Nord.
On est sûr que Denis va nous dire que c'était meilleur un peu plus bas.
Car le vent qui était très Nord-Est quand il s'est levé a terminé très Nord-Ouest au meilleur de son rendement et alors dans ce cas c'est sûrement meilleur en bas à partir du Château : plus régulier et plus puissant.
Mais c'était quand même bien sympa Plage Nord.
Hugo avait apporté son fan-club
-
Effecivement grosse session ! Avec jeffb et damien nous avons fait une viree â savel
Jeff et damien sont alles largement plus loin !!!
Vent meilleur au sud qu au nord ???? En cas c etait bien plus fort en bas !!! -
15 Juillet 2012.
On ne gagne pas à tous les coups.. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Cette fois c'etait pas le bon coup.
Il y avait du monde aux vignes... beaucoup ont essayé, et aussi fini un peu à la peine...Ces sera pour une autre fois.
-
Au nord TOP SESSION !
-
Foil > FTF
-
Trouvé un casque noir petite taille, oublié samedi, Francis me l'a donné dimanche pensant que c'était celui d'Hugo mais non, c'est presque le même mais ce n'est pas le sien, me contacter pour le récupérer
-
Lundi 16 jullet.
Super session au travail à St Marcellin à voir le vent du nord à souffler toute la journée et depuis le matin 10h00.
Et pas possible de prendre du RTT…..Allez qui se jette à l'eau pour le CR de ce lundi ? Vous étiez tous au travail ?
-
Super session après le boulot ce Lundi. Arrivé à 18h, navigué jusqu'à 19h30 en 13m2 au taquet. Nord bien soutenu et régulier.
Croisé quelques Onekiteux qui avaient navigué toute l'aprem et étaient bien crevés.
On se serait cru en vacances…Vive le Lac. -
@funkite38:8cmsagaf:
Allez qui se jette à l'eau pour le CR de ce lundi ? Vous étiez tous au travail ?
Première fois que je pose une après midi pour aller au lac mais aucun regret
Aller/retour à la plage nord en partant plage sud=> Denis a bien raison : c'est mieux en bas
-
Mardi 17 juillet:
Magnifique journée d'été qui fait plaisir, ciel bleu, chaud mais pas trop, bon vent soutenu, on aura vu en même temps de 15m2 à 7m2 sur l'eau, avec une moyenne vers 9m2 car ça soufflait bien: d'après les relevés de Baston, il y a eu pendant trois heures des moyennes au-delà de 20nds et des rafales entre 25et 30nds.
Un peu d'irrégularité mais sans plus, permettant de foiler sans souci.
De l'ordre d'une trentaine d'ailes au plus intense.
Pascal a dû sortir la pompe aujourd'hui, mais pas pour une 13, pour une 15, histoire de bien profiter de la session
Belle session "after work" en perspective, j'ai croisé des voitures pleines de matos en rentrant…
Quelle chance de disposer de ce lac, moi qui suis rentré d'une semaine de Bretagne hier, je suis bien content d'avoir échangé une journée de nav là-bas pour une journée estivale ici
Je me suis régalé avec du vent tous les jours, mais le calendrier est à la bourre, on se croyait à Pâques!
-
Franchement, la meilleure session de la saison pour moi.
Vent solide pendant quatre heures, quasiment aucune molle, pas mal de bouts de risées autour des 25 knds bien stables.
Y avait moyen de bien profiter des conditions.
Fallait faire attention à ne pas avoir de galère, car dans un tel vent fort ça fait vite des dégâts.
Francis et Niko nous en diront plus, et en détails
Il faisait moins froid que les jours précédents.
J'en ai repéré beaucoup qui ne regardaient pas devant eux mais vers une petite sirène de passage.
Ah bravo, elle est jolie la jeunesse...
En conclusion, une journée exceptionnelle.
Du grand (Monteyn) ard.
-
Deux bonnes sessions d'after work entre Lundi 16 et Mardi 17 !!! Et en plus, on a revu des tetes "bronzes" qui revenaient de vacances (hein Marc !!!)
Lundi :
Arrivee à 17h00, nav en 12m + TT. Bon vent bien regulier
Mardi :
Arrivee à 16h30, nav en 9m + TT. Vent moins regulier que la veille sur le creneau 17h00-18h30.en tout cas, trop bon cette flake avec un bon flux de Nord ....des bananes pour tout le monde !!
Petite toph des kiteurs du soir...jeff en jump
-
Quand le vent monte je pose le foil et prends le TT.
Premier a/r tout se passe bien, la b4 10 m tire bien, ça annonce une bonne marrade ! Sauf que… Le bord suivant un gars est devant moi dans l'eau, je passe sous le vent et soudain son aile arrive à Mach 12 dans la mienne, vite je largue. Pas de bol dans la collision un de mes avants est coupé, l'aile fait des KL donc larguage total ! Au final une ligne cassée une aile ouverte en deux...Et un mec, qui reconnait pas ses tords donc tout dans l'os sans compter la session ratée... le mec, débutant en 13 m² dans 25 - 30 kntsMerci à Francis, JC d'avoir essayer de ramener mon aile et à Jeff de m'avoir ramené au bord
Sinon debut de dession bien sympa avec Marc en foil tout au nord avec des bonnes claquasses et molasses....
-
@Niko:17cobetf:
Et un mec, qui reconnait pas ses tords donc tout dans l'os sans compter la session ratée… le mec, débutant en 13 m² dans 25 - 30 knts
L'assurance responsabilité civile RC qui va avec votre licence FFVL permet de rembourser les dégâts si on abîme l'aile d'un autre kiteur, quel que soit les responsabilités exactes en termes de priorités sur l'eau.
-
merci
-
-
Mercredi 18 juillet:
Ma que bella!
C'était la dolce vita aujourd'hui!
Sans conteste la meilleure session de la saison pour ma part Une qualité de vent comme ça n'arrive que quelques fois par an!
Un bon thermique, certes plutôt favorable au foil, mais un vrai régal, propre, linéaire, solide, continu...
Des sessions d'une heure avec une pause de 10mn pendant les molles, mais pas moyen de s'arrêter plus longtemps,ça repartait à chaque fois!
Trois heures et demie de plaisir et pas grand monde pour en profiter
Topissime
-
Au top ton dessin Boogly!!!!
-
Boogly je t'aime!
-
Hier mercredi 18, on a retrouvé un portefeuille sur la plage.
Apparemment, il s'agirait de quelqu'un de Grenoble.
Si un kiteur l'a perdu, laissez un message sur ce forum.